Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Presentation de ma fraiseuse (nombreuse photos)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3913

dimanche 12 mars 2006 à 11:01:58     
Bien depuis que j en parle je vous dévoile enfin mon joujou
je la possède depuis le mois de janvier et j ai fait seulement un WB le reste c est de l entraînement (mais pas a temps plein ) avec une femme et 2 enfants on ne peut pas consacrer son temps libre a jouer avec sa fraiseuse

je vous raconte quand même une petite anecdote
je pouvais l acheter à 3 endroit différent cette machine en France chez un revendeur pas loin de chez moi au Luxembourg et chez optimachine

le prix de la machine fait 1090€ HT

au Luxembourg la TVA est de 15% mais il ne livrait pas la France et la puissance était de 600w
chez schmitt saica la machine était livrée mais la TVA était de 19.6% et la puissance était de 600w
chez optimachine en téléphonant à M De leeuw il m annonce qu il as en stock 8 fraiseuse avec la nouvelle motorisation de 850W mais la les frais de port s élèvent à 75€ HT c est tout réfléchit le bon de commande part directement ( je remercie la société optimachine car très sympas (paiement en 3 cheque différé) et envoie d un tirant M10 que j ai cassé sans même demander l ancien))


Un lien vers la boutique qui me l as vendue http://www.optimachines.com/Index.asp (livraison par DHL le gars me la déposée dans ma cave )
Et un lien vers le site fabriquant http://www.optimum-maschinen.de/

fini les blabla on y va c est partit

les caractéristiques


Ø perçage max. 20mm
Ø surfaçage max. 63mm
Vitesse de 100 a 3000 trs/m
Colonne queue d aronde (plus rigide que la colonne tubulaire)
Dimension table 180*550
Puissance moteur 850w
Cone de la broche CM2
La machine est livrée assée nue juste un arbre Cm2 B16 pour fixer un mandrin de perçage
2 tournevis un jeu de clé male des clés plates et une clé pour le tirant

une jauge de descente digitale avec ajustement de la valeur souhaitée (on peut faire varier l affichage exemple programmer -0.25 et descendre jusque 0.00)


ou peut voir sur cette photo la boite de vitesse la poignée pour percer et le réglage fin de la descente


le panneau de contrôle avec marche et arrêt et sens de rotation
la commande d éclairage


le tirant
serrage minimum ça sert à rien de bloquer ça le cône colle pas mal



voici l engin fixé sur un plan de travail en melaminé de 30 mm d épaisseur le plan a été vernis pour éviter que les goutte d huile ne détrempe et ne ramollisse le bois



En dessous il y as 4 piliers de bois rouge posé a même le sol comme a on est sur que ça bouge pas la bête fait 103 kg a vide on rajoute à ça l étaux 25kg la pièce les outils etc. on avoisine les 130kg



le systeme de graissage
la pompe une mj 1000 récupérée de mon vieux WC immergée dans un bac a glace


Un filtre a carburant pour éviter d envoyer des petits bout de plexi ou de cuivre dans la buse ben oui le diamètre est tout petit si quelqu un possède encore une mousse pour mettre au bout d une MJ qu il me fasse signe


un robinet de dosage bien pratique pour éviter d éclabousser partout


un collecteur collé au double face sur la fraiseuse pour fixer le flexible


le flexible d arrosage


et le retour


maintenant on vient au système de fixation

on vient fixer l étaux sur la table et on le dégauchie avec un comparateur fixé sur la colonne


puis l attachement des outils
un porte pince ER25 capable d accueillire des pince du Ø 1 a 16mm


on glisse la pince dans l écrou


puis l ecrou dans le porte pince


puis la fraise on sert a la main


et on bloc avec les clés adéquates


voila les premier tour de fraise en fraisant en roulant


ça va pas mal la fraiseuse ne vibre quasiment pas

un petit fraisage en bout



et un petit échantillon d accessoires de fraisage










Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 12 mars 2006 à 11:37:44     
trop trop class!!
ca c est du tres bon matos!
je dirais meme que je suis jaloux
franchement avec du matos comme ca ya de quoi dechire un string d une vielle allonge sur la plage a 300m de distance!

Edit: pkoi tu te fais pas une petite crepine avec du grillage tres fin pour la pompe??

Message édité par perecastor le dimanche 12 mars 2006 à 11:39:05
krys


Membre
Messages : 4612

dimanche 12 mars 2006 à 11:41:45     
j'ai cherché j'ai pas retrouvé le petit bout' de mousse qui s'elance et saute du plongeoir
tryoman


Membre
Messages : 4924

dimanche 12 mars 2006 à 11:54:17     
Tout simplement super matos !
Si je vois bien ta une precision au centième de mm en descente avec ca ?

Message édité par tryoman le dimanche 12 mars 2006 à 11:54:30
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

dimanche 12 mars 2006 à 12:01:37     
Ah wé joli . L'a cassé sa tirelire Pierre
Reste à la numériser maintenant
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3913

dimanche 12 mars 2006 à 12:08:24     
ben avant de numeriser vais deja m en servire ca sert a rien d avoir du matos sans s en servire hein manu ??

manu369


Membre
Messages : 5237

dimanche 12 mars 2006 à 13:53:44     
tu t'es enfin décider à faire un topic spa tro tot
comme la dit rosco ta cassé la tirelire la le porte pince, le porte scie ,les autres fraises,l'étau et tt le reste, loto lotoo ... ^^

moi je l'utilise pas,en tt cas pas pr le moment, je l'ai acheté et j'ai bien fait car elle ne se vends plus, en tt cas pas au prix que je l'ai eu et comme j'ai pas le budget pr ca, bah j'ai pas encore d'étau de porte fraise scie ect... elle me sert qu'a percer pr l'instant et comme je suis + ds le moulage en ce moment et que j'ai aussi des travaux à l'étage (bcp de travaux y'a plus de plancher!) bah la fraiseuse ca va attendre un peu mais je l'ai acheter pas pr m'en servir directement mais pour la numériser car le plaisir c'était d'apprendre la numérisation en premier pr ma part, le reste je fais une tite cagnote pr la numérisation

debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 12 mars 2006 à 14:58:20     
quand un bon home-maker s'offre du bon matos, y'a plus qu'à attendre de voir sortir des bijoux cave-made
je vais passer commande
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3913

dimanche 12 mars 2006 à 17:36:51     
ben oui tirelire powwaaa!
fraiseuse + fdp environ 1500€
etaux env 250€
plan de travail + fix etc env 30€
porte pince + pince et fraise et divers (systeme de graissage) env 200€

on est pasq loin des 2000€
maintenant va faloir rentabiliser

mais quand on aime on ne compte pas (je prend l exemple de fana qui change de config comme de slip)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27214

dimanche 12 mars 2006 à 20:03:50     
falloir qu'il vernisse aussi ses supports de tete/fraises en bois hein
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 12 mars 2006 à 20:15:01     
il paraît que la différence entre un enfant et un homme adulte, c'est le prix de ses jouets...
je suis un enfant
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 12 mars 2006 à 20:20:28     
ah ouais y'a encore plus de monde niveau outils que quand je l'avais vue
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3913

dimanche 12 mars 2006 à 21:07:42     
oui ca va ca commence a etre bon

me reste encore un vrai porte fraise scie
et un comparateur + support magnetique (bien pratique pour aligner l etaux)
j l empreinte au taf ocasionelement

ps manu j ai pas de tarraud en 16*150 j attend la reponse d un ami
manu369


Membre
Messages : 5237

lundi 13 mars 2006 à 00:55:41     
oui j'avai vu ta réponse sur msn mais j'était pas la



kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 13 mars 2006 à 01:12:45     
QUOTE (pierreg60 @ dimanche 12 mars 2006 à 21:07:42) :

oui ca va ca commence a etre bon

me reste encore un vrai porte fraise scie
et un comparateur + support magnetique (bien pratique pour aligner l etaux)
j l empreinte au taf ocasionelement

ps manu j ai pas de tarraud en 16*150 j attend la reponse d un ami

un comparateur pour les usinages visés ca me parait un peu du luxe quand meme
enfin bon t'es plus à ca près et faut voir le prix
romteb


Membre
Messages : 94

lundi 13 mars 2006 à 08:07:42     
QUOTE (kipkool @ lundi 13 mars 2006 à 01:12:45) :

un comparateur pour les usinages visés ca me parait un peu du luxe quand meme
enfin bon t'es plus à ca près et faut voir le prix

Ben un comparateur c'est aussi, voir surtout utile pour aligner le materiel comme il faut et au moment de la fix des pieces.

J'ai la meme fraiseuse que manu et mon comparateur m'a ete super utile pour regler la fraiseuse et au moment du rodage des voies egalement.

Pis c'est pas pour ce que ca coute, meme un mitutoyo c'est pas cher.



Pierreg60, tu n'a pas fait de bac pour la recuperation du fluide de coupe ? Ca coule au sol directement ?

Autre chose , y'a pas de liaison de renfort entre les pieds de ton etabli ?

Sinon super fraiseuse

Message édité par romteb le lundi 13 mars 2006 à 08:17:44
Robin des Bulles


Téléchargeur Fou
Messages : 312

lundi 13 mars 2006 à 09:27:32     
ca c'est de la fraiseuse de compet !!!
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 13 mars 2006 à 10:38:16     
QUOTE (romteb @ lundi 13 mars 2006 à 08:07:42) :

Ben un comparateur c'est aussi, voir surtout utile pour aligner le materiel comme il faut et au moment de la fix des pieces.

J'ai la meme fraiseuse que manu et mon comparateur m'a ete super utile pour regler la fraiseuse et au moment du rodage des voies egalement.

Pis c'est pas pour ce que ca coute, meme un mitutoyo c'est pas cher.



Pierreg60, tu n'a pas fait de bac pour la recuperation du fluide de coupe ? Ca coule au sol directement ?

Autre chose , y'a pas de liaison de renfort entre les pieds de ton etabli ?

Sinon super fraiseuse

j'ai jamais dit le contraire t'as pas du comprendre mon post.
je connais tout a fait les avantages d'un comparateur. Or là pour l'instant on se retrouve a usiner des pieces sans jeux fonctionnels précis, un reglage manuel remplirait tres bien son role.
apres? c'est sur tant qu'a faire bien autant faire du precis... mais faut voir si le prix du comparateur peut etre justifiable

Message édité par kipkool le lundi 13 mars 2006 à 10:41:01
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3913

lundi 13 mars 2006 à 12:53:36     
oui juste pour degauchire l etaux
un comparateur coute environ 20€ ht chez ottelo j en suis un sur ebay a 5€ pour l instant
donc c est pas ca le plus cher
un support magnetique coute environ 20€ aussi donc rien de folichon

il y as meme une promo sur otello 9.10€ ht
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 13 mars 2006 à 12:53:59     
kfibool : cherche pas c'est pas cher pis il me semble que pierre l'emprunte donc ne l'a meme pas acheté ^^

romteb : ya une recup au niveau de la table sur cette fraiseuse apperement
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3913

mercredi 15 mars 2006 à 19:57:08     
je vais faire un carte de protection amovible

avec du plexi
des photos prochainement si vous etes sages
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27214

mercredi 15 mars 2006 à 21:51:41     
pff on est toujours sages nous ! c rosco qu'il faut surveiller, personne a un babyphone justement
manu369


Membre
Messages : 5237

mercredi 15 mars 2006 à 23:34:53     
il ton meme pas filer de carter de protection ? bah dit donc les allemands c'est vraiment tt en option
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3913

jeudi 16 mars 2006 à 12:26:05     
si si il y en as un mais il est opaque ca pue du cul ces truc on voit meme pas au travers
ackernul


Membre
Messages : 101

jeudi 16 mars 2006 à 19:02:37     
salut

elle se presente comment les vis de mouvement et les ecrous des 3 axes?
sa doit surment etre des vis trapezoidal, non?
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante