Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


MCP655 suffisante?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 15 février 2006 à 05:16:37     
salut

pour watercooler le proco (swiftech apogee), carte graphique (innovatek cool matic), disque dur, chipset (Mips), mosfet (Mips) est ce que la MCP655 est suffisante avec du tout en série ou ça va lui faire beaucoup?

merci
Google




     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 15 février 2006 à 10:30:49     
ça ira
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 15 février 2006 à 15:56:44     
le mosfet mips je trouve ca des plus inutile surtout que c'est pas donné
mais bon ca ira largos quand meme ta mcp y'a deja eu des wc intégraux à l'epoque des mcp 600 et rien à signaler.

Message édité par kipkool le mercredi 15 février 2006 à 15:57:55
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 février 2006 à 16:58:22     
WB Mosfets surtout utile si tu prévois pas de ventillation dans ta tour ! ça chauffe quand meme, meme avec mon Aqua 680 modé dessus les miens je met pas mon doigt au dos de la CM en OC a 100% cpu boitier ouvert
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 15 février 2006 à 17:56:38     
QUOTE (kipkool @ mercredi 15 février 2006 à 14:56:44) :

le mosfet mips je trouve ca des plus inutile surtout que c'est pas donné

QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 15 février 2006 à 15:58:22) :

WB Mosfets surtout utile si tu prévois pas de ventillation dans ta tour !

exactement je prévois de ne pas ventiler la tour (boitier ouvert), ou alors très très peu
c'est pourquoi j'ai opté pour ce waterblock et pas des petits radiateurs en cuivre par exemple

je me demandais si la MCP655 est suffisante, parce que mon circuit va ressembler à ça normalement :

CPU (Apogée) --> GPU (Cool-Matic) --> CHIPSET (Mips) --> MOSFET (Mips) --> DD (HD SilentStar) --> BIP III --> BIP

le tout en tuyau 10/12, plus facile à intégrer que le 12/19

déjà je trouve que ça fait beaucoup de waterblocks, et je ne sais pas s'ils sont tous vraiment 100% LPDC

ensuite les BIP et BIP III sont des radiateurs à tubes plats, qui freinent donc plus le débit qu'un radiateur à tubes ronds

pourquoi un BIP en plus du BIP III? bah parce que y'a beaucoup de monde, et comme je l'avais déjà avant j'ai le choix entre le revendre et l'utiliser, je préfère encore l'utiliser pour maximiser les perfs

j'ai peur que ça fasse beaucoup pour la pompe
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 15 février 2006 à 18:01:50     
je disait pas que le wc de mosfet est inutile j'en ai deja fait moi meme
mais le mips que tu vas prendre c'est bien un modele qui s'emboite sur les ailettes du rad d'origine non?si oui je le trouve particulierement inutile en comparaison avec son prix
perso je prefere mettre le prix du mips pour upgrader ma config

apres si c'est pas le modele auquel je pense, beh je retire.. (si tu veux je peux t'en faire un qui remplace carrément le rad )
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 15 février 2006 à 18:08:55     
non c'est pas le modèle qui s'emboite sur le radiateur d'origine, ça c'est pour les DFI je crois

celui que j'ai c'est celui là:


il vient se visser sur la carte maman

j'ai pris ce block et le Mips pour le chipset aussi parce que sur mon A8N-SLI premium y'a tout un système à base de heat pipe pour les refroidir à la base

et comme y'aura pas (ou très peu) de ventilation de boitier, j'ai préféré watercooler le tout


toi tu penses que malgré 5 blocks et un radiateur "quadruple" le tout en série, la pompe serait ok?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 15 février 2006 à 18:26:08     
j'ai une pompes bien moins puissante que la tienne (eheim compact) et avec j'ai cpu/chip/gpu/2HDD le tout en 6/8 et niveau debit ca passe quand meme.et mon boitier n'a aucune ventilation aussi
Niveau temps c'est une config socket A 0.18µ non o/c (config H24) et je suis à 40° avec un blacklord 120+ 1 globefan en 5V

t'as donc vraiment aucun soucis à te faire..par contre tu peux mettre que le rad triple je pense pas qu'en rajouter un simple soit utile et tu limiteras les pdc pour la pompe

Message édité par kipkool le mercredi 15 février 2006 à 18:27:14
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 février 2006 à 19:14:54     
radiateurs a tubes plats peut etre mais freiner le débit heu , tu calcules toutes les sections carrées , comme c du full /// tu les ajoutes et tu compares a un Rad a tube rond ( wé 1 seul tube ) et ya une sacré différence de section ! et de surface de refroisissement
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 15 février 2006 à 20:03:25     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 15 février 2006 à 18:14:54) :

radiateurs a tubes plats peut etre mais freiner le débit heu , tu calcules toutes les sections carrées , comme c du full /// tu les ajoutes et tu compares a un Rad a tube rond ( wé 1 seul tube ) et ya une sacré différence de section ! et de surface de refroisissement

je sais pas si j'ai tous compris

donc un radiateur à tube rond, c'est un seul tube (rond ) et un radiateur à tubes plats c'est plusieurs tubes en parallèle

tu veux dire qu'au final la section globale est plus importante que celle d'un radiateur à tube rond?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 février 2006 à 20:20:36     
ben wé un BI BIpro ou Bix c comme un radiateur de voiture ! , alors que les autres modèles c comme un condenseur de DOD
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 15 février 2006 à 20:36:22     
mais dans ce cas ils devraient être même moins réstrictif qu'un radiateur à tube rond alors, non?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 15 février 2006 à 20:55:14     
toutafait ! alors que tu disais le contraire plus haut
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 16 février 2006 à 19:46:39     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 15 février 2006 à 19:55:14) :

toutafait ! alors que tu disais le contraire plus haut

et ben dans ce cas, je connais un site info très connu qui ferait bien de revoir son topic sur le watercooling

je cite : "Débit Cassé" (comme désavantage pour les radiateurs à tubes plats) et "cassent davantage le débit, mais si on parallélise le flux, on limite au maximum la "casse"" comme description


sinon à l'intérieur du waterblock à disque durs, j'ai vu que c'est en fait deux blocks en cuivre qui viennent de chaque côté du disque dur, et les deux sont reliés par deux coudes en 8/10

c'est pas bon du tout ça, n'est ce pas?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 16 février 2006 à 22:21:19     
boarf c pas la mort non plus depend de la taille du tuyau etc , les WB DD tu peux les mettres en //
larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 17 février 2006 à 02:25:25     
j'ai trouvé une photo sur un site allemand :



deux vilains coudes en 8/10 avec tuyau 8/10

j'ai peur que ça casse le débit
Google




     
Page précédente    Page suivante