Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Foirage pendant réinstall de win, insoluble

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 08 février 2006 à 16:44:33     
QUOTE (Mustang @ mercredi 08 février 2006 à 15:40:16) :

C'est toujours pas super stable, j'ai des plantages aléatoires (genre host process qui plante a l'instant)
J'ai lancé un speedfan qui me dit que mon -12v est a -9v, alors soit c pas fiable et je m'en fout, soit c'est fiable et ca serais pas un pb par hasard ?

de toute manière pour isoler le problème il faut tester un par un les éléments, pas la peine de batailler 107 ans, maintenant as-tu de quoi tester ta config de manière séparée ?
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 08 février 2006 à 16:51:10     
QUOTE (Mustang @ mercredi 08 février 2006 à 15:40:16) :

C'est toujours pas super stable, j'ai des plantages aléatoires (genre host process qui plante a l'instant)
J'ai lancé un speedfan qui me dit que mon -12v est a -9v, alors soit c pas fiable et je m'en fout, soit c'est fiable et ca serais pas un pb par hasard ?

bah, si c'est vraiment fiable et que ton -12v est réellement à -9v, c'est que l'étage de l'alimentation commence légèrement beaucoup à s'éfondrer. De là, tu peux en tirer plusieurs conclusions : soit, alimentation se fait vieille et tient plus du tout la charge, soit un truc a trop tirer d'un coup et a bousiller ton alimentation.

Si la deuxième conclusion s'avère juste, le problème est autre part ( qui aurait pû consommer autant ? ) enfin bref ... comme le dit KzR, teste tes pièces séparément
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 08 février 2006 à 16:53:18     
pas de sonde -12v sur la mobo
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mercredi 08 février 2006 à 16:53:33     


Speedfan et les sondes, c'est comme benoit sur un vélo et mouloud, ils s'entendent pas
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 08 février 2006 à 17:02:09     


bon, c'est bien beau mais bon, faut arréter, alors :

PS :

1°)La loi dit que l'appel public à la haine raciale est condanable et peut être poursuivi. Des propos raciste sur un blog, affiche ... relèvent de l'espace public puisque ces propos peuvent être consult"s de manière massive et être diffusés.
2°)La loi dit enfin que tous propos écrits, diffusés dans un espace public ( blog, affiche ... ) est astreint au respect de l'autre, sinon les propos sont siffamatoire et poursuivis.

Spécial combo for everyone about mathilde :

-Il est interdit de prendre en photo une personne et/ou d'utiliser son image sans son autorisation ( article 9 du code civil : atteinte à la vie privée ).




Message édité par benoît le mercredi 08 février 2006 à 17:09:01
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mercredi 08 février 2006 à 17:18:41     
QUOTE (benoît @ mercredi 08 février 2006 à 16:02:09) :



bon, c'est bien beau mais bon, faut arréter, alors :

PS :

1°)La loi dit que l'appel public à la haine raciale est condanable et peut être poursuivi. Des propos raciste sur un blog, affiche ... relèvent de l'espace public puisque ces propos peuvent être consult"s de manière massive et être diffusés.
2°)La loi dit enfin que tous propos écrits, diffusés dans un espace public ( blog, affiche ... ) est astreint au respect de l'autre, sinon les propos sont siffamatoire et poursuivis.

Spécial combo for everyone about mathilde :

-Il est interdit de prendre en photo une personne et/ou d'utiliser son image sans son autorisation ( article 9 du code civil : atteinte à la vie privée ).





Y'a pas de haine [:rod]

Ce coup ci c'était mouloud, la prochaine surement stéphane ou mamadou
Pas de ta faute si t'es une fiotte

Edit : :benoit:

Message édité par Shinuza le mercredi 08 février 2006 à 17:18:57
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 08 février 2006 à 17:21:31     
donc interdit d'ecrire le prénom mouloud ? tu rêves là ? genre un prénom plus français on a le droit ?

faut arreter la coke !

le -12 tu le mesures sur la prise ATV et basta !

Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 08 février 2006 à 17:29:14     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 08 février 2006 à 16:21:31) :

faut arreter la coke !


pas question
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mercredi 08 février 2006 à 17:37:37     
QUOTE (Vincent @ mercredi 08 février 2006 à 16:29:14) :

pas question

Va fumer ta clope toi
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 08 février 2006 à 17:40:30     
c'est fait
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 08 février 2006 à 17:43:23     
QUOTE (benoît @ mercredi 08 février 2006 à 16:02:09) :



bon, c'est bien beau mais bon, faut arréter, alors :

PS :

1°)La loi dit que l'appel public à la haine raciale est condanable et peut être poursuivi. Des propos raciste sur un blog, affiche ... relèvent de l'espace public puisque ces propos peuvent être consult"s de manière massive et être diffusés.
2°)La loi dit enfin que tous propos écrits, diffusés dans un espace public ( blog, affiche ... ) est astreint au respect de l'autre, sinon les propos sont siffamatoire et poursuivis.

Spécial combo for everyone about mathilde :

-Il est interdit de prendre en photo une personne et/ou d'utiliser son image sans son autorisation ( article 9 du code civil : atteinte à la vie privée ).



soigne-toi.

et vite, meme, ça devient grave là

(j'espere que l'appel aux soins medicaux n'est pas un delit...)
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 08 février 2006 à 18:00:54     
sur le fond il a quand même raison
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 08 février 2006 à 18:09:16     
si on part dans ce genre de delires extremistes, alors, la moitié du forum, toi y compris devront changer d'avatar, bah ouais l'image représentée appartient à quelqu'un, et tu n'en possedes certainement pas les droits d'exploitation...

bien entendu, il a raison sur le fond, puisque c'est la loi, mais en faire une application extremiste n'a absolument aucun interet, et mixer là dedans ses problemes personnels, c'est encore plus inutile.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 08 février 2006 à 18:13:09     
le fond du politiquement correct concept purement américain a l'origine ( qui suxx déja , et on suxx a s'y coller ) est une daube qui s'evertue a pas apeller un chat un chat !

donc la question est ! a koi servent les mots si c pas pour s'en servir !

ensuite detourner l'idée d'origine du concept en concept orienté sur le racisme comment on apelle ça ?

Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 08 février 2006 à 18:23:04     
pour recadrer le debat : AMD SUXXX
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 08 février 2006 à 18:24:32     
et eizo rox

le -12V, ça sert pas que pour les ports ISA, ceux qui ont disparu ?
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

mercredi 08 février 2006 à 19:04:11     
Salut Mustang,

pour ton problème de blue screen, tu n'as qu'à réinstaller Windows avec une des deux barrettes de A-DATA seulement, si ça replante essaies avec l'autre...
Comme ça si tu remarques qu'avec une des deux seulement ça plante, c'est que cette barrette est foireuse.
Si les deux font la même chose, essaies avec d'autres barrettes, comme la BH-5.
Pour le voltage tu t'en fous, tu mets ton pc stock (non O/C) comme ça ton Vdimm sera d'un niveau convenable, genre 2,5-2,6v
Sinon une petite question, tu as remis tous tes paramètres par défaut dans le BIOS pour les réinstallations ? fais le si tu ne l'as pas fait puis fais comme je t'ai dit
Je penche aussi beaucoup pour la RAM défaillante

PS: avant ma réinstallation de dimanche dernier, moi aussi j'avais le fichier win32k.sys qui me mettait des blue screens, depuis la réinstall plus aucun problème
J'avais flingué mon Windaube à force de bourriner en overclockant

Message édité par Santo le mercredi 08 février 2006 à 19:14:37
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 08 février 2006 à 19:12:59     
QUOTE (Santo @ mercredi 08 février 2006 à 18:04:11) :

comme ça ton Vdimm sera d'un niveau convenable, genre 2,5-5,6v


ah ben on comprends mieux d'ou y sortent les WR

sinon j'ai raté un truc mustang, tu disais avoir ce prob a chaques reinstall pis apres tu parle de speedfan, t'as enfin pu reinstaller ?? la BH5 sur un bios plutot tccd ça marche pas du tout ? jpensais que c'etait juste des optim... essaye d'empreinter qques elements a des proches pour tester separement c'est la seule solution claire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 08 février 2006 à 19:13:17     
-12V port Com et protocole RS232 de l'an 1 + certaines eprom de Bios de l'an 2 et kelkes portions d'electroniques sur les CM antédéluviennes
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

mercredi 08 février 2006 à 20:54:58     
santo > c'est deja stock alim foireuse fortement envisagé aussi, mais bon une antec 550w ca crame pas comme ca ...

neobob > j'ai reussi a installer avec de la BH5 morteinstable

@les autres > c'est quoi ce bordel sur mon tomic ?

Message édité par Mustang le mercredi 08 février 2006 à 20:55:14
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

jeudi 09 février 2006 à 11:40:33     
Bon alors c'est pas la ram ...

J'ai tenté avec toutes les barretes que j'avais sous la main, et ca plante sous win tout en etant stable sous memtest ....

j'ai meme foutu la ram à 133@ 2.5 3 3 8, ca plante tout de suite, meme pas le temps de lancer occt

ca veux dire quoi ca
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 09 février 2006 à 11:41:30     
driver chipset ?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 09 février 2006 à 11:54:02     
Mobo ou CPU
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

jeudi 09 février 2006 à 12:20:01     
Sinon un truc con, mais ton CD de Windows est-il bon ?
Il se peut qu'un fichier soit corrompu dessus, ou bien une erreur de lecture du fait d'une rayure entrainant une erreur de type CRC.
Comme indiqué plus haut, le mieux (et le plus long ) à faire est de tester chaque élément, car vue les conséquences, les causes peuvent être multiples
Mustang


Membre ex-modo vintage
Messages : 739

jeudi 09 février 2006 à 12:31:10     
Bon alors j'ai changé l'alim, la ram, toujours pas stable ... je commence a en avoir ma claque la

EDIT : je précise que je joue avec occt sous win

Message édité par Mustang le jeudi 09 février 2006 à 12:31:29
Google




     
Pages :  1  2  3