Cooling-Masters
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Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


remplissage clim auto

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totorobo


Membre
Messages : 9

mercredi 01 février 2006 à 20:50:44     
et vulcan vends au particuliers?
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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 01 février 2006 à 21:30:56     
QUOTE (manu369 @ mercredi 01 février 2006 à 18:41:57) :

ca doit etre ce type d'embout dont tu parles toi :
http://www.bes.ltd.uk/products/graphics/17...phics/17198.gif

ERf ta pas compris.
Deja un le missieux il veu recharger une clim qui etait avant charger en r12 donc ancien raccords et deuxio
Les raccords dont je te parlent se sont ceux qui sont juste au dessus de ces que tu as montre sur cette page :
http://www.vulkan.fr/lokring/cat/AC/40.htm
Cela tu les utilise pour le r134a.

Donc dans tous les cas il sera oblige d acheter les deux type de raccors car une voiture tourne au r12 et l autre au r134
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 02 février 2006 à 12:56:04     
oui mais ta des embout justmeent pr passer du R12 au R134 sinon il peut tjrs faire ses propre emout en shrader sur le system si il trouve pas
totorobo


Membre
Messages : 9

jeudi 02 février 2006 à 22:59:02     
merci pour la reponse ...
arretez donc de vous prendre la tete avec ces raccords, je savai deja çà.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 02 février 2006 à 23:37:40     
fallait le dire
totorobo


Membre
Messages : 9

jeudi 09 février 2006 à 19:17:53     
les raccords sont donc different un est legerement plus petit que l'autre, si je doit acheter le raccords pour remplissage, c'est de quels gaz?

Message édité par totorobo le jeudi 09 février 2006 à 19:27:23
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 10 février 2006 à 00:15:45     
si tu est actuelement au R12 ,R134a

edit : le R401 doit aller aussi il me semble,c'est a voir si tu trouve ce qu'il faut apres,ne pas oublier la compatibilité avec l'huile aussi mais toi le mieu c'est de tt virer facon.

Message édité par manu369 le vendredi 10 février 2006 à 00:17:55
totorobo


Membre
Messages : 9

vendredi 10 février 2006 à 19:06:15     
non, c'est pas ce que je voulai dire, c'est quoi les diametres des raccords car les deux sont differents?
devy


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Messages : 5

samedi 03 juin 2006 à 17:54:52     
Salut manu
je suis un ancien frigoriste mais sa fait 10 ans que j'ai pas exercé, et je n'ai exercé que 3 ans
J'ai adapté une clim au 12 de golf II sur un ducato de 98
j'ai changer l'huile, j'ai chargé au r134 mais je ne suis pas sur des pression neccesaire autan en BP qu'en HP
la il tourne avec une HP entre 13 et 15 bar pour 30 degrés dehors, et une BP a 2.5 bar soit environ 10 degré
qu'en pense tu parce qu'au niveau ventilation interieure s'est assez moyenje souffle a 17 degrés en recyclage
merci et a bientot
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 04 juin 2006 à 00:23:37     
les clim ne souffle en général à 16C° au minimum mais y'a tet moins, ca j'en sert rien.

Les pressions sont relatif au température, l'important c'est que la climatisation dans la voiture te convienne , le reste n'est pas important, si tu trouve que l'habitacle n'est pas assez refroidi, dans ces condition il est peut etre bon de revoir les pressions si rien n'a était modifié ailleur.
devy


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Messages : 5

dimanche 04 juin 2006 à 08:53:38     
ok mais que pense tu de mes pression hp et bp pour du 134?
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 04 juin 2006 à 10:03:50     
les pressions sont correct favorable au débit.

Message édité par manu369 le dimanche 04 juin 2006 à 10:04:08
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 juin 2006 à 17:56:35     
http://autoclim.free.fr/#********
devy


Membre
Messages : 5

dimanche 04 juin 2006 à 19:15:09     
attend, la caiss'e de ma mere souffle a 4 degres au termometre donc avec un delta t de 10 elle est au mieu chargé en bp a -5 donc commen tu fais pour penser que mes pressions sont bonnes si je suis chargé a 10 degrés comment fait la clim a ma mere pour souffler de l'air a 4 degré?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 juin 2006 à 19:43:01     
regarde les pression c tout, et -4 ça depend du volume de l'habitacle et des sorties d'airs dans le véhicule !

spa pareil entre une clio et un espace
devy


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Messages : 5

dimanche 04 juin 2006 à 19:52:41     
ok merci mais -5 c'est la temperature d'ebulition dont je parleen bp soit environ 1.8 bars
devy


Membre
Messages : 5

dimanche 04 juin 2006 à 20:05:09     
quelqu'un pourrait il me dire les pressions neccéssaires pour une temperature exterieure de 30° pour une clim au 134a en fonctionnement normal, et normalement chargé!
merci
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 05 juin 2006 à 00:02:46     
ca m'étonnerai que la clim soit à -5 ou alors ya un probleme car une clim c'est pas sencé etre en négatif , le gele qui s'accumule obstrut et devient unnid a bactérie, de plus tu imagine te prendre de l'air a un delta meme de 10 15 degrés de plus ! ca t'ammene a un air à 10 degrés c'est pas térribe, tu passe de 30 degrés à 10. une clim c'est fait pr refroidir d'abord l'habitacle , pas pour te faire un frigo !
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