Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


gros kit pour grosse config

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
ZoïGü


Membre
Messages : 1

lundi 02 janvier 2006 à 15:51:32     
salut ! mon premier message pour mon premier watercooling...

mon seul problème, c'est le bruit car je ne compte pas overclocker ni déplacer ma tour.
Je cherche la meilleure solution pour ma configuration et j'ai l'impression que les kits reste très limités.
J'aimerais pouvoir refroidir mes 5 HDD et mes 2 processeurs.
ma config :

Carte mère TYAN S2462 Thunder K7
Alimentation Seasonic S12-600
2 Athlon MP 2800+
4go de ram
Carte vidéo quadro fx 3000

Je n'ai pas encore choisi ni le système de refroidissement, ni le boîtier.
J'ai remarqué le Zalman Reserator 1 mais peut-on y rajouter des systèmes pour les disques durs et un pour l'autre CPU sans risque de surchauffe ?
Sinon existe-t-il des Kits pour les grosses configurations ou d'éventuelles autres solutions alliant silence et sécurité ?
Merci d'avance pour votre aide

ZoïGü
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 02 janvier 2006 à 16:02:12     
reserator c'ets déjà top limite pour un seul cpu alors...

sinon pour du gros matos (rien que bi cpu) il faut monter un kit soi même, au pire t'as juste le cpu, au mieux t'as cpu+gpu.
mais aucun kit pour 2cpu+hdd

Message édité par Myth le lundi 02 janvier 2006 à 16:03:17
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

lundi 02 janvier 2006 à 16:05:52     
Hum le zalman por ce que tu veux n'iras jamais... Il suffit tout juste à refroidir un cpu et un gpu... et encore faut pas qu'il chauffent trop hein...

Oublie les kits, tu ne trouveras rien pour ta config, il va falloir que tu assemble toi-même... Donc, si tu ne compte faire qu'un seul circuit, je te conseille de t'orienter sur des WB CPU et GPU type LPDC, par contre pour ce qui est des Dédés, je ne pense pas que tu trouve ton bonheur dans el commerce (ou alors 5 waterblocks à 30€ piece dans le meilleur des cas), je te conseillerais donc de le faire toi-même...

D'un autre coté un waterblock pour disque du ne vaut le coup que si tu compte les enfermer, sinon un bon 120mm devant, ne souflant pas forcément fort, suffit amplement.

Pour ce qui est du radiateur, je pense qu'n triple 120mm au minimum s'impose.

Message édité par The Piranha le lundi 02 janvier 2006 à 16:06:39
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 02 janvier 2006 à 16:08:14     
etant donné tes CPU + DD + CG ne compte pas sur un kit passif pour t'en sortir , sauf si tu veux de l'eau chaude lol

là va te falloir un big radiateur , un double voire un triple pour poser 2 a 3 ventillo de 120mm a petite vitesse pour esperer un relatif silence
Google




     
Page précédente    Page suivante