Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Pipould's Chill

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Pipould's


Membre
Messages : 42

dimanche 05 février 2006 à 20:01:04     
Bonjour a tous,
Je suis nouveau mais je trainais depuis un bon ptit temps sur ce forum

Voila aujourd'hui j'ai soudé toute les parties de la chill, reste plus qu'a la remplir, place aux photos:









Les deux premieres sont celle du système soudé

J'ai une question: J'ai récup un systeme de réglage d'un congélo a la décharge, y'a une sonde mécanique dessus, mais je l'ai branché sur le compresso (non rempli> air) et meme réglé au minimum il tournait toujours, alors qu'a l'extérieur il faisait 5°, je me demande donc si la sonde est pas destroy...
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 05 février 2006 à 20:34:51     
pour quoi ne pas tester la sonde directement sur un truc froid frigo réel ou simplement un verre de glace pilé avec un pti peu d'eau ,le verre sera a zero degrés de cette facon.

si a ZERO elle ne ce stop pas et que c'est bien uen sonde de frigo et pas congelateur,alors il se peut quel soit morte.

s'assurer que tt soit corectement monté également

Message édité par manu369 le dimanche 05 février 2006 à 20:35:27
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 05 février 2006 à 20:54:03     
je pige pas ce que tu as fait avec le capilair
sinon c'est propre ptete que ça pourais etre un peu plus compacte
Pipould's


Membre
Messages : 42

dimanche 05 février 2006 à 20:57:27     
Pour la sonde, on l'a récup sur un congélo c'est sur , Je testerais mardi l'histoire du verre glacé

Sinon pour le capilaire en fait c'est assez spécial: Y'a 2 capilaires, un long un petit, qui font deux point de froid dans l'évapo, avec le toyo du watercooling qui le longe...
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 06 février 2006 à 11:23:12     
bienvenu et sympa le taf

quel est le but de faire deux points de froid dans l'evapo ?
A mon avis si tu l'a fait c'est que ca doit se faire hors j'ai jamais vu cette methode

Message édité par kipkool le lundi 06 février 2006 à 11:23:23
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 06 février 2006 à 11:40:50     
+1 plus compact ca aurais ete bien et surtout isoler avant de fixer ca aurait ete sympa car d ici peut de temp ta planche de bois ca seras du carton pre-mache

Message édité par perecastor le lundi 06 février 2006 à 12:02:34
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

lundi 06 février 2006 à 19:14:59     
ouai les 2 points de froids je connaissait pas

surtout si tu fait du contre courant

et +1 pour le bois mouiller c'est pas top
Pipould's


Membre
Messages : 42

lundi 06 février 2006 à 20:03:16     
En fait j'ai récup la partie evapo+capi+deshy donc j'ai rien eu besoin de souder, la je vais l'isoler une fois rempli (la planche c'est du tripli (ca roxx)) puis le mettre en boite etc ^^

Je vais chez le frigoriste jeudi matin :=p

Message édité par Pipould's le lundi 06 février 2006 à 20:05:01
Google




     
Page précédente    Page suivante