Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


idée d'évapo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
coolfx


Membre
Messages : 41

dimanche 04 décembre 2005 à 02:02:19     
Interesser par l'idée de faire un dod cet été, j'ai pensé a un évapo un peut optimisé usinable a partir d'un bloc d'1cm d'épaisseur ou un peut plus, de plaques assez fines et d'un tube.




Des canneaux sont fait dans la base de manière basique, mais un fine plaque est brasée sur leur dessus.
Le capilair arriverait juste au centre des canneaux et le gaz serait donc obligé de les parcourir entièrement pour sortir.
Il ressortirait ensuite par les côtés, remonterait et le retour serait sur le top.

Qu'en pensez-vous?
N'ayant jamais eu de dod il ets possible qu'il y aie un paramettre dont je n'aie pas ten compte.
Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 04 décembre 2005 à 02:12:41     
moi, je dis que tu vas te faire chier pour rien
coolfx


Membre
Messages : 41

dimanche 04 décembre 2005 à 02:18:21     
y a rien de super complique en fait, juste une plaque tres fine brasee sur le dessus des canneaux et un trous au milieux avec le capi.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 04 décembre 2005 à 02:20:45     
il faut deja les faire les canaux
je suis pas contre l'idée hein
je dis juste que ça fait beaucoup de tracas pour pas grand chose
coolfx


Membre
Messages : 41

dimanche 04 décembre 2005 à 02:24:00     
je verais bien quand j'aurai le cuivre, le plus dur sera de toute facon de me decider a le commencer
les canneaux sa peut se faire au dremel, ils ont pas besoins d'etre super réguliers

Message édité par coolfx le dimanche 04 décembre 2005 à 02:25:03
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 04 décembre 2005 à 11:37:29     
les picots ouais au dremel c'est possible mais pour evider tout autour des picots tu vas t'amuser avec ta meuleuse
c'est marrant je pensait faire environ le même procédé en cylndrique avec des canaux de 1mm (trop long de faire en 0.5mm et po envie de galérer avec un dremel )

Message édité par kipkool le dimanche 04 décembre 2005 à 11:40:12
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 04 décembre 2005 à 16:38:47     
ta plaque soudé au dessus sert à que dalle
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 décembre 2005 à 16:47:27     
si elle sert a forcer le "fluide" a se ballader entre le picots avant d'entrer en "contact" avec un gros volume qui provoquera une evaporation instantanée

( lol )
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 04 décembre 2005 à 16:51:16     
forcer le gaz de bie circuler sur la base...
Cependant celà je pense gêner la dilatation du gaz... En fait niveau théorie on sais pas grand chose... faudrais que ej regarde dans mes cours de thermo si j'ai pas quelque chose d'intéressant/exploitable/exportable
C'est vrai que dans les cas des Wb il est assez "simple de savoir" si le block peut être performant ou non... En phase-chage sela se complique un peu, puisque l'on combine différnts phénomènes...
Moi je serais d'avis d'une chambre centrale de dilatation (création d'un fluide froid), suivit dans un passage de cannaux/µcannaux En tout cas ce serait un modèle théorique bien plus simpe à étudier
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 04 décembre 2005 à 16:58:38     
ca sert a que dalle si tu me crois pas test avec et sans et juge la diff en temp

y'a pas de force quoi que ce soit tte la base vu le volume sera rempli de liquide liquide en bas ,gaz en haut et ca pourrait meme gener plutot qu'autre chose, quand le liquide s'évapore c'est instantané et c'est pas la plaque qui va changer quelque chose si la base est liquide et vu la taille de celle ci ,elle le sera
coolfx


Membre
Messages : 41

dimanche 04 décembre 2005 à 18:25:57     
QUOTE (The Piranha @ dimanche 04 décembre 2005 à 15:51)
forcer le gaz de bie circuler sur la base...
Cependant celà je pense gêner la dilatation du gaz... En fait niveau théorie on sais pas grand chose... faudrais que ej regarde dans mes cours de thermo si j'ai pas quelque chose d'intéressant/exploitable/exportable
C'est vrai que dans les cas des Wb il est assez "simple de savoir" si le block peut être performant ou non... En phase-chage sela se complique un peu, puisque l'on combine différnts phénomènes...
Moi je serais d'avis d'une chambre centrale de dilatation (création d'un fluide froid), suivit dans un passage de cannaux/µcannaux  En tout cas ce serait un modèle théorique bien plus simpe à étudier

ok, quand tu parle de chambre de dilatation sa dnerai se genre de truc ? (avec le out sur le cote pour mettre une chambre allant jusqu'au top mais flemme de refaire tout )
Google




     
Page précédente    Page suivante