Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Projet watermalette

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 27 décembre 2005 à 17:05:04     
salut à tous

j'ai besoin de votre aide pour le choix du watercooling de ma nouvelle config, et pour la conception de ma watercase

mon PC :
Athlon64 3700+
A8N-SLI Premium
7800GTX
2xWD Raptor

le watercooling :
cpu - ALPHACOOL NexXxoS XP Silver (meilleur que la version Light ou Bold?)


gpu - ALPHACOOL NexXxoS GP2X-NV40


ram - MCX 7800GTX Set


disques durs - WATERCOOL SilentStar HD-Dual


pompe : Laing DDC

réservoir : pas choisi encore

radiateur : la différence de prix entre un BIP III et un NexXxoS Xtreme III vaut elle le coup?


le montage :
le wb des HDD ne doit pas être restrictif du tout, donc il vaut mieux que j'opte pour un montage tout en série?

mais je ne sais pas comment se branche le kit pour la ram de la carte graphique


la watercase :
j'ai pas vraiment de matos pour bricoler, et en fait je ne suis pas un fin bricoleur de toute façon

je pensais donc acheter une malette en alu (enfin en métal), et y intégrer pompe-réservoir-radiateur, de ce genre :


enfin il me faudrait quand même quelque chose d'assez large

tout ce que je ferais niveau bricolage, serait de perçer deux trous pour les tuyaux avec pourquoi pas des presse-étoupes, et de découper un rectangle de la taille du radiateur (les ventilateurs seraient à l'intérieur)

je pourrais tapisser toutes les paroies intérieures avec de la mousse accoustique, et pour ne pas que la pompe ait trop chaud, sur les 3 ventilateurs qui seront sur le radiateur j'en mettrais un qui soufflera en sens contraire des autres pour apporter un peu d'air dans la watermalette

le top pour moi, ce serait de mettre un jeu de "robinets" à la sortie du PC et à l'entrée de la watercase, pour pouvoir rendre les deux ensembles indépendants



voilà
toute aide est la bienvenue!

merci
@++

Message édité par larsouille le mardi 27 décembre 2005 à 17:06:16
Google




     
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

mardi 27 décembre 2005 à 17:46:43     
http://img321.imageshack.us/my.php?image=dsc001605xv.jpg

Effectivement il faut une malette assez large, pour mon dod les fixes pasait pas j'ai du les retailler au dremel, sur le coté droit jai du scier pour laisser le cablage de la mobo, et ensuite jai du couper un cercle sur le haut pour laisser passer l'evapo parce que sur la tof jetai obligé de couder et donc laisser je devais laisser ouvert la malette; pas tip top pour l'iso surtout que sa se passait sur ma terasse.
J'ai pu le fermer ainsi, et tout etait bien isolé , le plus dur c'est de bien arrangé le systeme car sa prend de la place, ya qu'a voir sa passe juste entre l'alim et la mobo, par contre j'ai pas foutu de ventilo le mieux pour toi serait de couper en facade un carre de 120*120 tu met une grille 4 visses et 4 ecrous et rulezzz
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 27 décembre 2005 à 19:27:23     
jolie, mieux qu'une watermalette un pc-malette!

moi je ne compte pas aller jusque là, mais garder mon boitier de PC et juste mettre dans la malette le radiateur/la pompe/le réservoir

d'ailleurs à ce propos, pour le refroidissement de la mobo (chipset et différent composants), laisser le boitier ouver est ce suffisant?
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 27 décembre 2005 à 19:43:01     
oui
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 27 décembre 2005 à 21:20:19     
QUOTE (manu369 @ mardi 27 décembre 2005 à 18:43)
oui

ok, bon bah je vais laisser mon boitier ouvert ça m'évitera d'utiliser deux ventilos rien que pour la carte mère

personne ne peut m'aider pour le reste?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 27 décembre 2005 à 22:26:03     
je trouve l idée originale
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 28 décembre 2005 à 00:19:17     
QUOTE (larsouille @ mardi 27 décembre 2005 à 20:20)
ok, bon bah je vais laisser mon boitier ouvert ça m'évitera d'utiliser deux ventilos rien que pour la carte mère

personne ne peut m'aider pour le reste?

bh tu demandes qu'on t'aide mais tu dis pas sur quoi ^^
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 28 décembre 2005 à 00:32:43     
arf

1) bon et bien, déjà qu'est ce que vous pensez du matos que j'ai choisi?

si au sujet de certaines pièces vous pensez qu'elles sont nulles, ou que vous connaissez mieux, je suis preneur de tout conseil parce que je ne suis que de très loin l'actualité du watercooling

2) ensuite la question fatidique du montage, ou le dur choix entre parallèle et série

pour l'instant, je pense faire on ne peut plus simple : tout en série!
pompe --> cpu --> gpu --> ram cg --> hdd --> radiateur --> pompe

est ce judicieux ou bien vous pensez qu'une autre disposition serait meilleur?

3) pour la watercase, je ne sais pas, déjà si l'idée vous paraît bien

ensuite comme j'ai parlé d'isoler la watercase avec de la mousse accoustique, ça veut dire peu d'aération et la pompe risque de ne pas aimer

alors j'ai dit "pour ne pas que la pompe ait trop chaud, sur les 3 ventilateurs qui seront sur le radiateur j'en mettrais un qui soufflera en sens contraire des autres pour apporter un peu d'air dans la watermalette"

ça vous paraît une bonne idée? ou bien vous pouvez m'indiquer une meilleur solution?

voilou ce serait déjà un bon début pour que j'y vois plus clair
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 28 décembre 2005 à 00:39:12     
l'idée est pas mal si poru ma part y'a des embout plug and play et des vanne sur la valise qui permet de débrancher la valise et de la transporter comme ca n'importe ou pour la rebrancher ailleur mais ce n'est que m'on avis

Pour la chaleur de la pompe spa un prob ,la meilleur isolation (exepté le vide que j'aprécie ) c'est le rapport masse air masse.

ton matos est pas mal malgré que je préfere le homemade mais c'est du bon matos.

y'a rosco qui peut te conseiller sur le w/c c'est un peu le gourou des w/c lol

larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 28 décembre 2005 à 01:19:36     
les embouts, tu veux parler d'embouts plung and cool c'est ça? parce que plug and play, je ne connais pas lol

j'ai du tuyau Tygon souple, et je crois sauf erreur de ma part qu'il faut au moins du semi-rigide pour ce genre de raccord

pour les vannes, oui je suis du même avis que toi mais je ne sais pas si ça se trouve


aaaaah le home made ,j'aimerais bien avoir l'imagination et le savoir faire de certains dont j'ai vu les réalisations, mais ce n'est malheureusement pas le cas

par contre pour l'histoire du "rapport masse air masse", je n'ai pas saisi

merci pour ton aide en tout cas

et ce fameux Rosco, comment l'attirer sur mon topic? des signaux de fumée?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 28 décembre 2005 à 01:26:58     
ptete plug and pray si t'as pas les bons tuyaux! lol
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 28 décembre 2005 à 13:56:24     
des vannes pour ferme les raccord ca se trouve dans tt les brico soit en laiton soit en plastique au rayon jardinage.

le rapport masse air masse est le meilleur rapport, la masse et ce qui arrete le plus le son,puis un volume d'air avec quelque chose d'absorbant qui disperse les onde restantes et a nouveau un phénomene de masse.

Tu retrouve ce principe dans plein de chose y compris dans ton isolation de maison

placo (masse) + laine de roche (vide et absortion) + placo (masse)

et si tu veux isoler plus ,tu double tes placo de chaque coté

le zéro dec est tres difficile à optenir sinon.


rosco laisse tomber le ban lui monte à la tete lol

surement depuis l'époque qu'il s'est fait ban lui meme
larsouille


Membre
Messages : 299

mercredi 28 décembre 2005 à 19:56:24     
sauf que (si j'ai bien compris) dans une malette je ne pourrais pas faire masse-air-masse, enfin je ne vois pas comment doubler la paroie de la malette

à moins que je ne me construise une watercase en bois, là je pourrais faire bois-mousse accoustique-bois
Google




     
Page précédente    Page suivante