Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Antenne TV

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 17 mars 2006 à 02:53:42     
il faut que je remplace l'antenne fourni avec ma carte tv tnt qui est une petite antenne qui capte que dalle alors que ca fonctionne parfaitement sur l'antenne de la maison.

Je me posai donc la question de savoir si la fabrication d'une antenne était compliqué ou si il était plus simple d'acheter une antenne ds le commerce ?

Une autre question aussi c'est pourquoi les antennes de toit sont en forme de rateau ? c'est vrai ca pourquoi

a et euh ds le commerce ,il y a des petite antenne ordinaire et d'autre dite amplifié , quel est la difference ? est elle notable ? car sur une antenne de maison il n'y a pas forcement d'amplification non ?

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 17 mars 2006 à 12:34:58     
Les antennes amplifiées sont les meilleures pour l'intérieur, celle avec un réflecteur grillagé en forme de rond et un 8 devant sont bien :



La forme en rateau se comprend si t'étudies la théorie des ondes et la façon d'accorder une antenne à une plage de fréquence donnée. Les espacements et les longueurs des différentes barres à l'avant (les brins) sont calculés précisement pour résoner (=donner du gain) à la plage d'ondes que tu veux recevoir, c'est ce qui amplifie le signal envoyé à la partie nommée "trombone" qui est la boucle à l'arrière (ou le 8 pour l'antenne du dessus, qui ne possède pas de brins par souci de place, donc le gain est limité), reliée à ton câble TV, c'est juste cette partie qui envoie une tension variable résultant du passage des ondes au tuner de la TV. Le gros réflecteur derrière fait juste office d'écran électromagnétique pour éviter que les ondes provenant de l'arrière ne viennent foutre le bordel (on pointe un émetteur, le reste on s'en balance). Voilà en gros, après le design change légèrement suivant si la plage visée, UHF ou VHF, mais le principe global est tjs le même.
Google




     
Page précédente    Page suivante