Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


VLAddchiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
VLAdd


Membre
Messages : 64

samedi 10 décembre 2005 à 18:50:03     
Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai finalement monté mon waterchiller. Mais je rencontre déjà mes premiers problèmes:
- j'ai fait le vide et rempli le circuit avec 6.5 bars de R22. J'ai un mano à l'aspiration. Lorsque je met le compresseur en route, du givre se forme rapidement sur l'évaporateur et la pression chute. Par contre au bout de quelques dizaines de seconde (voir une minute) la pression tombe en dessous de 0 bar et le givre disparait.

Quelqu'un aurait il une petite idée sur le pourquoi du comment? En parcourant le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire (ou alors je l'ai raté).

Edit: je vient de réessayer de le mettre en route, et il se met en sécurité au bout de 5 secondes à peine :S

Message édité par VLAdd le samedi 10 décembre 2005 à 19:04:27
Google




     
darknico


Membre
Messages : 2251

samedi 10 décembre 2005 à 19:28:56     
QUOTE (VLAdd @ samedi 10 décembre 2005 à 17:50)
Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai finalement monté mon waterchiller. Mais je rencontre déjà mes premiers problèmes:
- j'ai fait le vide et rempli le circuit avec 6.5 bars de R22. J'ai un mano à l'aspiration. Lorsque je met le compresseur en route, du givre se forme rapidement sur l'évaporateur et la pression chute. Par contre au bout de quelques dizaines de seconde (voir une minute) la pression tombe en dessous de 0 bar et le givre disparait.

Quelqu'un aurait il une petite idée sur le pourquoi du comment? En parcourant le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire (ou alors je l'ai raté).

Edit: je vient de réessayer de le mettre en route, et il se met en sécurité au bout de 5 secondes à peine :S

change ton desy
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 10 décembre 2005 à 19:29:56     
Pas assez tiré au vide? Donc capilaire qui se bouche.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 10 décembre 2005 à 19:33:56     
bouché, cherche pas plus loin

t'as de l'eau dans ton circuit, change ton deshy, et tire au vide correctement
VLAdd


Membre
Messages : 64

samedi 10 décembre 2005 à 19:54:45     
Merci pour ces infos.
Je vais essayer ça dès demain.
VLAdd


Membre
Messages : 64

dimanche 11 décembre 2005 à 18:18:49     
Me revoilà. Après changement du déshy et retirage au vide et reremplissage, les symptômes sont les mêmes: ça givre pendant quelque secondes à l'évapo à la mise en route, puis plus rien. La pression tombe en dessous de 0 bar (a priori) et le givre disparait.
Je suis assez perplexe o_O.
darknico


Membre
Messages : 2251

dimanche 11 décembre 2005 à 18:25:23     
QUOTE (VLAdd @ dimanche 11 décembre 2005 à 17:18)
Me revoilà. Après changement du déshy et retirage au vide et reremplissage, les symptômes sont les mêmes: ça givre pendant quelque secondes à l'évapo à la mise en route, puis plus rien. La pression tombe en dessous de 0 bar (a priori) et le givre disparait.
Je suis assez perplexe o_O.

uhm peut etre qu il y a de l eau qui traine quelque part
VLAdd


Membre
Messages : 64

dimanche 11 décembre 2005 à 18:27:46     
Hmmm, il y a un détail qui m'intrigue (et que je vient de constater) mais je ne sais pas si ça a une importance capitale:
dans les montages que je voit ici et là, le compresso est relié en haut du condenseur, avec la sortie et le déshy en bas.
Dans mon cas, c'est l'inverse. Est ce vraiment important?
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 11 décembre 2005 à 18:39:55     
oui bien sur, tu perd pour que dalle du débit et des perf car tu vas pas dans le bon sens
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 11 décembre 2005 à 19:56:33     
enfin ça explique pas la pression qui chute a 0 en BP !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 11 décembre 2005 à 19:59:40     
tout simplement, retourne ton condenseur, ça amrchera 20x mieux, la, le liquide qui condense doit etre poussé par le gaz pour monter, et c'est pas gagné...
VLAdd


Membre
Messages : 64

dimanche 11 décembre 2005 à 20:47:24     
ben merci ça tourne deja depuis 5mn nickel
encore merci meme de la glace sur l evapo

Message édité par VLAdd le dimanche 11 décembre 2005 à 20:53:49
Google




     
Page précédente    Page suivante