Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


kit sur mesure LPDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
nobotz


Membre
Messages : 3

vendredi 20 janvier 2006 à 02:22:37     
Bonjour a tous ! (ouais ou plutot bonne nuit, il y a des insomniaques dans le coin ??)

Voila, j'ai pas mal lu sur le forum, et plus j'en apprend plus je me pose des questions...
Je cherche a refroidir un AMD3500+ et un chipset de A8N-SLI (trés bruyant le ventilo) et une 7800GT... Le tout dans un silence d'or... et mon but n'est pas d'overclocker.
Je ne suis pas contre du bricolage, bien au contraire, si ce n'est pour la fabrication des wb... de la decoupe de boitier et de la plomberie, ca pourrait etre marrant...
Je pensais partir sur du LPDC, mais apres avoir lorgné sur l'apogée et la laing D5, je me suis rendu compte que je ne savais pas du tout quoi mettre sur la cg. Et chez swiftech, il propose un wb pour gpu mais pour les mémoires ?? Chez les concurrents le wb recouvre aussi les mémoires... donc je suis ouvert à tout changement de wb aussi (cpu et gpu).
Pour le rad, je pensais au mcr220, et pour la pompe, la ddc suffirait elle ?? elle a assez de pêche pour un circuit de cette longueur avec 3 wb, sachant que j'envisage de watercooler mon alim par la suite ??? (un pc sans ventilateur... LE REVE !!)
Pfuuu... La ch'uis de plus en plus perdu.

voila, j'attends vos sages remarques

Tiens d'ailleurs vu comment le wc a le vent en poupe en ce moment, j'imagine que je ne suis pas le seul dans cette galère... Peut être l'occasion de faire le kit complet wc sur mesure pour ce type de config...
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 20 janvier 2006 à 02:26:25     

-Pas de WB GPU qui recouvre les mémoires chez Swiftech -> rads à coller en + sur les mémoires . Le gain avec le WB sur les RAM ne doit pas être très important je pense, tout dépend si t'o/c comme un bourrin ou non
-La DDC suffit largement, elle est devant tout le monde quasiment pour n'importe quel circuit, hormis la D5 (un peu plus bruyante, donc ne vaut pas tellement le coup vu le peu de gain)
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 20 janvier 2006 à 02:31:51     
en effet si tu ne veux pas o/c la cg un wb simple et des rad sur la ram suffiront amplement (et ça fera moins chauffer l'eau)
nobotz


Membre
Messages : 3

vendredi 20 janvier 2006 à 02:54:46     
ok, donc je vais me monter un piti kit swiftech avec une ddc et je rajouterai des rads sur les mémoires de la cg...
Me reste plus qu'a comparer si c'est plus economique que de prendre une D5 dans le kit 120 et de rajouter les WB manquants...
Et pour watercooler une alim, j'ai vu des tutos... C'est efficace?? l'alim tient le coup correctement ?

Merci pour ces réponses rapides

Edit : et le kit de chez azetec (bon la pompe a pas l'air top...) ça vaut quoi??

Message édité par nobotz le vendredi 20 janvier 2006 à 03:40:20
Google




     
Page précédente    Page suivante