Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


wb apogee-like

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
josk1


Membre
Messages : 166

lundi 19 décembre 2005 à 02:21:27     
Salut à tous... me revoilà après un an d'absence (presque.... cf; ici)

J'ai récupéré quelques plaques de cuivre chez le ferailleur du coin... les voici:



... et j'ai envie d'en faire un joli (si possible) waterblock pour cpu (a priori pour AMD socket 939 si tout va bien )
Mon idée est de faire un truc à 1 entrée et 2 sortie, pour aboutir à un mélange du ASETEK Antarctica et du SWIFTECH Apogee.

pour faire simple voici un aperçu des "plans" (fait mains, je suis pas compétent sur DAO )





Donc le truc serait un top creusé et troué 3 fois (comme l'antartica) brasuré sur un socle plat dont juste le maze dépasserait et serait lui même découpé en forme de "diamants" (comme l'apogee). Pour info, le petit carré +/- visible sur le dessin du maze et de la vue générale correspond à l'emplacement (environ) du proco!

1) vos avis?
2) vos suggestions?


ps: je voudrais pas forcer le destin, mais je pense que vous l'avez compris (si vous êtes allez voir le 1er projet), ceci fait partie d'un projet plus complet et tout nouveau... à suivre! (priez pour moi svp )

Message édité par josk1 le lundi 19 décembre 2005 à 02:25:11
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 19 décembre 2005 à 02:27:49     
Original
Tu comptes usiner ça comment? CN/fraiseuse ou pur homemade à la scie et à la perceuse?
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 19 décembre 2005 à 02:36:52     
ça mfait mal de voir écris apogee like (rosco tsais pourquoi....le staggered ) mais bon la forme du wb est TRES sympa...mais pourquoi ne pas en profiter pr mettre les trous de fix dans les "coins" du block ?
josk1


Membre
Messages : 166

lundi 19 décembre 2005 à 02:38:37     
J'ai récupéré une vieille (très vieille, sans doute plus que moi d'ailleurs) perçeuse à colonne... mais comme dit, y a une perçeuse qui tourne bien, une colonne, c'est déjà un début. Reste à voir si j'arrive à en tirer toute la quintescence . Avec ça j'ai accès à un dremel (disques fins donc), une perçeuse sans colonne, scies, tourne-vis... et tout le matos classique d'un garage prévu pour la préparation de notre scooter de course (eh oui...) donc je vais devoir pas mal me démerder, mais j'ai le temps (vu que je n'ai pas encore la machine) et donc on va voir ça tranquille !


si je ne mets pas de trous pour faire un wb démontable (ce n'est qu'un projet je le rappelle!) c'est parce que c'est plus compliqué du fait de la rigole pour le joint torique... d'autre part, de ce que j'en ai vu sur la mobo que je voudrais monter, y a pas la place pour un wb tellement plus gros en gardant cette forme que j'aime bien... à voir, peut être je changerai d'idée en cours de route?!

Message édité par josk1 le lundi 19 décembre 2005 à 02:46:21
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 19 décembre 2005 à 02:43:13     
C'est vrai que tu peux intégrer direct la fix au WB sans avoir une fix supplémentaire. Le WB aura une forme tordue mais aligné sur les 2 points de fixations, suffit de laisser du cuivre à chaque bout pour percer en espérant que la brasure soit bien faite pour éviter que le liquide ne pisse dans les trous de fix
josk1


Membre
Messages : 166

lundi 19 décembre 2005 à 02:48:56     
j'y ai pensé aussi... style pierre60 et ça



mais je sais pas trop, je préfère la fix à part... question de goût, d'hestétique...
et puis là ça fait trop gros je trouve (même si le WB est magnifique soit dit en passant!)

Message édité par josk1 le lundi 19 décembre 2005 à 02:49:49
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 19 décembre 2005 à 03:01:59     
Bah ça changerais rien pour toi, la forme ne varie pas :

Pas à l'échelle...
josk1


Membre
Messages : 166

lundi 19 décembre 2005 à 03:44:36     
c'est vrai en fait, et tant qu'à faire, en augmentant un peu la taille du machin et en modifiant certaines découpes du top (pour trouver la place pour le joint) je pourrais faire ça:




le rouge correspond aux modifs de découpe et le vert au trous de fix'...

je vais me coucher et méditer ça

Message édité par josk1 le lundi 19 décembre 2005 à 03:45:20
tryoman


Membre
Messages : 4924

lundi 19 décembre 2005 à 11:24:21     
J'adore la forme du bloc !
C'est original !
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

lundi 19 décembre 2005 à 11:44:42     
ca me donne envie de me faire un protal aujourd'hui ca
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 19 décembre 2005 à 13:45:37     
surfin' on the wave
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 19 décembre 2005 à 14:05:17     
j aime beaucoup l idée
josk1


Membre
Messages : 166

lundi 19 décembre 2005 à 14:20:15     
étant donné les moyens dont je dispose, je pense faire un truc du genre:



C'est en 3 parties (si si ) et donc double brasure à prévoir, mais ça m'évite de fraiser le top (je pense pas que ma super perçeuse à colonne me permettrait des manoeuvres assez fines... encore que? à voir...).

Pour le joint torique, j'ai tenté plein de dessins, mais à chaque fois je manque de place pour pouvoir garder la forme du WB et faire en sorte de mettre au moins 4 vis de serrage! De toute façon, il ne devrait pas être nécessaire de le nettoyer, et quand bien même il faudrait le faire, un bon coup de soufflette par les trous des raccords suffira
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 19 décembre 2005 à 14:26:58     
les 2 pieces du haut en une seule ca serait un poil mieux.

si c'etait possible.
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 19 décembre 2005 à 14:40:35     
bah vu ses moyens techniques c'est bcp plus chiant a faire....par contre ce qui est clair c'est que la finition vaudra mieux la faire une fois le tout soudé pour etre nickel au meme niveau partout
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 19 décembre 2005 à 14:40:36     
le dessus seulement en laiton poli ,la ca serait mieu
josk1


Membre
Messages : 166

lundi 19 décembre 2005 à 14:51:54     
Effectivement les 3 pirèces au lieu de 2 sont dues aux manque de moyens techniques, mais pour ce qui est de la finition, elle sera nickel (j'ai jusqu'au P8000 pour faire briller le tout)! ET s'il y en a qui en doutent souvenez vous de mes actels WB:



Par contre, le top en laiton, je sais pas trop, j'ai un 1A-HV4 déjà tout poli et même si c'est beau, moi j'aime bien le cuivre... (et je n'ai pas de laiton sous la main )
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 19 décembre 2005 à 14:57:14     
c'est parce que ta pas de laiton sous la main plutot
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 19 décembre 2005 à 19:28:00     
ce sont les dessins handmade que je trouve beaux, beaucoup plus classe que les trucs sortis par les biduleCAD & co

y'aurait même moyen de les encadrer
Google




     
Page précédente    Page suivante