Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Intégration wc dans un stacker de coolermaster

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
chefos01


Membre
Messages : 21

dimanche 05 février 2006 à 04:38:52     
Salut tout le monde ,

Et voila mon premier wc integré dans un stacker de coolermaster:

Tout d' abord ma config wc :

wb cpu : nexxos xp ( rev2)
wb chipset : mips freeser pour dfi lanparty
wb gpu : nexxos gp2x
Rad : nexxos extrem 3 + jupe home made
ventilos: papst
Pompe : laing ddc pro
Airtrap : made by pierreg60

C' est parti avec le démontage de tout ce qu' on peut virer dans le boitier, ca donne ca :


J'ai été obligé de virer la cage de l' alim en haut pour faire passer le rad, C' est l' avantage dans le stacker , on peut mettre l' alim en bas



on continu avec la découpe du boitier , integration du rad triple sur le dessus du boitier
( découpe au dremel )


Confection de la jupe pour le rad







Montage du rad avec sa jupe dans le boitier :


Houla ca passe au quart de poil !!

Le tout est fixé avec des tiges filetées de 3mm



Quelques tofs en vrac du matos wc :



zoli zoli l' airtrap de pierreg60 !!












Bon c'est bien jolie tout ca , mais faut tout raccorder maintenant, d' abord montage de la mobo et raccordement du circuit :

Montage en serie comme suit :
pompe>rad>cpu>gpu>chipset>airtrap>pompe.....

Tout d' abord un montage "À vide" pour la découpe des tuyaux :






ensuite test du circuit sans rien pour l' étancheité ( pas le moment de tout griller par une fuite malheureuse!!!
circuit testé pendant 24 h sans une goutte ouf!! Juste un petit soucis avec la laing qui ne redemarrais plus une fois chaude, J' ai réglé le probleme en rajoutant du ldr dans le circuit

Quelques tofs en vrac du montage des wb sur les éléments :




montage du wb pour la geforce 7800 gt




Wb chipset spéciale pour la dfi sli dr ( pas fais fort dfi pour l' emplacement du chipset )





Bon une fois le circuit testé , on passe aux choses sérieuses !!

Intégration de l' alim et du paquet de noeuds qui va avec !! L' avantage dans le stacker est de pouvoir passer tous les fils de l' alim sur la facade arriere par le trou réservé a un ventilateur de facade (pas livré avec ) et les faire revenir sur l' avant ca facilite l' intégration et c' est mieux pour la ventilation de l' interieur.
quelques tofs:





Notez le rectangle de mousse noir, (c' est par la que les fils repartent vers l' interieur)
voila ce que sa donne vu de l' interieur:



Apres ca reste plus qu' a monter la carte graphique le proco et tout les autres composants et a brancher tout ca !!
ca donne ca :



Allez on rempli




eau distillé + ldr bleu+ colorant jaune ( Je sais ca flasche un peu mais bon


et voila le résultat une fois tout terminé !!







Et voilou !!

Pour les températures pour l' instant je suis a 29° en idle Mais bon c' est pris avec la sonde de la mobo alors je sais pas trop ce que ca vaut , j' ai 27° avec la sonde senfu de mon fan controler collée a l' ihs mais pas directement sur le core.

Tout ca est tout neuf j' ai pas encore testé en full ni meme encore overclocker mon proc. Je donnerais tous ca + tard

a +












Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 05 février 2006 à 04:46:56     
c'est pas mal

ps : on a le même larousse
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 05 février 2006 à 11:24:23     
La cage de l'alim part facilement ? L'alim tient bien dans l'emplacement du bas ? Quel est l'intéret de la juppe ?
J'ai aussi un stacker. J'ai fabriqué des fix pour mettre un BIX sur la grille du bas et ai rajouté un bix en façade. Je serais éventuellemen tenté de mettre un bix 3 en haut avec 6 ventillos en push pull pour pouvoir faire un peu plus dans le silence. Le BIX est trop épais et je n'ai pas assez de place pour monter un push pull en bas.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

dimanche 05 février 2006 à 11:30:46     
belle intégration en tout cas
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

dimanche 05 février 2006 à 11:37:08     
Mais +1
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 05 février 2006 à 12:13:12     
belle integration
belle modif
que du bon
chefos01


Membre
Messages : 21

dimanche 05 février 2006 à 13:46:18     
QUOTE (Répliquant-67 @ dimanche 05 février 2006 à 10:24:23) :

La cage de l'alim part facilement ? L'alim tient bien dans l'emplacement du bas ? Quel est l'intéret de la juppe ?
J'ai aussi un stacker. J'ai fabriqué des fix pour mettre un BIX sur la grille du bas et ai rajouté un bix en façade. Je serais éventuellemen tenté de mettre un bix 3 en haut avec 6 ventillos en push pull pour pouvoir faire un peu plus dans le silence. Le BIX est trop épais et je n'ai pas assez de place pour monter un push pull en bas.

Salut et merci a tous,

La jupe sert en théorie à avoir de meilleurs perfs ( plus de surface du rad ventilé donc meilleur refroidissement)
tout est expliqué la :
http://www.cooling-masters.com/articles-9-0.html ( ton site préféré ?)
Pour l' intégration d' un bix 3 en push-pull en haut je pense qu' il ne devrait pas y avoir de problemes mais alors sans jupe (l' épaisseur du nexxos + jupe + ventilos est de 10 cm et y a encore environ 2 a 3 cm de marge jusqu' au bord de la mobo)
Pas de probleme pour enlever la cage de l' alim , faut virer les rivets À la perceuse et c est bon ( par contre cage inutilisable apres )
En bas je l' est coincé avec le revetement en liege (mR bricolage!) et en dessus bloqué avec des morceaux de liege entre l' alim et le petit triangle noir du boitier.
josk1


Membre
Messages : 166

dimanche 05 février 2006 à 13:51:35     
l'intégration de tout ce petit monde me plaît beaucoup! j'aime aussi cet art de planquer le câblage électrique!
c'est propre, c'est classe, et à mon avis ça refroidit!!!

Message édité par josk1 le dimanche 05 février 2006 à 13:52:12
chefos01


Membre
Messages : 21

dimanche 05 février 2006 à 13:55:58     
QUOTE (pierreg60 @ dimanche 05 février 2006 à 11:13:12) :

belle integration
belle modif
que du bon

merci pierreg60 ,
L' est trop beau ton airtrap , par contre j' ai été obligé de découper la facade avant pour qu' on puisse le voir
L' est pas bien concut leur facade chez coolermaster !
J' ai pas pu utiliser ton systeme de fixation ca passait pas à l' arriere su boitier.
chefos01


Membre
Messages : 21

dimanche 05 février 2006 à 13:59:44     
QUOTE (josk1 @ dimanche 05 février 2006 à 12:51:35) :

l'intégration de tout ce petit monde me plaît beaucoup! j'aime aussi cet art de planquer le câblage électrique!
c'est propre, c'est classe, et à mon avis ça refroidit!!!

c' est vrai que pour l' instant je suis en 5v avec mes ventilos et tjours a 29° en iddle avec un silence d'or (rien a voir avec le turbo réacteur demon ancienne machine )
krys


Membre
Messages : 4612

dimanche 05 février 2006 à 14:22:47     
tu aurais pas de quoi remplacer le liege ? alu brossé

sinon bon taff
chefos01


Membre
Messages : 21

dimanche 05 février 2006 à 14:48:35     
QUOTE (krys @ dimanche 05 février 2006 à 13:22:47) :

tu aurais pas de quoi remplacer le liege ? alu brossé

sinon bon taff

Oui c' est vrai que le liège c' est pas le top, mais ca a l' avantage de bien isoler la pompe et l' alim du boitier et éviter les vibrations
par contre poser une plaque d' alu par dessus c' est une bonne idée , je vais y réflechir
evilmind


Membre
Messages : 2

vendredi 17 août 2007 à 14:44:52     
est-ce que tu penses que ça serait passé si t'avais découpé le fond et pas le haut moi j'ai le même boitier et je sais pas quoi prendre un rad de 120 et un de 240 ou un de 360 mais à mettre ou ...
Google




     
Page précédente    Page suivante