Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


C'est quoi qui chauffe ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
polopolo


Membre
Messages : 27

mercredi 08 février 2006 à 17:04:36     
Bonjours bonjours,
J'avais en projet un systeme entierement en wc et avant de passer a la pratique a proprement parlé j'ai réfléchit a pleins de choses nottament l'utilisation de mousse partout à l'intérieur du pc pour isoler parfaitement le bruit des hdd et des pompes que j'y aurais placé ( oui dans mon projet il y a 2 pompes et 4 hdd )

Mais voila a force de chercher la quete ultime du silence tel le st Graal j'ai eu une désilusion devant le fait que je devrait necessairement refroidir par wc la mémoire du pc et du gpu chose qui n'est pas forcement eévidente.
Plus récement il etait évident que ce serait les mofsets qui en l'absence total de ventilation d'air ( boitier fermé et 30 tonnes de mousses dedans ) ferait un gros CLAC en dépassant largtement la centaine de degrés.

D'ou une question qui s'impose forcement :
Si on imagine un cas comme mon projet ou chacune des pieces suseptibles de chauffer son refroidit par wc, il est necessaire d'en faire un inventaire complet.

D'ou m'a question : A part les élément de base d'un pc qu'elles sont les pieces à refroidir ( il y aura pas d'ouverture dans le boitier, aucune aeration, je dirais meme pas d'air du tout pour faire simple. )
C'est surement un cas théorique mais ca m'interresse et a part la mémoire et les mofsets j'ai rien trouvé d'autre necessitant forcement un refroiddisement.

Southbridge peut etre ? par exemple.
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 08 février 2006 à 17:06:59     
tu recherches le silence absolu ?
toto408


Membre
Messages : 191

mercredi 08 février 2006 à 23:22:41     
Tout les composants chauffe, si tu les isole rien va marcher je pense. Et ta quete du silence est un peu excessive, vu qu'il faudra au moins des pompes et les DD
Google




     
Page précédente    Page suivante