Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Frigo et PC, amis?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Seikhor


Membre
Messages : 20

jeudi 01 décembre 2005 à 03:39:57     
Bonjour,

Voilà, j'ai eu une idée avec mon pote aujourd'hui. L'idée serait d'incruster mon PC dans un frigo miniature. Le PC serait tout en air cooling, donc je pousserais l'air qui serais aux alentours de 1 degré afin d'avoir un bon refroidissement. Problème possible :

- Humidité : Certain frigo miniature ont des options afin d'éradiquer l'humidité.
- Condensation : Le grave problème est ici, car la condensation qui se créerait dû a la chaleur de mes composantes et celle de la pièce formerait de la vapeur d'eau et peut-être même des goutelletes.

Comment régler ce problème ? J'ai penser à incruster un gros ventilo dans un côté de mon PC (24CM) qui ferais entrer l'air à vitesse maximum ! Par la suite, autre fanne d'une grosseur que je n'ai pas encore déterminer s'occuperait de faire sortir l'air de mon boitier (d'où proviendrais la condensation) et qui l'amènerais à travers un tuyaux métallique à l'extérieur du frigo. De cette façon, je garderais une bonne température dans mon boitier malgré que j'expulse quand même beaucoup d'air froide. La condensation se verrait ainsi aspirer...

J'aimerais avoir vos opinions là-dessus, savoir si ce prototype pourrait fonctionner, mais putain, il va faire fraite à côté du frigo !
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 01 décembre 2005 à 04:38:30     
ca n'a rien à faire dans la section Xtremm je déplace.

humidité et condensation c'est la meme chose,pas d'eau ,pas de condensation.

l'eau dans une atmosphere saine qui condense est en principe pas assez conductrice pour mais bon mieu vaut prévenir que guérir.

La condensation ne vient pas si enceinte fermé ne contenant pas d'eau ou isolation ou tt ce que tu veux empechant l'eau de passer à l'etat de goutellete ou de givre solide donc suivant la température.

l'idée à déja était mit en evidence plus d'une fois sur ce forum est bien que cela soit facile a faire ,le mieu reste un DOD ou waterchiller suivant les moyens.

edit : ton idée des ventilos est tres mauvaise

Message édité par manu369 le jeudi 01 décembre 2005 à 04:41:37
Seikhor


Membre
Messages : 20

jeudi 01 décembre 2005 à 04:48:28     
Merci de m'avoir répondu si vite, j'ai poster un peu comme un coup de tête alors que j'aurais dû faire une recherche avant.

manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 01 décembre 2005 à 04:53:20     
si tu veux des explications sur les principes frigo t'aura plein de topic dans ce forum et sur le site des articles qui t'aiderons à débuter.

Seikhor


Membre
Messages : 20

jeudi 01 décembre 2005 à 05:26:21     
Donc, malgré, ça peux être une bonne idée pour un bon refroidissement d'o/c?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 01 décembre 2005 à 09:54:33     
Le mosieur il ta dit que c etais pas top..... tu auras jamais des temperature negative sur ton cpu avec un tel systeme .
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 01 décembre 2005 à 10:07:08     
non, c'est pas une bonne idée
Google




     
Page précédente    Page suivante