Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Choix d'un boitier

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 28 décembre 2005 à 01:59:35     
Bonjour! Bon, mon watercooling avance bien en ce momment, je devrais plus trop tarder à en arriver à l'étape de l'intégration. Or, hors de question d'intégrer tout ça dans mon boitier actuel, au risque de le désintégrer.
Je suis donc à la recherche d'un boitier qui réponde à la fois à ces critères, tout a fait incompatibles pour certains:

-sobre
-qui ai de la gueule
-pas chère, si c'est pour mettre des coups de scie dedans
-si possible porte ou caches-lecteurs
-le poid, je m'en fout, tout comme les métriaux.
-grand grand et grand pour pouvoir travailler dedans. Une grande moyenne tour me semble bien (les maxi tours sont trop "hautes" a mon gout, ça fait moche, pis sont chères, tout comme les boitiers serveurs). L'idéal serait un truc profond et large... Pas forcément très haut. De toute façon ce sera toujours plus grand que mon actuel boitier...
-les gadgets pratiques sont les bienvenus
-le boitier ne doit pas vibrer de partout
-pouvoir foutre l'alim en bas serait un plus
etc...

Alors je récapitule ce que je compte mettre dedans:
Une A8N-SLI et son winnie, sa ram, bon rien de plus classique.
Une 6600GT, mais j'envisage serieusement le SLI...
Deux seagates 7200.2
Une LC power 550W
Deux lecteurs optiques.
Un lecteur disquette (bien que je n'ai plus de disquettes )

Et le matos de watercooling:
un BM de corsa
les blocks pour le CPU/GPU/chi7, pitêtre après alim ou DD...
une pompe Hydor (seltz) S30, immérgée dans un reservoir de bonne dimmensions, enfin, la dimension on verra quand j'aurais la boiboite...

L'idéal pour moi serait de foutre l'alim en bas (elle ronronne un peu quand même, alors autant l'éloigner de mes oreilles), et de mettre le bm en haut, pour ventiler au passage toute la boite... (si il reste u peu de place pour un second ce serait cool).
Ou alors laisser l'alim a sa place, et placer les bm de façon à ce qu'il me siouflent de l'air chaud sur les pieds, parce qu'en hiver y fait froid . Plus serieusement soit en bas a l'arrière, ce qui ventileras au passage les cartes (et me permet de laisse les rams de la carte graphique a nue, ou avec de simple dissipateurs), soit vers l'avant, contre une paroie toujours...

Bon, j'ai fait une liste des candidats au sucide, et j'ai noter ces différents boitiers:
-textorm 974 noir/silver:
un peu petit par rapport a ce que je souhaite, mais toujours plus grand que mon boîtier actuel. La griffe peut choquer sur les photos, mais pour l'avoir vu en magasin, ça ne gène pas, d'autant que le reste est plutot sobre. Classe quoi. Et pis pas chère si pris sans alim
-Antec P180:
Chère, ça me ferait chier de découper dedans. Autrement dis, hors de question de le charcuter. Mais il me plaît bien. Look "frigo" comme dirons certains, bien cloisoner, alim loin des oreilles. Le plus dur serait de trouver un coin où placer le BM dedans, sans tout charcuter... A la limite en agrandissant un peu plus l'ouverture pour ventillo en haut.... ou même sans le charcuter, y'a pitêtre moyen de caser tout ça... En fait, même si il est grand, le fait qu'il soit si cloisoner réduit l'espace de travail... Ah oui, chère quoi.

Chieftec LCX-01B-xxxx: de bons gros boîtiers sur un chassis éprouvé, et mainte fois tunné dans tous les sens. Pas chère au vue de la dimension et qualitée.

Y'en a encore quelques-un, mais me souvien plus lesquels, donc si vous avez des idées, proposez, proposez, ce topic est là pour ça! C'est justement pour ça que je crée ce topic, si possible pour avoir vos avis, ainsi que pour que vous puissiez me citer d'autres boitiers, mon choi n'est pas arreté...

Message édité par The Piranha le mercredi 28 décembre 2005 à 02:07:27
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 28 décembre 2005 à 02:28:35     
et un cube, ça te dirai pas ? c'est un peu cher à l'achat mais honnètement je pense que c'est un bon investissement puis ça tu le gardes longtemps, de la place tu en as et l'alim en bas.
Les yeong-yang ont de la gueule et son assez sobre, sur roulettes, pas trop lourds ( enfin quoique ) mais le poids tu t'en fou apparement.

A méditer il me semble
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mercredi 28 décembre 2005 à 09:42:38     

Chieftec powaaa.

http://divers.peggaasuss.net/images/BOITIER-3-13-11-2004.JPG
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

mercredi 28 décembre 2005 à 11:09:55     
Chieftec CH-04
Celui que je vais m'acheter
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 28 décembre 2005 à 11:34:33     
QUOTE (Santo @ mercredi 28 décembre 2005 à 10:09)
Chieftec CH-04
Celui que je vais m'acheter
nonoland


Membre
Messages : 108

mercredi 28 décembre 2005 à 12:06:50     
QUOTE (PeGGaaSuSS @ mercredi 28 décembre 2005 à 08:42)
Chieftec powaaa.

http://divers.peggaasuss.net/images/BOITIER-3-13-11-2004.JPG

oh !!!

un SX1240 de chez Antec

dans tout les cas c un super boitier... je regrette meme de l'avoir vendu...
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 28 décembre 2005 à 12:32:13     
oué, non pas antec encore une blague du style et c'est le ban, c'est chieftec le fabriquant bignou pas antec !
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 28 décembre 2005 à 12:35:02     
QUOTE (benoît @ mercredi 28 décembre 2005 à 11:32)
oué, non pas antec encore une blague du style et c'est le ban, c'est chieftec le fabriquant bignou pas antec !

stoi le ban
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 28 décembre 2005 à 12:41:14     





non c'est toi !
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 28 décembre 2005 à 12:43:10     
QUOTE (benoît @ mercredi 28 décembre 2005 à 11:32)
oué, non pas antec encore une blague du style et c'est le ban, c'est chieftec le fabriquant bignou pas antec !

même pas vrai Chieftec comme Antec achetent des boîtiers à un fabriquant (idem Revoltec, Icario etc), desole j'ai plus le nom du fabriquant en tête

Message édité par Vincent le mercredi 28 décembre 2005 à 12:43:26
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 28 décembre 2005 à 12:44:20     
+1

c'est le même chassis pour beaucoup

Message édité par KzR le mercredi 28 décembre 2005 à 12:44:28
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 28 décembre 2005 à 12:48:13     
et puis le poisson tu ne fais pas ch___ tu braques une vieille et tu prends une Lian Li

Message édité par Vincent le mercredi 28 décembre 2005 à 12:50:37
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 28 décembre 2005 à 12:54:51     
QUOTE (Vincent @ mercredi 28 décembre 2005 à 11:43)
même pas vrai Chieftec comme Antec achetent des boîtiers à un fabriquant (idem Revoltec, Icario etc), desole j'ai plus le nom du fabriquant en tête

c'est pas chieftec le fabriquant ?
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 28 décembre 2005 à 13:00:27     
non, c'est un nom asiatique, il faudrait faire une recherche sur Google mais là j'ai faim même si j'ai mal au bide et j'ai des trucs à finir
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 28 décembre 2005 à 13:04:16     
QUOTE (Vincent @ mercredi 28 décembre 2005 à 11:48)
et puis le poisson tu ne fais pas ch___ tu braques une vieille et tu prends une Lian Li

Lian-Li c'est le top, mais vu le prix, si tu y fais une rayure... tu pleures
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 28 décembre 2005 à 13:18:55     
pk prendre un gros boitier juste parce que tu passes au WC ?

midi tour perso et ça rentre ! 3 bay 5"1/4 , un Bix en bas de façade et tout le reste rentre !

ah ça y est on veut sortir un bix² voir 3 ?
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 28 décembre 2005 à 13:20:39     
parce qu'il aime les grosses choses
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 28 décembre 2005 à 13:44:11     
QUOTE (KzR @ mercredi 28 décembre 2005 à 12:04)
Lian-Li c'est le top, mais vu le prix, si tu y fais une rayure... tu pleures

il suffit d'être soigneux en tout cas il me tarde passer au Lian Li V1100
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 28 décembre 2005 à 13:59:36     
J'ai collé un BIX2 et un BIX dans mon stacker en bricolant un peu mais sans percer ni tronçonner le boîtier.
Chieftech en grande tour ça a l'aire pas mal. Lian PC71 autrement.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 28 décembre 2005 à 14:17:48     
Réponse de bon matin (13h14...)

Alors le stacker est pas trop mal en effet, et permet de faire pas mal de truc sans le massacrer. Les cubes sont pas mal aussi, mais €€€, et limite un poil trop grand, faut qe ça tienne sous mon bureau quand même .
Le chieftec CH-04, bah c'est a peu près comme le LCX, mais en plus petit...

Sinon pour les mauvaises langues, ce n'est pas que j'apprecie les grosse chose ou que j'ai quelque chose à compenser, mais j'aime avoir de la place pour travailler.... J'en ai marre de devoir démonter la moitier du pc pour sortir un dur quoi...
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 28 décembre 2005 à 15:33:12     
QUOTE (Vincent @ mercredi 28 décembre 2005 à 12:44)
il suffit d'être soigneux en tout cas il me tarde passer au Lian Li V1100
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mercredi 28 décembre 2005 à 15:36:42     

Mon mien (la photo plus haut) c'est un Chieftec DA-01-WD-FPD ou Icaricio IC-111.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 28 décembre 2005 à 18:15:00     
je viens de retrouver le nom du fabriquant Chen Ming
Google




     
Page précédente    Page suivante