Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Projet de freon case pour shuttle

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
zizitop


Membre
Messages : 13

dimanche 12 mars 2006 à 14:53:45     
Bonjours a tous, voila je suis en train de WC mon shuttle (SN45G avec un barton 2800 dessus) et je viens de me demander si peut etre je pourrai y mettre un cp. Mais malheureusement je suis plutot un noob en cp (j'ai quand meme feuilleté quelque article du site) donc j'aurai aimé quelques renseignement.

Tous d'abord j'ai des contrainte de dimention pour la freon case :
largeur : 20 cm
hauteur : variable entre 20 et 25 cm (20 serai mieu)
longeur : 25-30 serai acceptable

Donc j'aimerai savoir si il serai possible de faire rentrer un petit cp (genre 1/6 cv ou autre).
Pour le matos qu'il faut mettre dedans je sais qu'il me faut un deshy, un condenseur (zern probablement), du capilaire (quelle longeur a peu pres ?), du gaz (lequel pour un petit cp ?) et un flexible.
Pour le cp si vous pourrier me dire quel marque et quel modelle pour avoir un truc silencieu sa serai pas mal car je ne veux quand meme pas avoir une tondeuse dans mon bureau


Pour l'evapo j'ai pensé a faire quelquechose a base de micro canaux mais le plus important se sont les dimention car je n'ai pas beaucoup de place :



Il faut savoir que sur le chipset il va y avoir un nexxxos en plus

Et voila une autre vu



Il y a beaucoup de condensateur et sa pourrai gener l'isolation (il doit y avoir 4 cm entre le core et le DD aussi)

Pour l'isolation esce que je devrai mettre de la graisse dielectrique ou du tapis de souri suffira ??

Voila merci a tous ce qui vont éclairer ma lanterne car ca serai cool d'avoir un shuttle freon coolled
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 12 mars 2006 à 15:22:52     
Oula chaud chaud chaud vu tes contraintes de place , mais faisable avec les bons éléments je pense et un bon montage.

Ce qu'on trouve de + petit en taille de CP par exemple, c'est ce qu'il y a ds un vapo PE (compresso 12V) et avec l'ensemble ça prend quand même pas mal de place en longueur :


Pour l'évapo, faut faire un petit truc tout simple du genre 50x50x15mm par exemple, inutile de faire un évapo de 1 km de haut. Tu parles d'un Zern donc ca fait avec le ventilo pas loin de 10cm de long, y reste que ~20cm pour caser un CP si tu veux 30cm de longueur totale, c'est très très peu....
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 12 mars 2006 à 15:34:37     
elle fait combien long/large la tour d'asetek? parce qu'il reste plein de place la....

Par contre pour trouver des compresseurs 12v on fait comment?
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 12 mars 2006 à 16:08:59     
ça c'est un super beau défi même si des wc shuttle ont déjà été faits

+1 pour les questions posées :
- quel est le plus petit cp qui existe ? quid du bruit ?
- cp 12V ??? on en trouve où ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 12 mars 2006 à 16:15:20     
chez le marchant, par ex dernieres CG ou il y avait des CP de dispos, certains etaient en 12V !

mais autant prendre un 220V !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 12 mars 2006 à 16:21:50     
c'est pas la meme taille nigot

Message édité par Clemmaster le dimanche 12 mars 2006 à 16:22:07
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 12 mars 2006 à 17:08:26     
wé enfin Alim 12V + CP est t'il préférable a CP 220V , en plus la techno du moteur est pas la meme niveau usure !

parce que son CP il va le coller dans son shuttle ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 12 mars 2006 à 17:23:43     
ben l'alim tu la met a l'exterieur
zizitop


Membre
Messages : 13

dimanche 12 mars 2006 à 19:33:43     
Merci de toutes vos reponse.

Pour ce qui est d'un cp en 12V esce que je pourai le brancher sur l'alim ?? car mon alim fait 250W et g deja une X800XT qui pompe dessus.

Pour ce qui est de la longueur totale les cote de mon shuttle sont : 30 x 20 x 18.5 cm (L*l*h) donné constructeur
Pour le zern c'est un evapo que j'ai cité car je ne savais pas cité koi dautre mais tout les evapo sont assez épais et en plus celui la a deja les trou pour un ventillo de 120mm.

Pour l'isolation il faut koi ??

Puis il n'y aurai pas quelqun du sud de la france pour m'aider (j'habite a arles dans le 13) car j'ai jamais souder a l'argent et en plus j'ai pas trop de matos.

Bon je vous laisse pour se soir peut etre que je passerai dans la semaine mais c cho car je suis etudiant et je n'ai pas le net dans mon apart (obliger d'aller squater chez des pote )
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 12 mars 2006 à 19:43:48     
tu veux ventiler l'evapo?

Change d'alim pour le CP
zizitop


Membre
Messages : 13

lundi 13 mars 2006 à 17:31:46     
Ouai pardon le condensateur et pour changer l alim c impossible a moins de la mettre dans la case car une alim de shuttle 300W maxi coute 100€
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 13 mars 2006 à 18:30:56     
Zern c'est trop epais, je doute que tout passe (d'autant plus si tu dois mettre une alimentation externe

Tu tiendras pas avec la simple alim du shuttle, il te faut autre chose, genre une alim externe (type de portable) en 12v

30*20*18.5 c'est vraiment tres serré, je crois que mon 2/3cv il rentre pas dedans
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 15 mars 2006 à 14:56:59     
L'un des + petits systèmes : 1/10 CV , 7-8 kg et 35x18x18cm total pour la boite autour. Le compresso est tout mimi



=> http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=92563
zizitop


Membre
Messages : 13

samedi 18 mars 2006 à 18:52:52     
Ouai le zern est un peu epais mais s'etait un nom en l'air.

@ rosco : c'est clair que c'est pile ce qu'il me faut, esce que le compresseur est en 220V ??

Ou esce que je pourrai trouver tous le matos pour en faire un ?? sur internet ?? dans un magasin de clim ?? d'ocaz sur un forum ??

Pour ce qui est des soudures, je peu les faire faire ou ??

Quesce qu'il me faudrait comme matos en plus du compresseur, deshy, evapo (ou en trouver des petits) et capillaire (quelle taille et quelle longueur).

Merci de repondre a mes question
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 18 mars 2006 à 19:13:23     
Wé c'est marqué dessus si tu regardes bien l'étiquette, 220-240 V
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 18 mars 2006 à 20:14:35     
vaut mieux prendre un compresso en 230V, ça te dispense d'une alim, et donc gagne de la place

compresseur -> carrelutz (bon tarif, serieux, pas mal de choix)
deshydrateur/capillaire -> meme adresse
evapo -> homemade / forum
flexible, je pense pas que ce soit utile pour ça, du recuit en 1/4" ira mieux (carrelutz aussi)
condenseur -> ça, c'est le plus dur, sur XS, il y ades gens qui en vendent des tres bien
zizitop


Membre
Messages : 13

dimanche 19 mars 2006 à 17:43:40     
J'ai regarder sur carre lutz, je n'ai pas trouver de capilaire et pour le compresseur je doit prendre koi comme marque ? pour quel gaz ?? il y a un danfoss mais il fait 150 € :s

Il ne faut pas une valve chrader ?

XS c'est xtrem system ??
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 19 mars 2006 à 19:37:52     
je veux pas te casser dans ton élan, mais si tu pars dans une optique de création de groupe système en disant, et je cite :

QUOTE (zizitop @ dimanche 19 mars 2006 à 16:43:40) :


J'ai regarder sur carre lutz, je n'ai pas trouver de capilaire et pour le compresseur je doit prendre koi comme marque ? pour quel gaz ?? il y a un danfoss mais il fait 150 €

Il ne faut pas une valve chrader ?


autant arréter de suite, parce que si tu n'as aucune connaissance des systèmes frigorifiques, tu peux te blesser avec les gaz, et/ou être déçu du résultat.

Message édité par benoît le dimanche 19 mars 2006 à 19:39:02
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

dimanche 19 mars 2006 à 20:57:14     
il peut apprendre non? faut bien se lancer un jour? regarde toi lorsque tu as voulu te lancer ds le PHP on t'a aide
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 19 mars 2006 à 21:49:32     
c'est différent vincent, je risque pas de me tuer avec quatre variables, alors que là c'est des compresseurs quoi. Puis quand je me lance dans le php, j'ai quand même une idée, un plan de site, après je définis mon code. Alors que là il se lance dans la conception d'un projet intéressant certes, mais ça reste uniquement de l'intégration. L'aide pourrai bien être du point de vue de l'intégration, ok. Mais quand on a des questions du style " quel compresseur prendre, quel gaz" y'a un problème quoi !
Aucun calcul de la puissance à dissiper, donc pas savoir quel compresseur... Enfin, je sais pas quoi, c'est son projet, c'est son matos, on va pas lui dire quel puissance il faut quoi, sinon il prend un 3cv et point, histoire réglée, il doit quand même mieux savoir que nous quelle puissance est dissipée par son système.
Et après quel gaz, là aussi quoi...

Enfin bref, passons

Message édité par benoît le dimanche 19 mars 2006 à 21:49:50
zizitop


Membre
Messages : 13

mercredi 22 mars 2006 à 14:52:55     
ET bien merci du soutient benoit sinon c'est sur que je n'ai fait aucun calcul encore mais pour ce qui est de la puissance a dissipé un barton ne doit pas degager plus de 80-90W et puis je demande de l'aidre pour la conception car je ne suis chez moi que le week end et donc je n'ai pas vraiment le temps de fouillé dans tous les recoins pour pouvoir me renseigné sur tout

De plus d'ici la semaine prochaine j'aurai fait en cour tout ce qui me faudra pour pouvoir faire mes calcul (je suis en math sup) et aussi j'ai le temps je ne suis pas presser

Pour ce qui est du gaz qu'il faut mettre je demander car je sais qu'il faut 1 certaine puissance du compresso pour le liquéfier et donc je ne sais pas quel gaz on peu mettre dans un cp de 1/10cv (comme tu la dit avec un 3cv j'aurai pas ce genre de pb )
zizitop


Membre
Messages : 13

mercredi 22 mars 2006 à 14:57:47     
Ah oui et pour ce qui s'inquiete de ma santé j'ai trouver a peu pres ce qui me faut

cp 1/10 ou 1/8 de cv avec du r134a qui dissipe a peu pres 90W je pense que ca me conviendra (;
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 22 mars 2006 à 16:33:37     
Met du propane, ca condense bien aussi, mais par contre c'est dangereux (inflammable, pas explosif dans le systeme lui même car trop peu de gaz, et de toute facon ca a une odeur tres forte pour la sécurité )

un CP de 3cv je suis meme pas sur que seul il rentre dans un barbone
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 22 mars 2006 à 16:37:41     
QUOTE (zizitop @ mercredi 22 mars 2006 à 13:57:47) :

Ah oui et pour ce qui s'inquiete de ma santé j'ai trouver a peu pres ce qui me faut

cp 1/10 ou 1/8 de cv avec du r134a qui dissipe a peu pres 90W je pense que ca me conviendra (;

1/10 c'est vraiment rien
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 22 mars 2006 à 17:54:05     
Un 1/8CV c'est pas mal, ça tient ~100W @-20°C (R134a)
Un 1/10CV tient ~75W @-20°C (R134a aussi)

Les T° données étant les T° d'évaporation. Un petit PW3.0VK ou PW4.0VK (font la même taille)
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante