Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Refroidir un Athlon 64 3000+

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Dark Nico


Membre
Messages : 114

samedi 04 février 2006 à 10:33:36     
Bonjour j'aurai voulu votre avis pour refroidir mon 3000+ car je trouve le ventilateur d'origine très bruyant !

J'hésite entre un Thermalright XP90 et un XP90C.

Pour le ventilateur, je ne sais pas lequel prendre.

Je voudrais avant tout le silence et pouvoir faire éventuellement un ptit overclocking mais léger. Je ne veux pas établir un record.

Merci pour vos réponses.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 04 février 2006 à 13:12:28     
Tu verras pas de différence entre les 2 XP90 donc autant prendre le - cher. Le ventilo je dirais du PAPST, du Noiseblocker par exemple si tu veux du silence, y a plusieurs marques bien en 92mm.
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

samedi 04 février 2006 à 14:17:17     
L'enermax 90mm est bien. Il a un potentiomère qui lui permet de régler la vitesse. Il devient inaudible quand on le sous-volte et est très performant quand il est à fond. Il y a un comparatif sur les ventilos de 90mm sur matbe.
Dark Nico


Membre
Messages : 114

samedi 04 février 2006 à 17:56:00     
Merci pour vos réponses.

J'ai lu le comparatif de Matbe.com sur les ventilateurs.
L'enermax à l'air performant mais pas terrible pour le réglage du potentiomètre.
Le noiseblocker est très bien mais j'ai peur qu'il ne soit pas suffisant si j'overclocke.

Je pense donc prendre un XP90 et un THERMALTAKE 92mm à vitesse variable.
Qu'en pensez-vous ?
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

samedi 04 février 2006 à 19:14:09     
Bah l'Enermax est un bon ventilo. J'en ai deux en 80, un en 92 et un en 120. Au minimum il sont assez discret, et au max ils sont bruyants mais soufflent vraiment fort. En rapport perfs/silence je les trouves vraiment bien.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 04 février 2006 à 19:56:01     
et surtout le enermax son pas cher du tout
Google




     
Page précédente    Page suivante