Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Disposition Du Materiel Dans Une Tour .

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
RIA


Membre
Messages : 119

samedi 27 décembre 2003 à 20:52:27     
Slt


Je voudrais savoir si il y a une importance pour disposer le materiel du circuit liquide dans une tour ? Je ne cherche pas la perfection et des perf maximal mais je voudrais pas avoir de probleme avec l air .

En gros voila mon "projet" ( aprés avoir lu et vue des posts sur des forums pendant plus d une semaine a raison de 8 heure /j ) Je comptes mettre au plus haut niveau le radiateur ( black ice xtrem "dans" la premiere bais pour lecteur cd ) . Il n y a que le radiateur que je ne peux pas et ne veux pas mettre ailleur .

Ensuite( a plus bas niveau ) ce trouvera le Warterbloc cpu et chipset .

Ensuite soit la pompe et juste en dessous le resévoir dans les deux emplacement pour lecteur disquette . Ou alors le resevoir( soi-disant air-trap )dans lemplacement lecteur disquette et la pompe au bas du boitier .Si l air -trap pose probleme je peux en prendre un autre du style arrondie etc et le mettre ailleurs mais toujours plus bas que le radiateur ou en dernier recourt en modifiant( mais ça risque d etre juste et trop chargé ) je peux le mettre au meme niveau que le radiateur si j en prend un arrondie du style dangerden .

Et pour finir et plus tard ce trouvera le wb de la carte graphique au plus bas niveau ou la pome si je la met au bas du boitier . Le tout monté en 12 ou en 1/ 2( on dit ) si je ne me trompes pas .

Voila merci d avance pour vos reponses surtout que je debutes et que mon boitier meusure 41 cm de haut .

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 21:51:13     
Tu le mets comme ca t'arranges selon l'espace disponible et la facilité d'accès, ca reviendra au même... Y a pas 36 facons d'intégrer puisque les tour sont presque toutes identiques en conception

Si tu veux gagner de la place ds ton petit boitier tu peux prendre un airtrap rond que tu fixes à l'arrière de la tour dehors à droite des PCI qd on regarde les sorties des cartes en faisant passer les 2 raccords a travers la tole de la tour (2 trous au dremel par ex.), ca te fait déjà 1 truc en moins dedans et c'est très pratique pour remplir et si ca fuit ca fuira dehors
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 27 décembre 2003 à 21:54:07     
bah déja tu va t amuser pour remplir le réservoir

c ton rad qui va faire airtrap puisque point le plus haut du systeme

pour le flux d air bah met les ventilo en extraction comma ca tu refroidira et le rad et l interieur de la becane

perso mon rad est en haut de la tour et g fait sauter les rivets pour pouvoir le baller sur le coté , le res ets un airtrap de rebel dans une baie 5"1/4 , la plus haute comme ca je remplis le rad en dessous du res , ok c pas top mais ca marche
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 22:00:16     
QUOTE (Will @ Dec 27 2003, 08:54 PM)
c ton rad qui va faire airtrap puisque point le plus haut du systeme 

Bah nan c'est pas vrai ca, c'est le flux d'eau qui entraine les bulles donc qd toute les bulles auront atteint l'airtrap ou le réservoir en bas elles seront piégées et feront plus le tour du circuit

Mon rad est tout en haut chez moi (car pas intégré encore depuis 2 ans ) et j'ai eu un réservoir style Noky en bas aucun soucis en 5s c'est vidé (suffit de secouer le rad au début pour faire partir les bulles qui se coincent ds les endroits à la con du rad) et là j'ai un airtrap rebelbiker derrière la tour et ca rulezzz pareil

Si a l'arrêt de la pompe t'as plus de bulles ds le circuit bin ton rad recevra jamais d'air
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 27 décembre 2003 à 22:03:34     
QUOTE (Rosco @ Dec 27 2003, 08:00 PM)
QUOTE (Will @ Dec 27 2003, 08:54 PM)
c ton rad qui va faire airtrap puisque point le plus haut du systeme 

Bah nan c'est pas vrai ca, c'est le flux d'eau qui entraine les bulles donc qd toute les bulles auront atteint l'airtrap ou le réservoir en bas elles seront piégées et feront plus le tour du circuit

Mon rad est tout en haut chez moi (car pas intégré encore depuis 2 ans ) et j'ai eu un réservoir style Noky en bas aucun soucis en 5s c'est vidé (suffit de secouer le rad au début pour faire partir les bulles qui se coincent ds les endroits à la con du rad) et là j'ai un airtrap rebelbiker derrière la tour et ca rulezzz pareil

Si a l'arrêt de la pompe t'as plus de bulles ds le circuit bin ton rad recevra jamais d'air

euh ouai dans un airtrap aussi , moi ca marche pas comme ca

g un bix 2 au dessus d un res de rebelbiker , si y a de l air y part en haut moi
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 27 décembre 2003 à 22:05:38     
en résumé remplir a fond a fond a fond et rulez
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 22:07:41     
Les airtrap/réservoir en 5 1/4" c'est vrai que ca doit etre un peu misère pour remplir si on peut pas faire coulisser le réservoir dans le rack mais une fois les bulles piègées en haut du réservoir elles n'ont pas à aller dans le rad normalement ou alors elles sont réaspirées ou les embouts sont trop proches du plexi du haut, faut remplir a mort et compléter après quelques tours de circuit pour faire échapper l'air a tout jamais

Moi l'airtrap est dehors donc ca se remplit avec une bouteille toute conne sans en foutre partout dans la tour
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 22:15:15     
Voilà ma tour pour comprendre :

Will


Membre
Messages : 1450

samedi 27 décembre 2003 à 22:24:00     
paint roxx

et mem si l airtrap est plus haut c encore plus pratique nan

genre les enormes tubes de 5cm de diametre et 30 cm de long
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 22:29:12     
Il est en bas comme ca il est directement ds le prolongement de l'entrée de la pompe avec un tuyau de qques centimètres, la pompe est comme ca directement au dessous du bloc CPU donc tuyau court encore une fois. Il faut que j'essaie d'intégrer le rad pour faire un truc propre avec les tuyaux qui vont bien mais pour l'instant ca tourne alors bon
SI j'avais un BM ca irait bien car il irait devant de la tour en bas dans le prolongement des 2 tuyaux accrochés à lui mais je préfères mon rad
RIA


Membre
Messages : 119

samedi 27 décembre 2003 à 23:04:40     



Super ...je suis content ... ça a l air peut-etre con pour des pro mais je peux vous dire que j allais tous simplement annuler mon wc en attendant un nouveau boitier .

J avais pourtant lu des centaines d article de tests et des posts mais rien de précis a ce sujet il y a juste un site qui dit ( précisement ) que l air-trap doit-etre placé obligatoirement au niveau le plus haut du circuit . Et sur les modes en image il y en a que trés peut( du style 2 % ) qui ont placé le réservoir ou l air-trap en dessous du radiateur je m étais dit que c était une erreur de montage . Si non tous les autre conseils etc a propos des wb( surtout sur le site de rosco ) ou de la tuyoterie , pompe , etc ,sont clair et net .


Bien...je croie que je vais suivres ton chema rosco ,avec un airtrap rond derriere le boitier ou bien avec un réservoir 5 1/4 " en laissant du mou aux tuyos ?


Encore merci a tous .






Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 23:10:54     
Bah comme tu le sens, j'ai jamais eu de réservoir 5 1/4" car ca me plait pas trop, genre si y craque comme c'est arrivé pour certains et puis je le trouve moins pratique mais c'est affaire de goût
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 27 décembre 2003 à 23:15:34     
QUOTE (Rosco @ Dec 27 2003, 09:10 PM)
Bah comme tu le sens, j'ai jamais eu de réservoir 5 1/4" car ca me plait pas trop, genre si y craque comme c'est arrivé pour certains et puis je le trouve moins pratique mais c'est affaire de goût

t a deja vu un res 5"1/4 de rebel craqué ?

par contre dangerden



c vrai c histoire de gout et de place aussi
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 23:20:27     
Evidement rebel ca craque pas

Mon mien :


RIA


Membre
Messages : 119

samedi 27 décembre 2003 à 23:30:04     
Ah ouais zute .. je commences a fliper mais je demandes si il n avait pas trop remplie le reservoir-airtrap ou si il n y avait une trop forte préssion dut à une pompe( voir deux ) trop balaise qui poussait directe dans l air-trap ?? Ou bien un mauvais circuit avec des étranglement ?


Rosco ton tien avait peut-etre fait son temp ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 23:33:08     
Jamais eu de 5 1/4" moi c'est dit au dessus

Et nan c'est des Dangerden donc ca craque sans rien faire de particulier
RIA


Membre
Messages : 119

dimanche 28 décembre 2003 à 00:01:06     
En faite j ai fait une erreur le reservoir-airtrap dont je parles est dans l emplacement 3 " 1/2 car dans l emplacement 5 " 1/4 si j en met un ça risque d obstruer la ventilation du rad , la ventilation qui devrait souffler dans le rad pas en extraction .



Ah ..galére ..je m étais dit que les dangerden étaient costo .

Bon , si je comprend bien pour un premier wc et afin d éviter les risques des debuts mieux vaut que je mettes l air-trap( rond ) en dehors du boitier .

Plus tard l ideal serait que je me confectionne sur meusure mon reservoir en plexi
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 28 décembre 2003 à 00:09:50     
Je sais pas ce que valent les 3 1/2" mais ca me semble encore plus galère que les gros
RIA


Membre
Messages : 119

dimanche 28 décembre 2003 à 00:58:36     
De toute façon faut que reffléchisse et me renseignes encore avant d achetter tous le matos

Tu sais a quoi sert le troisieme trou ( sortie ou entrer ) qu il y a sur le reservoir 3 " 1/2 ? ( Sur les 5" 1/4 il peut y en avoir 2 ou 4 . )


PS : Enfaite je croie savoir mais je suis pas sur et je voudrais boucher le troisieme sur le 3 " 1/2 .


Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 28 décembre 2003 à 01:06:14     
bah, tu peux le boucher sans probleme, il doit servir pour si tu fais un circuit en parallele, ça economise un Y
RIA


Membre
Messages : 119

dimanche 28 décembre 2003 à 01:44:02     
Ok merci .


Google




     
Page précédente    Page suivante