Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Resistance des materiaux

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 17 décembre 2005 à 21:12:08     
Salut a tous!
Bon vous le savez je recois ma fraiseuse debut de semaine prochaine (sympas le cadeau de noel)
bref passon le seul hik c est qu il me faut un support pour la poser dessus
je possede un plan de travail en copeau pressés de 28 mm d epoaisseur
il est possé sur des calle en sapin de 50X50mm fixés au mur par des vis de 5mm et de 10 cm de long a peut pres
il y as un tasseau de 50x50 en plein milieux de ce plan de travail a votre avis ca pose pas de probleme de poser une fraiseuse de 120 kg dessus ?

la longueur du plan de travail 145*65cm

il faut que je renforce ou c est pas necessaire j attend les reponses des pro


pierre
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 17 décembre 2005 à 21:31:10     
je dirais que ca va pencher
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 17 décembre 2005 à 21:39:35     
c'est contre un seul mur ou dans un coin ?? si un seul mur, meme reponse que xiao, vu l'encastrement, yaura un deplacement vertical en bout de planche égal à
1/EI int0;l mf(x) dmf(x)/dP dx si on considère la poutre homogene/encastrement parfait/uniquement la flexion...donc ça c'est la partie rdm par exemple mais qui nous aide pas directement

sinon au pifometre, faut voir 1) sur combien de mur c'est fixé 2) si en sautant dessus ça tiens, ou en s'asseyant a 2 surtout que yaura pas que la fraiseuse mais les outils et du cuivre ^^ 3) comment est foutu le socle de la fraiseuse donc si ça va abimer le plan de travail ou pas...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 17 décembre 2005 à 21:54:14     
ok

donc alors c est fixé sur la partie longue contre le mur
il y as un taquet contre le mur sur un coin avant
untasseaus au milieux et un autre au coin oposé

je pense que ca tiendra au mur mais la flexibilité du plan de travail me fait peur

vais peut etre mettre une poutre en bois rouge de 100*50 sur toute la longueur du plan de travail vissée a travers le plan de travail
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 17 décembre 2005 à 22:21:58     
ouai avec ça ça peut le faire...

fixé sur la longueur au mur, un coin avant...tu peux ptetre mettre un pied au 2° coin ou ça devient genant??

c'est difficile a juger comme ça mais si t'as de quoi renforcer bah hesites pas, ce serait con de devoir deplacer toute l'installation voir casser quelquechose simplement par precipitation
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 18 décembre 2005 à 00:49:15     
kelkes agglos et basta ! et si tu fais les choses bien , ça pourrait etre pratique

ton huile de coupe va finir par impregner le bois etc etc faut aussi prévoir un truc pour ça !
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 18 décembre 2005 à 12:46:28     
je suis en location dans un immeuble vais pas faire un etablie en aglo

pour le bis qui sera detrempé pas de souci il y auras cetrainement une grande plaque de plexi pour protégé le plan de travail
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 20 décembre 2005 à 18:45:42     
je vient au niouz

j ai monté mon etabli et j' lui ai collé (visser) 4 poutre de 50x50 aux 4 coin de la fraiseuse(jusque par terre)

je suis monté dessus histoire de voir si ca bougeai (97kg quand meme)

meme en sautant dessus ca bouge pas d un poil donc c est pas les 120 kg de la fraiseuse qui vont faire broncher l etablie
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 20 décembre 2005 à 18:47:07     
a quand la visite guidée ?
Google




     
Page précédente    Page suivante