Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[waterchill] Plein De Questions

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
NYghost


Membre
Messages : 6

samedi 27 décembre 2003 à 03:19:21     
Hello tlm.. Donc voila, avec un amis on a décider de mener un véritable combat contre le bruit ...

Donc on a choisi le waterchill mais on a pas mal de questions !

1. Est-ce que cela fait bcp de bruit ?
2. Cmb de W pour un bon waterchiller ?
3. Ou trouver un désydrateur ?
4. Quelle longueur doit avoir le capilaire ?
5. Quelle maze il vaut mieux avoir pour les waterblock ?
6. Est-ce que les pompe ne souffrent pas du froid ?
7. Est-ce que les BM (Big Moma) sont vraiment a exclure ?
8. Pas encore trouver !

Donc voila, on vous remercie d'avance pour les futur réponses précieuses

Merci
++
Google




     
paparoach


Membre
Messages : 1

samedi 27 décembre 2003 à 03:23:50     
ah ui ca serait cool de repondre

j'ai beau chercher, ya trop de post differents :s

++
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

samedi 27 décembre 2003 à 10:35:37     


1) beaucoup de bruit, cela dépend de la puissance du compresseur, moi j'ai un 150 watts et en marche c'est très silencieux, pas inaudible mais silencieux.

2)la puissance du compresseur il faut la choisir en fonction de la chaleur que tu veux dissiper et à quelle température tu veux que le liquide soit, par exemple tu peux dissiper 200 W et garder ton liquide à -30°C mais tu peux très bien dissiper 200 W mais avec un liquide à 0°C, après c'est la puissance du compresseur qui joue.

3)Un déshydrateur tu peux le trouver chez les vendeurs de pièces détachers d'électro-ménager ou chez un frigoriste.

4)La longueur du capillaire dépend de la puissance que tu veux dissiper et de la puissance du compresseur, ça se calcule par logiciel.

5)Pour le maze, il vaut mieux avoir la plus grande surface d'échange possible et le plus grand volume possible (un maze dans un waterchiller? là c'est plus un waterchiller c'est un DOD=direct on die).

6)J'ai vaguement entendu parler akira à propos de pompe cassée à cause d'un liquide trop froid mais c'était sur un site américain, à ma connaissance je n'en ai pas entendu parler sur france.

7)Les BM sont des radiateurs à tubes plats et ne sont pas prévus pour être utilisés en tant que condenseur, la pression les exploserait.

jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

samedi 27 décembre 2003 à 10:40:01     
Une petite photo de pompe gelée:

NYghost


Membre
Messages : 6

samedi 27 décembre 2003 à 11:59:33     
Merci beaucoup pour toute les rep !!! Mais voila, nous on cherche un truc vraiment silencieux... Aurai tu une idée du bruit en db ?? (On peut tester un compresseur "a vide" ?)

Sinon pour la question 2, j'ai pas tout compris ..

C'est quoi le principe de DOD ?

J'ai entendu dire que les rad de clim de voiture pouvais faire l'affaire ?!

Elle a du avoir frois la pompe

Merci d'avance !
pilote1-10


Membre
Messages : 158

samedi 27 décembre 2003 à 12:21:36     
la difference c'est que dans :

cas 1: l'evapo vac direct sur le proco (dod)
cas 2: avec un waterchill bas tu refroidi l eau donc l evapo est dans l eau
NYghost


Membre
Messages : 6

samedi 27 décembre 2003 à 12:40:36     
Ok merci !!

Sinon c'est quoi la méthode la plus silencieuse pour refroidir le PC ?

Je supose qu'on peut completement enfermé le compresseur dans une caisse en bois avec de la mousse dessu ?!
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 27 décembre 2003 à 12:57:24     
normalement,il faudrait utiiliser ce type de pompe


pompe de clim qui resiste à -25 ,les pompes type aquarium ne sont pas fait pr à la base mais si ca marche ^^.Nivo bruit t'auras pas moins bruyant qu'un watercooling non plus sachant que le mettre dans une boite ok,mais va falloir le ventiler quand meme
NYghost


Membre
Messages : 6

samedi 27 décembre 2003 à 13:03:15     
Donc pour plus de bruit c'est watercooling mais si je veut overlocké ben waterchill ?

Sinon je suppoose que les pompes comme tu dit coute cher et font un boucan monstre, nan ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 13:10:10     
Une simple pompe EHEIM ou autre suffira jusqu'a -30°C -35°C facile (faut un liquide qui suit donc LDR)
NYghost


Membre
Messages : 6

samedi 27 décembre 2003 à 13:19:54     
Une 1048 ou plutot 1250 ? Sinon tjrs pas d'idée de bruit du compresso en db ??
pilote1-10


Membre
Messages : 158

samedi 27 décembre 2003 à 13:28:38     
bas sa depent du model du compresso ,

sinon tu vas derriere ton frigo et tu sera le bruit


les smileys sur se forum son trop kiffant
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

samedi 27 décembre 2003 à 13:35:10     
QUOTE (Rosco @ Dec 27 2003, 11:10 AM)
Une simple pompe EHEIM ou autre suffira jusqu'a -30°C -35°C facile (faut un liquide qui suit donc LDR)

Tout alcool à + de 40% vol.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 27 décembre 2003 à 13:35:33     
Une 1048 suffit amplement avec du liquide a -30°C , 1250 c'est purement ridicule pour avoir -0.5° en plus
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 27 décembre 2003 à 13:54:17     
et pas conseillé le micro canal ,là, va vraiment y'avoir bcp de pdc
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 27 décembre 2003 à 13:55:58     
le bruit peut rester raisonnable, mon DoD fait un bruit tres acceptable (moins que pas mal de wc (hein kzr ?), ça depend du compresso et de comment il est isolé (parois en bois/metal epais), s'il vibre ou non, enfin, si c'est bien fait, c'est pas trop bruyant...
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 27 décembre 2003 à 14:01:37     
les vieux compresso cad pas neuf avec le temp se mette à jurer parce que les pieces sont usé et ca c vraiment désagréable
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

samedi 27 décembre 2003 à 14:17:18     
QUOTE (NYghost @ Dec 27 2003, 09:59 AM)
Merci beaucoup pour toute les rep !!! Mais voila, nous on cherche un truc vraiment silencieux... Aurai tu une idée du bruit en db ?? (On peut tester un compresseur "a vide" ?)

Sinon pour la question 2, j'ai pas tout compris ..

C'est quoi le principe de DOD ?

J'ai entendu dire que les rad de clim de voiture pouvais faire l'affaire ?!

Elle a du avoir frois la pompe

Merci d'avance !

Tester le compresseur à vide c'est pas tellement conseillé parce que tu risques d'aspirer des saletés. C'est pas méchant si tu fais ça pendant 5 secondes pour tester si il fonctionne par exemple.

Pour la réponse 2) c'est simple, imaginons que l'on veut refroidir un processeur qui dégage 100W, ces 100W que tu veux dissiper tu peux très bien utiliser un compresseur de 75W, 100W ou 500W si ça te chante, la seule chose qui changera au niveau du refroidissement, ce sera la température de ton processeur. Si tu utilises le compresseur de 500W, il n'aura aucun mal à dissiper les 100W du processeur et ton processeur pourra descendre bien en dessous de 0°C, par contre pour le compresseur de 100W, lui aussi il n'aura pas de problèmes pour dissiper les 100W du processeur, seulement la température de ton processeur sera plus proche de 0°C. C'est une histoire de COP, pour t'en convaincre lis l'article de m@th içi A cette page, il explique très bien ce que tu ne comprends pas.

Les rads de climatisation de voiture vont mais ils sont en grande majorité en aluminium, relativement cher en occasion et niveau intégration c'est pas génial. De plus on utilise des tubes en cuivre et la soudure cuivre/alu ça se fait pas comme ça, il faut avoir un certain matos.
NYghost


Membre
Messages : 6

samedi 27 décembre 2003 à 15:04:59     
Merci beaucoupa a tous.... Avec mon pote on aimrai trop y passer mais on a vraiment peur pour le bruit !!

Parfaite ton explication jet !!
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

samedi 27 décembre 2003 à 15:35:35     
QUOTE (NYghost @ Dec 27 2003, 01:04 PM)
Parfaite ton explication jet !!

De rien
Google




     
Page précédente    Page suivante