Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Cherche expert en fuite

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante 
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mercredi 01 février 2006 à 01:26:32     
Et tyrou parle de lui à la 3e personne
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 01 février 2006 à 01:26:49     
bon alors moi je te dis la version que te ferai un frigoriste :

répare ton flex ,prkoi gaspiller de l'argent la deds quand c'est qu'une petite soudure,
ventile mieu ton condenseur ,simple rapide et pas chere pr la meme chose qu'un désurchauffeur (si tyrou me croit pas je dois descendre sur bordeau a l'occase je lui fait la démo en direct)
l'évapo c'est pas indispensable mais si tu veux vraiment le changer ,pas obligé de mettre autant de fric la deds ,quand on voit tt ce sur ce forum qui ont atteint des bonne temp avec 3 fois moin de fric et de matos

bon sinon tyrou je passe pas mon temp sur ce forum a critiquer comme tu pourrais le croire,bien au contraire si je viens c'est plsu pr aider bien que les critique soit aussi constructive,tu devrais le savoir ,il me sembe que tu es venu assez souvent sur msn me demander des conseils qui je pensse on du t'aider depuis le temp.
je fais d'autre chose now ,je m'occupe plsu de réparer les system frigo mais ca ne m'empeche pas de rester à l'écoute.

des trucs j'en fait et j'en vends en l'occurence des truc qu'on rien a voir avec le froid mais voila quand on sait pas...

par contre j'ai tjrs pr proget meme si des fois ca met du temp de faire faire des ml2 pr en revendre a ce qui pourrait justement en avoir besoin et la sache que je vendrai aps a ce prix vu que ca me parait chere alors que faire un ml2 coute bien plus chere qu'un simple tuyau passer au tour a metau.

bref si ta pas compris que je lui donne mon avis tt en lui expliquant les choses que tu semble ignorait.
Et franchement si tu vois pas que t'es pas obligé de mettre plsu de 200 € pr faire un truc bien bah je pourrais pas te dire plus de tte facon.

On dois pas avoir la meme notion a ce niveau je pensse

Message édité par manu369 le mercredi 01 février 2006 à 01:27:11
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 01 février 2006 à 01:27:20     
tyrou faisait de l'ironie, et non, c'est pas Albert qui a tapé ça

mieux ventiler le condenseur, ça releve de l'evidence, au moins un pushpull, là dessus, j'suis pleinement d'accord
pour ma part, j'irai rajouter ce fameux desurchauffeur, vu que ça coute ~5€ de cuivre, et que ça n'a qu'un effet postif, donc meme faible, je juge ça bon à prendre.

le flexible, ok, ça peut se reparer, suffit de le recouper de 3cm et de le rebraser, mais tant qu'à faire des mods, je le remplacerais par un flex blindé, qui ne se dechirera pas à l'usage comme le fait le flex d'origine.

si je devais modder un MachII pour mon usage perso, rassure toi, ça me reviendrait pas à 200€, peut etre 50-60, en ce incluant une CPEV, mais quand tu fais tout faire par qulequ'un, c'est plus le meme prix

sur le reste, j'ai pas envie de me fritter sur ce topic, je prefere en finir en MP

Message édité par Tyrou le mercredi 01 février 2006 à 01:33:34
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mercredi 01 février 2006 à 01:45:07     
QUOTE (manu369 @ mercredi 01 février 2006 à 00:26:49) :

l'évapo c'est pas indispensable mais si tu veux vraiment le changer ,pas obligé de mettre autant de fric la deds ,quand on voit tt ce sur ce forum qui ont atteint des bonne temp avec 3 fois moin de fric et de matos

D'accord pour ça, maintenant je crois que c'est usiné à la CNC d'ou le cout non?
Il peut toujours demander sur le forum, ça lui reviendra moitié moins cher, mais pour la fix c'est homemade

Chaque élément de la fix est fait à la demande, et dans des quantités loin du gros, donc forcément ça douille.

QUOTE (Tyrou @ mercredi 01 février 2006 à 00:27:20) :

tyrou faisait de l'ironie, et non, c'est pas Albert qui a tapé ça

mieux ventiler le condenseur, ça releve de l'evidence, au moins un pushpull, là dessus, j'suis pleinement d'accord
pour ma part, j'irai rajouter ce fameux desurchauffeur, vu que ça coute ~5€ de cuivre, et que ça n'a qu'un effet postif, donc meme faible, je juge ça bon à prendre.

le flexible, ok, ça peut se reparer, suffit de le recouper de 3cm et de le rebraser, mais tant qu'à faire des mods, je le remplacerais par un flex blindé, qui ne se dechirera pas à l'usage comme le fait le flex d'origine.

si je devais modder un MachII pour mon usage perso, rassure toi, ça me reviendrait pas à 200€, peut etre 50-60, en ce incluant une CPEV, mais quand tu fais tout faire par qulequ'un, c'est plus le meme prix

sur le reste, j'ai pas envie de me fritter sur ce topic, je prefere en finir en MP

Je suis d'accord sur le fait qu'un desurchauffeur ne coute vraiment pas grand chose, donc "ça coute rien" d'en mettre un, on y perd pas en perf, on ne peut qu'y gagner.

Faut bien penser qu'il se fait une marge sur chaque produit qu'il vend, en l'occurence sur l'évapo, le flex, le gaz. Très peu problable qu'il vende à perte et qu'il rattrape sur la MO.
Donc au final, a force le prix grimpe, encore plus du fait qu'on passe par quelqu'un pour la main d'oeuvre.

Enfin on fait face à une divergence d'opinion, alors fatalement...

Message édité par Shinuza le mercredi 01 février 2006 à 01:48:18
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 01 février 2006 à 01:48:47     
oui le désurchauffeur ca vaut rien mais il faut débraser pr rebraser ,la c'est plsu le coté chiant mais si il el fait soit meme ca lui revient a que dalle, apres c'est pas ca qui va tt changer ,la ou je dis que mieu ventiler reviens au meme.

Pr l'évapo c'est pas du cnc c'est bétement fait au tour ca vaut rien à faire si ta un tour.Un ml2 peut etre fait a la main c'est dire.

Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mercredi 01 février 2006 à 01:58:26     
QUOTE (manu369 @ mercredi 01 février 2006 à 00:48:47) :

oui le désurchauffeur ca vaut rien mais il faut débraser pr rebraser ,la c'est plsu le coté chiant mais si il el fait soit meme ca lui revient a que dalle, apres c'est pas ca qui va tt changer ,la ou je dis que mieu ventiler reviens au meme.

Pr l'évapo c'est pas du cnc c'est bétement fait au tour ca vaut rien à faire si ta un tour.Un ml2 peut etre fait a la main c'est dire.

Tu m'en fais un ou deux?

Niveau éfficacité/bruit -> desurchauffeur + condenso devrait être plus éfficace qu'une meilleure ventilation seule.

Après faire un push pull c'est pas le plus dur. Il peut le faire lui même.

Message édité par Shinuza le mercredi 01 février 2006 à 01:58:47
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 01 février 2006 à 02:11:56     
y'en n'aura c'est un fait ,quand je sais pas mais y'en aura


ta plus qu'a attendre

Message édité par manu369 le mercredi 01 février 2006 à 02:12:24
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 01 février 2006 à 02:36:17     
oula y'a eu du remu menage ici
c'est vrai que ca fait un investissement conséquent pour un moddage de groupe.Pour la main d'oeuvre, je suis ok.

ayant moi meme fait deja pas mal de ventes, je comprends tout a fait qu'hors la marge et la main d'oeuvre, y'a des frais d'outillage et divers et que les gens viennent te jouer le negociateur et le donneur de lecons, ca m'a plus donné envie decontinuer .
je prefere faire des ventes tres occasionelles sur des projets que je fais par plaisir pour moi a la base, le sur mesure a repetition c'est le meilleur moyen pour se gacher le plaisir

en gros cornerjack, je trouve moi aussi en effet que ca fait un sacré investissement mais apres c'est toi qui vois
quand on aime on ne compte pas (ou un peu moins que d'habitude^^)

Message édité par kipkool le mercredi 01 février 2006 à 02:37:01
cornerjack


Membre
Messages : 163

mercredi 01 février 2006 à 08:32:10     
Juste pour dire que mon evapo, c'est plutôt cela sur le modèle que j'ai : la photo

Bonne journée à tous.
cornerjack


Membre
Messages : 163

mercredi 01 février 2006 à 08:57:48     
Quelques petites questions par rapport à des termes cités plus haut

1. C'est quoi un pushpull ?
2. une CPEV ?

La raison qui me pousse à le faire faire, c'est que j'ai pas du tout le temps pour faire cela entre ma p'tite famille et les tests, et surtout, j'ai pas le matos pour cela.
Par contre, en ce qui concerne, l'optimisation du refroidissement, çà, je vais faire moi même
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 01 février 2006 à 09:10:35     
pushpull : poussertirer ça revient à prendre en sandwich le condenseur avec deux ventilos

cpev : un detendeur à pression constante, c'est une alternative au capillaire
cornerjack


Membre
Messages : 163

mercredi 01 février 2006 à 09:19:08     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 01 février 2006 à 08:10:35) :

pushpull : poussertirer ça revient à prendre en sandwich le condenseur avec deux ventilos

cpev : un detendeur à pression constante, c'est une alternative au capillaire

Merci, je vais regarder un peu les ventilos de 120 qui souffle fort... mais en les reliant à un rhéobus
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

mercredi 01 février 2006 à 11:06:47     
Ben si le monsieur il peut pas faire ses modifs qui coûtent trois fois rien lui même, c'est normal qu'il paie et passe par quelqu'un d'autre... c'est comme pour les voitures, réparer sa voiture peut coûter 3* rien mais quand on y connais rien / pas le matos -> garagiste
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 01 février 2006 à 12:50:27     
QUOTE (cornerjack @ mercredi 01 février 2006 à 07:32:10) :

Juste pour dire que mon evapo, c'est plutôt cela sur le modèle que j'ai : la photo

Bonne journée à tous.

l'interieur de clui ci c'est des pico style ml2 jsutement mais version swiftek en bcp plus grossier tet 2 voir 3 mm par picot si pas plus mais c'est déja pas mal

Message édité par manu369 le mercredi 01 février 2006 à 12:50:42
cornerjack


Membre
Messages : 163

jeudi 02 mars 2006 à 17:12:46     
Voila, JorT a commencé les transformations





Message édité par cornerjack le jeudi 02 mars 2006 à 17:23:52
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 02 mars 2006 à 18:25:54     
da bomb
cornerjack


Membre
Messages : 163

samedi 18 mars 2006 à 01:03:47     
Il est prêt et part demain de chez Jort
Arrivée prévue ce lundi...
Les derniers tests de Jort donnent -56°C à l'évaporateur et -26°C sous une charge de 200W (4 résistances de 50W)

Dès que je le reçois, je vous donnerai des infos.
Le bon we à tous
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 18 mars 2006 à 13:06:59     
Google




     
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante