Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin d'infos pour mon waterchill

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Kalessin


Membre
Messages : 3

jeudi 05 janvier 2006 à 21:30:55     
Bonsoir à tous et toutes ,

Pour mon TPE en première (Travaux personnel encadré, un truc dans ce goût) qui est une épreuce anticipé du bac j'ai décidé de monter un waterchiller. Après m'être abreuver d'infos sur votre site j'ai bien avancé la conception notemment de la partie watercooling.

Je post pour demander quelques infos plus précises: Hier j'ai appeller un frigoriste sur Paris pour choper un cp pas trop cher après qqs essais sur diverses boîtes l'on me propose un cp de 1/2CV au R12 (l'unité thermique je crois). Malheureusement je me suis embrouillé avec le type car je me suis présenté en tant qu'étudiant et il croyait que je faisais des études dans le domaine du froid. Et bon j'y connais pas grand chose et bref il a cru que je me foutais sa gueule . Donc bon bref il m'a limite envoyé balader on me disait de faire un fax sur ce que je voulais qu'il ferait une étude avec factures tva tout le tintouin.
Je pense aller le voir demain mais que lui demander exactement ?

Je lui dis que je fais un évapo homemade (une couronne de cuivre) mais il faut la longueur (je sais pas une courrone pas trop grosse de 30cm de longueur me paraît pas mal ?. Le condenseur je sais pas trop quoi prendre encore. Un truc compact qui tient la route pas trop cher (genre 50€ un bon truc d'occaz). Après il faut calculer la longueur du capillaire (chose qu'il devra a priori commander ou remplacer par un autre type de détendeur). Puis il m'a parlé d'un déshydrateur 1/4. J'ai vu des soft dans le dossier de la zytrachill mais bon je sais pas trop quoi mettre. Enfin si vous pouviez m'aider pour présenter un truc plus ou moins sérieux pour demain histoire de redresser la barre.

Kalessin,
Google




     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 05 janvier 2006 à 21:37:42     
pour les cp tu peux tenter dans des casse ou cher un ferailleur
pour le capi si tu veux je peux ten revendre ainsi que une valve de replissage

pour la couronne je dirais que 1 m me parait bon corigez moi si je me trompe

il reste le desidrateur que tu peu trouver sur le forum je pense

mais surtout les soudures et le replissage

Message édité par oksaux le jeudi 05 janvier 2006 à 21:41:13
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 05 janvier 2006 à 21:38:32     
tu lui dit que t'es etudiant et que c'est un projet jvois pas ce qui cloche
pour le cp prend plus petit pas la peine de gaspiller des sous sur un 1/2CV
les rad t'as moyen d'en trouver neuf pour moins cher , regarde les réalisation de tyrou pour t'inspirer puis au pire imprime des photos pour lui montrer un exemple de projet concret.
pour l'evapo, 5m de longueur est un bon compromis
tu peux mettre moins selon l'encombrement que tu veux obtenir

Message édité par kipkool le jeudi 05 janvier 2006 à 21:40:53
lefermier


Membre
Messages : 469

vendredi 06 janvier 2006 à 00:21:12     
n'empeche que ça pete comme sujet de TPE tu compte le gardé le systeme apres pour ton pc j'espere
Tomsoft


Membre
Messages : 141

samedi 07 janvier 2006 à 18:41:22     
moi aussi ,je suis en prmiere (S-SI) mais je vois pas dasn quel theme tu cales le waterchiller j'aurais bien aimé aussi faire un dod pour le tpe, mais ,bon ,on a choisi la prius .....
ashley


Membre
Messages : 32

samedi 18 février 2006 à 20:50:53     
ça m'intéresse tout ça moi qui vais prendre l'année prochaine une 1ere S -si
Google




     
Page précédente    Page suivante