Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


testeur de baterie

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lefermier


Membre
Messages : 469

samedi 25 février 2006 à 12:37:04     
voila pour mon vélo électrique je voudrais savoir si vous savez comment faire un indiquateur de voltage restant dans la baterie ? qui coupe le circuit si ça arrive à 10volt ??
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 25 février 2006 à 13:44:13     
indiquateur de Tension

10V t certain ? c des Ni-mh ? des L-Ions ? Plomb ? www.ni-cd.net

c pour etre certain de la tension de seuil a pas depasser en décharge sans endomager ta batterie

bon sinon coté montage, un module voltmetre chez conrad, ensuite un comparateur avec une consigne , quand on descend dessous la consigne, => coupure d'alimentation du relais, => tout coupé !
LM324 x4 ou LM311 x1 , un transistor, un relai , un potard c fini

faut eviter que ça se remette en route a la coupure suite a la décharge, parce que la tension du pack va remonter , donc coupure avant le comparateur , et remise en route avec un bouton qui active le relais
lefermier


Membre
Messages : 469

dimanche 26 février 2006 à 18:35:56     
batterie au plomb de moto que j'utilise
normalement c'est à 7V que ça la nique mais voila je prefere etre prudent que perdant
lefermier


Membre
Messages : 469

dimanche 26 février 2006 à 18:44:14     
les baterrie au plomb de moto ça serait à tester sur un pc portable >_> 9ah à 30Ah ^^ 12V

avec un convertiseur 12 ==> 220v ça pourait meme marché pour un PC normal ^^ une alim de 800W consome 4AH

donc ça devrait tenir lontemps comme onduleur ^^ voilà je donne une idée apres ce qui veullent tester s'ils ont les resultats ça serait cool de les mettre ici autonomie pour commencé ensuite si vous avez de quoi modifié une alim pour qu'elle prennent du 12V ça m'interresse:)

Message édité par lefermier le dimanche 26 février 2006 à 18:58:37
lefermier


Membre
Messages : 469

dimanche 26 février 2006 à 18:44:55     
faudrait un variateur de tension electronique aussi qui maintient à 12v
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 26 février 2006 à 19:00:59     
un convertisseur ? nan parce que quand la tension batterie va tomber, ça va tirer encore plus de courant !

10v c faiblard pour une batterie au plomb de 12v , t'as visité le lien ?

12V a la place d'une Batterie Ni-mH ou ions de 10a 13v ça marche sans soucis ,
Google




     
Page précédente    Page suivante