Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


La poste ...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 08 décembre 2005 à 23:12:17     
bonsoir , voila j'ai vendu mon processeur aupres d'une personne sur le net, ma copine va livré le colis aupres de ma poste , mais elle l'a envoyé sans assurance , je me dit c'est pas grave, il l'aura pas de probleme, j'en ait jamais eu, sa ne m'arrivera pas, trop vite parlé ...
Depuis son depot, le 23 decembre le n° de colis 8d00428653185 et le jour ou il a ete flashé a ma poste, on a plus de trace du colis, je suis revenu a la poste demandé mon reste, car le destinataire doutait de ma sincerité, une personne m'a assuré de s'occuper de mon cas, et des lors qu'elle aurait des nouvelles, elle me telephonerait.
Pas d'appel pendant une semaine du coup je me redeplace a la poste comme si j'avait que sa a faire, je revoit la personne qui s'occupe de mon dossier, celle ci me repond qu'elle ne c'est rien et qu'il faut attendre encore, tout ce qu'elle sait c'est que le colis à été flashé ici et qu'il est parti depuis plus de nouvelle, elle n'a plus été flashé depuis le 23


Depuis pas de nouvelle, personne ne c'est rien, le colis n'est jamais arrivé chez son destinataire, et celui ci est tres mecontent, mais il sait tres bien que c'est pas de ma faute, il est sympa et compréhensible, moi j'aurai été a sa place j'aurai deja pété les plombs
Je c'est pas ou il est , si il a été volé, disparu, ou simplement abimé, JE C'EST RIEN ! comme il a pas été assuré je me demande quand meme si j'ai pas des recours pour etre dédommagé ( sa m'ettonerait) en tout cas la poste est fautive, elle ne tient pas ces engagements de livraison , ni de son temp de livraison.
Je pense porter plainte, je voulais vous demander si cela vous avait deja arriver et si vous connaissiez les recours possibles dans ces cas ?
merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 08 décembre 2005 à 23:17:41     
QUOTE (choco @ jeudi 08 décembre 2005 à 22:12)
JE C'EST RIEN !

Vas réviser tes verbes -> verbe SAVOIR !!

Pas d'assurance = pas de remboursement sur la valeur déclarée (R1, R2 ou R3) , en gros t'es de la baise. Ca fait déjà 2 semaines, donc perdu ou plus probablement volé..
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 08 décembre 2005 à 23:19:34     
je susi pas francais j'ai du mal avec votre langue

Donc en gros je viens de perdre 150 €
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 08 décembre 2005 à 23:21:22     
Cela dépend, il me semble qu'il y a un remboursement forfaitaire.
Genre 20€

Message édité par Shinuza le jeudi 08 décembre 2005 à 23:21:45
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 08 décembre 2005 à 23:22:04     
Mais mem si il etait abimé , il peuve me le rendre quand meme ! mais si on ne sais rien sur le colis, j'en deduit quoi ? il sont fautif bordel !
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 08 décembre 2005 à 23:26:45     
tu vas gueuler à la poste, ils vont lancer une enquete et comme apr hasard, dans 2j, il aura le colis...
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 08 décembre 2005 à 23:29:49     
deja fait ! mais je vais reedite sa demain , je vais pousser ma geulante et je bougerais pas tant qu'il m'auront pas donné satisfaction
jai vu sur leur site que je peut faire une demande de reclamations car les delais n'ont pas ete respecte (je vais recevoir 5 € a tout peter ) :

9 L'expéditeur m'assure que mon colis est parti depuis plus de deux jours, je n'ai pas d'avis de passage dans ma boîte à lettres, que puis-je faire ? fleche haut de page


Nous vous invitons à prendre connaissance de la situation de votre colis sur notre site internet en saisissant son numéro dans l'espace de suivi. Pour accéder au suivi, cliquez ici.

Il s'agit par ailleurs de vérifier les points suivants :
L'expéditeur a-t-il déposé son colis avant l'heure limite de
dépôt du colis de son bureau de poste ?
Les colis déposés après l'heure limite de dépôt ne pourront
être acheminés qu'à partir du lendemain, ce qui pourrait
justifier de la non-réception de votre colis.
Les deux jours dont l'expéditeur fait référence sont-ils deux
jours ouvrables (du lundi au samedi inclus) ?
Si ce n'est pas le cas, il est sans doute normal que vous n'ayez
pas encore reçu votre colis.
Par exemple, tout colis déposé le samedi (avant l'heure limite de dépôt), ne pourra être remis à son destinataire que le mardi suivant, le dimanche n'étant pas un jour ouvrable.

En cas de retard avéré, vous devez faire part de votre situation à l'expéditeur qui devra alors se rapprocher de son bureau de poste muni de la preuve de dépôt pour déposer une réclamation.



10

Pour une réclamation, auprès de qui dois-je m'adresser ?


fleche haut de page


Si vous êtes l'expéditeur du colis, nous vous invitons à vous rendre à votre bureau de poste où vous pourrez déposer une réclamation au guichet.

Les réclamations ne sont recevables que sur présentation de votre preuve de dépôt de colis et les recherches possibles dans un délai de 1 an pour les colis à destination de la France métropolitaine et des DOM, et ce à partir du lendemain du jour de dépôt de l'envoi. Pour les envois à l'international, vous avez 6 mois pour déposer une réclamation.
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

jeudi 08 décembre 2005 à 23:30:09     
J'aime bien leur slogan en haut "Votre colis en toute confiance".
Si le coli par en suivi et recommandé, normalement il y a une assurance, de à hauteur de 16€ je crois... me souvien plus, c'est indiquer sur leur site...
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 08 décembre 2005 à 23:31:27     
16 € c'est deja sa, manque encore 134€ ...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 08 décembre 2005 à 23:41:31     
j ai jamais eu de souci de casse ou quoi que ce soit avce la poste
bizard quand meme
mon frere une fois heureuseument le colis etait assuré

il ont pommé le colis et rembourssement ilico presto mais sans assurance pour un emballage colissimo ben une 30aine de roros et basta
desolé pour toi
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 08 décembre 2005 à 23:43:13     
comment on sais si il a ete assuré ou non ? on fournit un papier en plus ?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 08 décembre 2005 à 23:57:21     
t'as absolument rien si pas assuré
le r1 c'ets 15e, alors il ne vont pas filler 15 ou 30e forfaitairement alors que t'auras pas payé d'assurance.
tu peux juste demander une enquête, mais essaye de remonter dans les échelons, ne demande pas l'enquête à la guichetière, mais au boss de la poste de ta ville voir département.
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 08 décembre 2005 à 23:58:49     
2 colis perdu .. 2 brisé dont ma 9800 AIW pourtant assuré 300€ mais jamais remboursé le magasin ayant accepté le colis explosé et ne voulais pas me faire un echange vu que la carte etait voilée ..

bref maintenant c'est R3

pour les colis assuré le BL n'est pas le meme .. il y a la case assurance avec le montant et / ou le type Rx

edit @ myth .. si pour un envoi en collissimo c'est dans les "CGV" 16€ de remboursé en cas de perte / spoliation / deterioration

Message édité par krys le jeudi 08 décembre 2005 à 23:59:57
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 09 décembre 2005 à 00:22:58     
sauf qu'il faut qu'ils reconnaissent la perte/spoilation
et la poste te dira "il est qqpart, attendez qu'on le retrouve, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de voleur parmis nos employés"
donc tes 16€ tu les vois 6mois après
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 09 décembre 2005 à 00:25:38     
Pour preuve:

http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifs_guichet05.pdf

(je commence à le connaitre par coeur là )
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 09 décembre 2005 à 00:33:56     
QUOTE (Myth @ jeudi 08 décembre 2005 à 23:22)
sauf qu'il faut qu'ils reconnaissent la perte/spoilation
et la poste te dira "il est qqpart, attendez qu'on le retrouve, et je peux vous assurer qu'il n'y a pas de voleur parmis nos employés"
donc tes 16€ tu les vois 6mois après

mauvais fois mais c'est vrai qu'il faut attendre 30j mini ... apres ils n auraient plus de "tracking" informatique en agence -> ouverture de dossier et reponse par courier -> assez rapied <7j pour reception du cheque
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 09 décembre 2005 à 00:47:59     
Bon d'un autre coté ça reste 16€ pour un colis qui en valais 10 fois plus.... il serait mieux qu'ils le retrouve...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 09 décembre 2005 à 00:49:03     
t'as un mec dans l'herault qui collectionne les colis pour revendre leur contenus illegalement stoo
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 09 décembre 2005 à 01:25:39     
http://mythical.free.fr/photos/020-GG%20la%20poste/
et ça ça aurait été volé, tu crois qu'ils auraient remboursé qqchose?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 09 décembre 2005 à 03:25:21     
si temoignages des voisins c mal barré pour le facteur
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 09 décembre 2005 à 12:23:52     
La Poste ou comment se tirer une balle dans la jambe...
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

vendredi 09 décembre 2005 à 13:23:20     
je vais les voirs today, sa risque de causer sec cet apres midi, surtout que j'ai pas mangé et quand j'ai pas mangé je mord
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 09 décembre 2005 à 15:54:37     
alors, tu les as bouffe
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 09 décembre 2005 à 16:24:46     
chut il digère
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

vendredi 09 décembre 2005 à 17:23:27     
ya quoi comme concurent?

qui a deja testé quoi?
avez vous des commentaires?

Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante