Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin d'infos pour mon waterchill

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Kalessin


Membre
Messages : 3

jeudi 05 janvier 2006 à 21:30:55     
Bonsoir à tous et toutes ,

Pour mon TPE en première (Travaux personnel encadré, un truc dans ce goût) qui est une épreuce anticipé du bac j'ai décidé de monter un waterchiller. Après m'être abreuver d'infos sur votre site j'ai bien avancé la conception notemment de la partie watercooling.

Je post pour demander quelques infos plus précises: Hier j'ai appeller un frigoriste sur Paris pour choper un cp pas trop cher après qqs essais sur diverses boîtes l'on me propose un cp de 1/2CV au R12 (l'unité thermique je crois). Malheureusement je me suis embrouillé avec le type car je me suis présenté en tant qu'étudiant et il croyait que je faisais des études dans le domaine du froid. Et bon j'y connais pas grand chose et bref il a cru que je me foutais sa gueule . Donc bon bref il m'a limite envoyé balader on me disait de faire un fax sur ce que je voulais qu'il ferait une étude avec factures tva tout le tintouin.
Je pense aller le voir demain mais que lui demander exactement ?

Je lui dis que je fais un évapo homemade (une couronne de cuivre) mais il faut la longueur (je sais pas une courrone pas trop grosse de 30cm de longueur me paraît pas mal ?. Le condenseur je sais pas trop quoi prendre encore. Un truc compact qui tient la route pas trop cher (genre 50€ un bon truc d'occaz). Après il faut calculer la longueur du capillaire (chose qu'il devra a priori commander ou remplacer par un autre type de détendeur). Puis il m'a parlé d'un déshydrateur 1/4. J'ai vu des soft dans le dossier de la zytrachill mais bon je sais pas trop quoi mettre. Enfin si vous pouviez m'aider pour présenter un truc plus ou moins sérieux pour demain histoire de redresser la barre.