Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Quelques question techniques sur les waterblocks maison

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
romteb


Membre
Messages : 94

lundi 05 décembre 2005 à 13:05:26     
Bonjour.

Je me prepare a fabriquer mes waterblocks, mais j'ai encore quelques zones de flou que vous pourrez peut etre eclaircir

Le premier point c'est pour le nombre de filets par pouce pour les taraudages utilisé en WC, j'ai vu des taraud 1/4 en 18,19 et 20 filets par pouce par exemple.

L'autre question que je me pose c'est si il y a une norme pour les usinages destinés a recevoir des joints toriques, est ce que le diametre doit etre egale au joint ou un peu superieur pour lui laisser un espace de dilatation, et quelle doit etre la profondeur de la gorge ?

Voila merci pour vos reponses

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25901

lundi 05 décembre 2005 à 14:32:17     
Le nombre de filet dépend de la norme utilisée : NPT ou BSP notamment, en Europe c'est BSP. Les ricains c'est NPT avec 1 filet de plus par pouce en longueur. Donc faut que tu taraudes en pas gaz à la norme européenne (c'est bien + facile de trouver des embouts adaptés).



Pour les toriques faut laisser un peu de marge autour pour qu'il se déforme correctement, la norme dit ça (tu peux réduire un peu L pour serrer un peu plus le torique) :
romteb


Membre
Messages : 94

mardi 06 décembre 2005 à 17:46:23     
Wow super reponse, merci beaucoups
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3857

mardi 06 décembre 2005 à 18:57:56     
on as l habitude avec rosco c est meme plus marrant a la fin
manu369


Membre
Messages : 5232

mardi 06 décembre 2005 à 22:31:10     
font chier de sortir 412 norme tt ca pr un filet ,pareil pour les tuyau de cuivre
ericosus


Membre
Messages : 30

mardi 06 décembre 2005 à 23:23:05     
Pour compléter la liste ICI
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 06 décembre 2005 à 23:51:49     
Niveaux raccord, moi je simplifie avec une norme interpasnationaltrèslocale:
Embouts en tube de ce que tu trouve, tuyaux souples et briquet. J'ai bien réussi à faire tenir un tuyaux 10/14 sur l'embout de ma pompe (14 ext), donc c'est a mon sens la meilleur technique...

A faire des beaux embouts filletés/cannelé/acoifee etc, tu vas plus te faire chier pour pas grand chose (sans compter que bien souvent ces embouts sont tueurs de débit...)
Calcoran


Membre
Messages : 371

jeudi 08 décembre 2005 à 11:04:52     
Pareil! Vive les enbouts tubes, de toutes facons avec des tuyaux en silicone, ca ne fuit jamais ... et c'est déjà bien assez galère a enlever .
romteb


Membre
Messages : 94

dimanche 11 décembre 2005 à 16:23:13     
Oui mais bon , je voudrais faire un truc propre si j'y arrive.

Je pensait aussi a un truc , on ne fait pas de gorges a profil circulaire pour les joints toriques ?

C'est comme ca que je le voyais quand j'y ai pensé au debut, les pros on un avis la dessus ?

J'ai des fraises boule sous la main, si quelqu'un a une norme ou y voit une contrindication
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3857

dimanche 11 décembre 2005 à 16:27:10     
j ai rarement vu des gorge circulaires

c est rare en automobile il n y as que des profil carré
Rosco


Administrateur
Messages : 25901

dimanche 11 décembre 2005 à 16:27:21     
Si la gorge est circulaire, le torique ne pourra pas se déformer correctement car il n'y a pas de place pour ça, tu pourras jamais écraser tes 2 parties de WB pour avoir un jeu nul entre les 2.
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

dimanche 11 décembre 2005 à 18:57:00     
les toriques ca sux, silicone powa
manu369


Membre
Messages : 5232

dimanche 11 décembre 2005 à 20:46:02     
tu parles du silicone ou quand tu presse sur les xiao block a impact de jet ,ca dégouline sur les coté



Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 12 décembre 2005 à 10:12:37     
au montage oui
manu369


Membre
Messages : 5232

lundi 12 décembre 2005 à 10:59:09     
spa ce que ma dit myth quand il la recu encore plusieur jour apres
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 12 décembre 2005 à 12:27:12     
euh nan le silicone est sec hein, et la couche est tellement fine que ca peut pas degouliner. ya quasiment pas d'espace entre les plaques.
ya peut etre des bavures de silicone seché mais c'est tout.
Google




     
Page précédente    Page suivante