Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Tyrou's Tri-Vap 402

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  7  8  9  10  11  12 
Page précédente    Page suivante 
Wezz


Membre
Messages : 108

dimanche 05 mars 2006 à 15:21:26     
Ben Tyrou m'a tres clairement dit qu'il ne partagerais pas les FDP avec moi ...

Je sais personne ne m'a contraint ou forcé a acheter quoique ce soit mais a ce prix la j'aimerais tout de meme du matos qui marche c'est tout, ca va pas plus loin...
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 05 mars 2006 à 15:21:43     
ce dod fonctionnait chez moi, a fonctionné un mois chez toi, ce qui exclut toute responsabilité de ma part là dedans, cependant, n'ayant pas pour habitude de laisser tomber les gens, qui plus est quand je leur ai vendu quelque chose, je t'ai déjà proposé une solution, si tu l'acceptes, tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis.

je me suis déjà expliqué avec lui longuement sur msn. Ma position est définitive, j'accepte de reparer, meme quand le probleme ne vient pas de moi (demande chez vapochill si la garantie s'applique quand un flexible est déchiré, ce qui est sensiblement le meme cas, tu vas dechanter...), par contre, je ne prends pas les frais de port à ma charge.

à vrai dire, j'en ai marre d'etre gentil, maintenant, je m'en tiens à ce que j'ai dit précédemment : j'accepte volontiers de proceder aux reparations gracieusement, par contre, pour les fdp, ce n'est meme pas envisageable.

concernant le probleme des evapos gpus, j'ai une idée extremement precise sur la question, mais que je ne peux ecrire ici, faute de preuves de ce que j'avancerait, cependant, si cette histoire devait se poursuivre, je suis pret à donner une version tres détaillée des faits, agrémentée des logs msn, qui, à mon avis éclaireraient beaucoup cette facette du probleme, et d'une façon que je n'aime vraiment pas.

je demande, et c'est bien une demande et pas autre chose, à tout le monde de conserver ses arguments en la faveur de wezz ou en la mienne pour plus tard, pour le moment, ce qui importe, c'est de résoudre le probleme, si cela devient utile, alors, il sera temps d'argumenter, mais ça me semble prématuré.

Message édité par Tyrou le dimanche 05 mars 2006 à 15:27:45
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 05 mars 2006 à 15:41:39     
"demande chez vapochill si la garantie s'applique quand un flexible est déchiré"

bien sur qu'il prenne en garantie ,encore heureux ca peut passer comme vice caché meme pour ce type de produit dont étalable sur 2 ans.

dire qu'un produit marche bien chez toi et 1 mois chez lui ca veut pas dire pr ma part qu'il fonctionne bien,dsl

c'est mon avis mais ne pas engagé ta responsabilité et de ce fait ne pas contribué au fdp alors que la personne t'a quand meme payer,ca fait un peu dollar et apres si ca me coute pas d'argent ca me dérangez pas de refire une soudure.

wé mais vala un sav en principe ca marche pas comme ca ,meme si les fdp sont a la charge de celui qui envoie qui dépend de la loi, ca reste uen confiance moral pr ma part :\
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 05 mars 2006 à 15:47:33     
le dod gpu remarche depuis tout à l'heure, c'est etonnant

manu -> t'as de l'espoir pour ton flexible de vapo, si tout le monde les fait reparer ailleurs, c'est justement parce que ça rentre dans les exclusions de garantie (considéré comme un usage "inapproprié")

pour en revenir au sujet, ma décision est prise, et comme je l'ai dit n'est pas modifiable.

cependant, suite à une nouvelle discussion avec wezz sur msn, il va surement se renseigner aupres de frigoristes locaux, s'il emploie cette solution, je prendrai à ma charge une partie de la facture du frigoriste, vu qu'il fera le boulot que j'aurai fait, cela me semble la solution la plus pratique, et la plus economique, mais il faut attendre qu'il ait des devis pour ça.
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 05 mars 2006 à 15:59:17     
ici c'est la catégorie phase-change/dod ... et je cite le rappel : "Rappel : Ici, ne doit figurer que les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication et/ou fonctionnelles.".

C'est pas avis/feedbacks. Tous les posts ne concernant pas le dod, ou qui concerne le problème en soit, mais allant à l'encontre d'un des deux parties, SERONT SUPPRIMES par moi même. Seuls les posts proposant la solution, images, textes décrivant les étapes de la réparation seront admis.

C'est aux deux partis de régler leurs différents en privé. Ou de le régler dans le topic vente du présent Tri-Vap s'il existe.

Merci à tous et à toutes.

Message édité par benoît le dimanche 05 mars 2006 à 15:59:49
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 05 mars 2006 à 16:01:40     
bien messire












Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 05 mars 2006 à 16:03:16     
Bon je vais pas y aller par 4 chemins, mais ce genre d'histoires commence à nous (zytra & moi) gonfler sévèrement ! C'est pas la 1ère fois que ça arrive et c'est de pire en pire on a l'impression. Les 2 parties sont coupables à mes yeux et ce que je vais dire va pas vous enchanter je vous le dit, mais vas falloir y mettre un frein ! Ce qui suit est global et vaut pour tout le monde, l'exemple ici servant de base (y en a d'autres récents avec le compresso d'overcrash par ex.) car ça se passe tjs pareil quasiment. Je suis déjà intervenu pour certains ici dans des choses qui n'apparaissent pas sur le forum en public et j'ai pas que ça à faire de jouer les médiateurs !

Point de vue acheteur :
Acheter un gros système home-made, un compresseur d'occas, un évapo home-made comporte assurément des risques niveau fabrication, transport, il FAUT et DOIT en être pleinement conscient ! Si c'est pas le cas ou si vous êtes naïf, passez votre chemin, ça vaut mieux. Deuxièment, utiliser ce genre de système sans rien y connaitre en sautant du coq à l'âne, ne pas savoir reconnaitre les problèmes potentiels courants qui pourraient apparaitre, ne pas savoir faire une démarche cohérente et des tests pour tenter de les réparer dans la mesure de ses moyens (avoir une sonde de T° correcte par exemple), c'est quand même le minimum à savoir pour recueillir des données fiables avant de pleurer que rien ne va sans avoir la moindre idée du problème ! Ici, vider du gaz sans savoir combien il faut en vider ou s'il faut en vider par rapport à son système, forcément au bout d'un moment il n'y a plus rien dedans et là c'est de votre faute d'avoir trop vider, donc ça fout la merde avec le vendeur ! Concernant le prix, il doit y avoir négociation serrée car, personnellement, fabriquer un système c'est pour rendre service, pas pour se faire un max de bénéf pour s'acheter la nouvelle carte à la mode par ex. ! Qd je vois un prix à 4 chiffres, même que c'est du neuf, je me dis que soit vous êtes bien riche, soit un peu culcul car le prix des pièces neuves est bien en deça de 4 chiffres. Je veux bien qu'on paye le temps passé pour avoir SON système tel qu'on le désire, c'est normal, mais faut pas abuser non plus et j'ai l'impression que ça enfle à chaque fois ! Néanmoins, c'est un accord entre 2 personnes, donc si vous avez accepté les modalités et les conditions, vous êtes responsables de vos actes ! Le montant fixé a été acquiessé de votre plein gré donc il n'est pas normal d'utiliser l'excuse du prix par la suite, puisque vous l'avez accepté connaissant les risques a priori ! Le seul moyen d'être satisfait, c'est de le faire soi-même ! Vous n'avez pas les compétences, le matos, etc. et bien vous ne le faites pas, c'est aussi simple que ça et ça vous évitera bien des emmerdes. Sinon vous achetez un système commercial et vous serez quasi-certain de ne pas avoir d'emmerdes, même s'il ne fait pas tout ce que vous voulez, ou alors vous passez à autre chose et vous oubliez vot' petit overcloking de misère... Passer par un vrai frigoriste vous coutera les yeux de la tête car c'est son gagne-pain, qu'il a des charges à payer contrairement aux autres et que c'est pas vot'pote de forum, donc cette solution est quasiment à oublier à 99.9%.

Point de vue vendeur :
Le but n'est pas de ramasser le pactole pour satisfaire ses petites envies d'o/c qui, encore une fois, deviennent de pire en pire avec le temps. Si c'est pour faire des systèmes à la pelle sans qu'il soit réglé correctement par exemple, c'est pas la peine, vous pouvez arrêter tout de suite ! Qd c'est pour soi, qu'on a le temps et le matos pour réparer ce qui ne va pas c'est OK, mais qd le système, dont on ne connait pas forcément le comportement réel qu'il aura une fois monté et la personne qui l'utilise, est à 1000km et que soudain une brasure lache par exemple, bah là c'est la merde évidemment car vous êtes responsables de ce que vous fabriquez et de comment vous le fabriquez. Intervient alors la question du SAV, si l'on peut dire, car les FDP ne sont pas donnés, on le sait, donc qui doit payer? 100/0? 50/50? 0/100? Le moins pénalisant pour les 2 étant le 50/50 évidemment, même si vous ne vous sentez pas ou plus concerné par le système vendu ! Vous avez voulu en fabriquer un et ramasser l'argent, et bien vous en assumez les conséquences sur une certaine période, ça parait normal... Là ça va faire + mal, mais je vois une nette différence entre du matos vendu par Chilly par exemple, où tout est clean, bien étudié avant, réglé, quasi industriel, etc. grâce à l'expérience et son travail (par ex, Darknico est content de son DoD Chilly je suppose, rien à redire a priori) et des réalisations style Tyrou qui, même si c'est pas mauvais, sont à un niveau de qualité inférieure sans que le prix ne soit forcément justifié. Comment réagirait Darknico, si son système partait en couilles dès le début, qu'il ne refroidissait rien, etc. car il est mal implementé ? Le renvoyer outre-Atlantique par UP$ alors qu'il a déjà déboursé pas mal pour le faire venir ?? Personnelement, qd je vois certains systèmes frigos vendus je sais pas combien sur divers forums et que personne ne répond ou n'en veut, ça m'étonne pas trop qd on voit la tronche du truc qui donne pas super envie, etc., certains ont de l'espoir à revendre... Les bricoles récupérées on ne sait-où et revendues je sais pas combien c'est pareil, aucune garantie de bon fonctionnement, alors "offrez les" en échange des FDP et/ou d'un petit prix pour rendre service, mais n'abusez pas qd vous savez d'où ça vient et que vous n'avez fourni aucun travail pour oser demander un prix disproportionné.


Y a encore d'autres choses à dire ds les 2 camps, mais à vrai dire ça me saoule de toujours devoir faire la même chose. Donc Wezz/Tyrou vous vous arrangez en MP, MSN, tél ou ce que vous voulez de manière honnête et non bornée, mais arrêtez de braire sur le forum, merci ! Je vais en rediscuter avec Zytra de toute façon, mais si ça continue, on interdira tout bonnemment ce genre de transactions hasardeuses concernant de tels systèmes sur le forum (comment définir ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas??). Je parle de la rédaction de topics du genre "mon système fait par monsieur X ne marche pas, ouinnnn" car on ne peut évidemment pas contrôler tout ce qui se fait en privé. Les pubs genre "je fais des Dod" dans les signatures seront proscrites également pour éviter les dérives dans cette optique, ou bien les replys du genre "X, un client pour toi...". Vous pouvez faire tous les systèmes frigo que vous voulez à usage purement personnel, vous pouvez en faire tous les topics que vous voulez pour donner des idées et c'est tout, car de toute façon, ce genre de situations est voué à se reproduire encore et encore, ça ne fait pas l'ombre d'un doute ! Et ce n'est pas une question d'être gentil ou pas...

Tyrou (et les autres d'ailleurs) si t'en as marre de ces situations (tu sais pkoi car c'est pas la 1ère fois), tu arrêtes de faire des systèmes pour les autres et basta. Ou alors qu'on n'en n'entende pas parler ici pour éviter que ce soit relié à CM, car nous on a rien à voir là dedans et on n'a pas envie d'être impliqué dans vos histoires rocambolesques... Le forum est à disposition de tous, mais si ça génère des merdes, ça va vite être réglé. On est très cool, vous pouvez pas dire le contraire, mais ça pourrait changer et tout ça à cause de vous, faudra pas pleurer...

Et benoit tu touches à rien, y faut mettre les choses au clair donc pas la peine de tout camoufler...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 05 mars 2006 à 16:16:03     
Je reponds à Rosco, et je pense m'arreter là sur ce topic, vu le ton que ça prend, alors qu'on regle déjà les choses en privé à coté, ça n'a aucune utilité de poursuivre la discussion.

QUOTE :

Tyrou (et les autres d'ailleurs) si t'en as marre de ces situations (tu sais pkoi car c'est pas la 1ère fois), tu arrêtes de faire des systèmes et basta.

- C'est déjà le cas, depuis les histoires avec celui-ci, je ne fais plus que finir les trucs en cours.

QUOTE :

Donc Wezz/Tyrou vous vous arrangez en MP, MSN, tél ou ce que vous voulez de manière honnête et non bornée, mais arrêtez de braire sur le forum, merci !

- C'est ce qu'on faisait jusqu'à ce matin, et le pire, c'est qu'on est en contact MSN en parallele.

QUOTE :

Les pubs genre "je fais des Dod" dans les signatures seront proscrites également pour éviter les dérives dans cette optique, ou bien les replys du genre "X, un client pour toi..."

- Je n'ai jamais fait ça, ni ne ferait, et tu le sais tres bien.

Sur le reste, je ne releverait pas, ce sont des jugements de valeur sans arguementation, qui ne meritent pas de réponse, et qui, je pense, n'en attendent pas de toute maniere.

Personne ne t'a demandé de "médiation", on a pas besoin de casques bleus pour s'interposer entre nous, si tu y tiens, de par ton role d'admin, alors demande des comptes une derniere fois à Wezz et à moi, tu auras copie des logs msn de nous deux, et te fera une idée de ce qui se passe, et de notre volonté à resoudre le probleme.
Ce qui est dommage ici, c'est que de trucs "mineurs", qui peuvent se resoudre en dix minutes en privé, ça degenere à chaque fois, et on revient toujours au meme consensus que celui que l'on aurait obtenu en privé.

Si tu souhaites des explications de ma part, je suis sur MSN, ou en MP, tu auras tous les details qui te sembleront utiles.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 05 mars 2006 à 16:20:26     
J'ai bien précisé que c'était global, j'ai pas dit que t'avais tous les tords ou que tu faisais de la pub, etc. car je sais que tu l'évites justement, mais les autres membres ne se privent pas... Les problèmes c'est pas moi qui les créé, c'est pas moi qui décide d'utiliser le forum pour venir pleurer (acheteur) ou lui répondre (vendeur). A vous de vous arranger, c'est en bonne voie a priori, donc tant mieux. Faut savoir s'arrêter dès fois
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 05 mars 2006 à 16:37:32     
Excuse moi d'intervenir, mais dans la dégénéressance du topic Tyrou n'y est pour rien du tout, et Wezz n'est pas (et de loin) le seul responsable, il a posté, attandant une réponse à ses divers problèmes, pensant que le forum était approprié (et au départ il l'était ), mais les réponses n'ont pas étées des plus sympas à son égard non plus... Quand je regarde l'évolution du topic, je pense que l'idée première n'etait absolument pas de venir critiquer le travail de tyrou et la qualité de son SAV, seulement quand tu regardes les réponses qu'il a reçu c'est pas étonnant qu'il se soit défendu de cette façon .

Enfin voilà tout ca pour dire qu'on est plusieurs à avoir une part de responsabilité dans la déviance du topic
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 05 mars 2006 à 16:42:58     
CA SE REGLE, DONC AFFAIRE CLOSE. CE QUI SUIT REGARDE UNIQUEMENT TYROU ET WEZZ EN PRIVE, PLUS DE REMARQUES LA DESSUS DANS CE QUI VA SUIVRE, MERCI A TOUS.
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 05 mars 2006 à 16:55:02     
mais le benoit qui fait le shériff
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 05 mars 2006 à 23:57:29     
BAN
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 06 mars 2006 à 21:43:53     
Je n'ai rien a ajouter a ce que Rosco a dit, ca faisait plusieurs semaines que je sentais cette situation arrivee, et je ne pense pas qu'il a du etre surpris puisque j'avais predit ca....

J'ai l'impression d'une histoire qui recommence, et malgre nos efforts sur ce point je vois que ca n'a rien change, en fait, c'est meme bien pire.


Certains ont beau etre mis en garde, il y a toujours des personnes voulant s'y mettre (compressor cooling...) sans le temps (mais l'argent) pour se lancer dans ce genre de commande...

Je pensais qu'avec le "gros coup foireux" de l'annee derniere, tyrou tu aurais arrete ce genre de trucs.... SI ca te plait tant, franchement lance toi la dedans et fabrique ca en serie, mais fait ca dans les regles et sans passer par les forums. Les forums ca va bien 5 minutes pour de l'occasion etc, mais c'est un vrai commerce la quoi.

On a beau dire tout ca, certes on ne trouve plus (moins ?) de topics dans cette cat ou en achat/vente, mais au final ca se passe par MP, par bouche a oreille...

au final, quand y a des problemes ou si y en a, c'est nous qui vont trinquer, et ca nope.
Google




     
Pages : « Première ...  7  8  9  10  11  12 
Page précédente    Page suivante