Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Quelques questions

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Pirg


Membre
Messages : 31

vendredi 13 janvier 2006 à 14:31:49     
Salut à tous !
Je vais me lancer dans l'extreme-cooling et j'ai besoin de quelques réponses à mes questions !
Les voici :
  • Un DoD coute t-il plus cher à construire qu'un WaterChiller ?
  • Avec un budget de 100€ c'est faisable ? Sinon, le budget minimal, c'est combien ?
  • On utilise un WB standard pour les WaterChillers ?
  • Je ne trouve pas de vrai tuto avec la fonction "recherche" ou avec Google... En auriez-vous un ?
Merci beaucoup !


Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 13 janvier 2006 à 14:42:40     
non
oui si recup
preference faible perte de charge (maze)
lire les differents topics du forums

voila voila

Message édité par moyen_moins le vendredi 13 janvier 2006 à 14:42:57
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 janvier 2006 à 14:47:54     
non
oui si recup et que tu fais tout toi meme
+1, pas de HPDC
y en a pas, faut reflechir.
cbr600_75


Membre
Messages : 209

vendredi 13 janvier 2006 à 14:55:45     
heu.........c'est quoi un Maze?

quel est le meilleur waterblock existant (pas de home made) qui fonctionne bien avec un chiller?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 13 janvier 2006 à 15:25:51     
QUOTE (cbr600_75 @ vendredi 13 janvier 2006 à 13:55)
heu.........c'est quoi un Maze?

quel est le meilleur waterblock existant (pas de home made) qui fonctionne bien avec un chiller?

google :
waterblock + maze
ou
cat' watercooling
rechercher->maze

bref
Pirg


Membre
Messages : 31

vendredi 13 janvier 2006 à 16:33:39     
merci
un DoD avec du propane c'est moins cher?
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 13 janvier 2006 à 16:37:11     
QUOTE (Pirg @ vendredi 13 janvier 2006 à 15:33)
merci
un DoD avec du propane c'est moins cher?

moins cher que quoi?

si c'est moins cher que le même dod au R404a par exemple j'ai tendence à repondre oui

car il te faut déja du propane pour souder ton dod
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 janvier 2006 à 16:37:13     
Bah du propane ça se trouve hyper facilement, donc c'est pas vraiment que c'est moins cher vu qu'un DoD c'est un DoD, c'est une question de facilité à trouver le gaz à la station service du coin, en sachant que le propane est bon marché. Ca dépend des quantités aussi, car si t'es obligé d'acheter une bouteille de 13 kg de propane, ça va couter + cher que d'acheter 1 kg de R404a ou autre par exemple...
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 13 janvier 2006 à 16:40:29     
ouai mais il vas pas braser ses tuyaux ou evapo avec des alumette
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 13 janvier 2006 à 16:41:22     
Bah il a peut être déjà de quoi braser, on sait pas...
Pirg


Membre
Messages : 31

vendredi 13 janvier 2006 à 16:55:31     
euh... braser ? what is it ?
pour moi le seul problème c'est que je ne sais pas faire des fixations socket. pour tout le reste c'est ok.
combien ca dure un kg de R404a ?
et sinon, c'est aussi fiable qu'un waterchiller un dod r404a ?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 13 janvier 2006 à 17:00:14     
QUOTE (Pirg @ vendredi 13 janvier 2006 à 15:55)
euh... braser ? what is it ?
pour moi le seul problème c'est que je ne sais pas faire des fixations socket. pour tout le reste c'est ok.
combien ca dure un kg de R404a ?
et sinon, c'est aussi fiable qu'un waterchiller un dod r404a ?

si tu sais pas ce que c'est que braser , m'etonnerait que tout le reste soit ok

edit: le R404A n'est qu'un gaz frigo utilisé dans ton DOD hein, spas un copyright un un principe
et ça veut dire quoi combien ça dure ? ça dure tant que ya pas de fuites, ou ça dure de quoi remplir 5-6 dod si c'est ce que tu demandes

Message édité par moyen_moins le vendredi 13 janvier 2006 à 17:02:37
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 janvier 2006 à 17:02:45     
sur HFR, ton topic a été fermé, et on a pu constater que tu avais pas vraiment du te renseigner, pas la peine de faire le meme genre de topic ici...

va lire le forum, fais des recherches, et reviens apres, parce que là, tu vas uniquement te mettre dans des ennuis dont tu ne sauras pas sortir, si tu ne sais meme pas ce que braser veut dire, et que tu penses que le plus dur, c'est de faire une fix pour ton socket, ça denote bien que t'as rien lu...
Pirg


Membre
Messages : 31

vendredi 13 janvier 2006 à 17:07:28     
ok, merci, sympa, donc moi je pose des question et on me dit "recherche" "recherche"
je me suis renseigné, mais apparemment c'est des tutos pour des personnes expérimentées... on montre juste les montages, y'a pas écrit qu'il faut braser, ou comment en détail monter son dod. c'est pour ca que j'attends une ou plusieurs adresses avec des bons tutos.
donc si les forums ont été inventés c'est juste pour poser des qustions dont on ne connait pas la réponse.
si c'est pour dire "recherche" ou "google is your best friend" pas besoin d'avoir ouvert des forums.
cbr600_75


Membre
Messages : 209

vendredi 13 janvier 2006 à 17:11:33     
Allez soyez sympa et repondé lui!!!!

moi je trouce ce site tres convivial car on peut poser toutes les questions meme celles qui paraissent les plus betes!!

un waterchiller est aussi fiable qu'un DOD.
Le systeme est un systeme fermé donc pas de perte de gaz, et comme l'a dit moyen-moins si y'a pas de fuite tu ne perd pas de gaz et tu n'as pas a le recharger.

Le plus dur est de le charger avec la bonne dose de gaz mais ici y'a des pros.

Et pour finir braser signifie "effectuer une soudure en interposant entre les pieces a souder un alliage ou un metal dont le point de fusion est moins elevé que celui des pieces à réunir." (cf petit larousse)

J'espere que c'est assez clair.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 janvier 2006 à 17:11:46     
les forums, c'est pour poser des questions censées, pas pour que les autres pensent à te place...

se lancer là dedans, ça demande au *minimum* de connaitre les elements, et leur ordre, et ça, ça se trouve en ~10 minutes de recherche, meme pas sur google, mais ici meme, donc c'est pas trop fur à faire, non ?

on ne fait pas de tutoriaux, c'est justement dans le but de faire reflechir avant d'agir, ça peut paraitre simple vu de l'exterieur, mais ça se fait pas à l'arrache comme un watercooling, ça demande quelques connaissances, faciles à acquerir, mais à acquerir quand meme.

en faisant comme ça, tout ce que tu vas faire, c'est au mieux trouver un guide qui va te dire "où braser quoi", si ça marche tant mieux, t'auras monté un truc dont tu comprendras pas le fonctionnement, mais si ça marche pas, tu auras un joli tas de matos te servant à rien, vu que tu sauras meme pas ce qui ne va pas...
Pirg


Membre
Messages : 31

vendredi 13 janvier 2006 à 17:16:19     
le problème c pa ca.
je lis plein d'explications, on me dit "voila soudez ceci" "mettez celà ici" "si ya une fuite faite ca" etc mais je ne vois pas de termes techniques... un terme technique en 2 secondes avec wikipedia - larousse c'est ok, mais là...

bon pour braser, merci, j'ai compris maintenant
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 janvier 2006 à 17:17:03     
t'as lu ça au moins ? http://www.cooling-masters.com/forum/index.php?showtopic=495
cbr600_75


Membre
Messages : 209

vendredi 13 janvier 2006 à 17:21:46     
Les termes techniques sont pas simples a saisir mais on y arrive!!!
Il faut bien appeller un chat un chat
et le topic est tres interessant !!
Pirg


Membre
Messages : 31

vendredi 13 janvier 2006 à 17:26:02     
oui mai je vois pas de block CPU dans le 1er schéma
Pirg


Membre
Messages : 31

vendredi 13 janvier 2006 à 17:26:59     
et puis, dans les photos de dod que je vois ya pas tout ces éléments

j'avais repéré un autre tuto :
http://www.overclocking-masters.com/forum/....php?id=114&p=1

Message édité par Pirg le vendredi 13 janvier 2006 à 17:29:07
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 13 janvier 2006 à 17:29:02     
tu fais aucun effort ou c'est une illusion ?

ici, on pensera pas pour toi, donc reflechis à ce à quoi sert chaque element expliqué dans le topic que je t'ai filé, puis compare avec ce qu'on utilise, et tires-en des conclusions, ça devrait pas etre trop dur...

doit bien y avoir 50 topics de fabraication de dods/chillers, la plupart assez detaillés pour pouvoir comprendre ce qui s'y fait...
cbr600_75


Membre
Messages : 209

vendredi 13 janvier 2006 à 17:31:05     
Dans un DOD, le bloc CPU est sur le DOD

Il y a pas mal de topic avec des bloc home made et de belles photos. J'en ai vu mais je sais plus dans quel topic exactement.
Par exemple Tyrou fabrique ses blocs et j'ai meme vu ses realisations fait le tour des topics sur les dod tu trouveras des photos.

Tiens regarde ca http://www.cooling-masters.com/forum/index...?showtopic=2941 c'est pas un bloc CPU pour un DOD ca?

Message édité par cbr600_75 le vendredi 13 janvier 2006 à 17:33:42
Pirg


Membre
Messages : 31

vendredi 13 janvier 2006 à 17:33:38     
http://www.overclocking-masters.com/forum/....php?id=114&p=1 j'ai repéré ca... enfin bon...
je ne veux pas que vous pensiez a ma place, juste m'éclairer...
Pirg


Membre
Messages : 31

vendredi 13 janvier 2006 à 17:47:04     
en fait, si je comprends bien, un WaterChiller c'est un watercooling avec enroulement de cuivre pour refroidir l'eau ?
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante