Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Vendu]Ctrl SATA-Raid ARC1220 PCI-E 8X 8ports 128MB !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Kwisatz03


Membre
Messages : 3

mardi 29 novembre 2005 à 01:09:45     
Bonjour,

Voici donc mon matos à vendre !
tout est sous garentie et de plus en plus, je prend la garentie or ou équivalente ! cela reviens à dire que pendant le reste des 12 mois à partir de la date d'achat, vous pourrez vous faire remplacer le produit ou rembourser le prix d'achat à l'origine, en cas de panne !
cordialement

Je Vends :


==> une Carte controleur SATA Raid PCI-E 8X Areca ARC-1220

- ensemble carte controleur SATA Raid (jusk'au raid6) + module batterie, processeur @500Mhz et 128MB de cache ddr@333MHz...
vendu dans sa boîte, avec les câbles, le module de batterie de sauvegarde du cache à rajouter pour ne pas perdre les données en cas de coupure de courant ! emballage nikel, câbles de longueure importante (plus de 60cm je pense !) !
- prix ==> 600 euros in (le tout se vend neuf à plus de 800euros) économie de 25% sur du matériel qui ne se dégrade pas
- raison de la vente ==> j'ai grandement besoin d'argent je me sépare de ce controleur à grand regret, mais je reviendrais ! sauf si d'ici là, l'i-ram est dispo avec plus de 8Go de place disponible !
- les perf ==> - 8 ports SATAII 300 + NCQ (gère donc les dernières technologies SATA!)
- 128MB de cache ! faut voir comment ça fonctionne, on attend les disques, normal, mais quand tout est dans le cache, ça fonce !!
- proco@500MHz pour le calcul des partitées, en raid 5-6 ! bien sur gestion du raid en hardware, une nette différence par rapport à un raid5 software !
- je vais mettre des screen HDTach et sandra !
- je préviens tout de suite que je suis conscient que ce ne sont que des benchmark et de plus, HDTach est réputé pour ne pas être...représentatif d'une utilisation courante ==> il ne traite qu'un fichier de très petite taille !
- tout ce que je peux dire c'est que ça cartonne et que je fait du multi tâche à gogo avec mes disques !
- utilisation processeur quasi inexistente et oui, c'est la carte qui gère tout, comme le SCSI !!

Un ti test
Un autre ti test

Pour info, le colis est fait, prêt au départ ! très bien protégé, bien sur, envois en colissimo recomandé avec assurance spéciale, je suppose, il faudra que je me renseigne !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je Recherche :

==> un Processeur AMD Athlon XP Barton 3200+
en version boîte, j'ai déjà un ventirad à mettre dessus, postez vos propales

==> une Carte Graphique AGP 6600GT
en bon état, ventirad pas trop dégueulasse, une tite 6600GT serai pas mal, mais ça dépendra du prix et des offres !

Je privilégierais bien sur les personnes attentives qui postent de manière correcte et qui me montrent des photos et autres screen pour prouver l'état général du matériel !
je ne suis pas du genre à acheter d'okaz, donc je me méfie énormément !

ex.1 ==> une 6600gt à 99 tu ve ?
ex.2 ==> j'ai une Hercules 9800pro à te proposer, 85 in, ventirad d'origine, boîte et facture, j't'envois des photos dès que je rentre du boulot !

ya une nette différence, mais même ici, sur noky, je trouve régulièrement des propal du type 1 !!! grrrrr
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Déjà vendu :

==> une Alimention Antec Néo Power [Vendu à Coprin 85in !]
l'alim est en parfait état de marche, vendue dans sa boîte d'origine, avec tous ses accessoirs ! encore sous garentie avec facture de Janvier 2005.
avantage ==> silencieuse, ne chauffe quasi pas !! j'ai l'avantage d'aspirer de l'air frais dedans ! prise d'alim décrochables, et prise spéciales pour ventilo ==> régule la vitesse des ventilos automatique ! (mon boitier ne fait pas de bruit avec !
- prix : 90 euros in (garentie or dessus ! remboursée à la valeur d'achat jusqu'à janvier 2006 !!!) feedback garentie or
- raison de la vente ==> changement de config (+7 ventilos + 4 disque durs !)
- en vente directement ! pas d'attente pour celle là
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
==> un processeur AMD Athlon 64 3500+ Newcastle ![Vendu à JAU 185in !]
(je donnerais le steping kan je verrais des gens intéressés et kan je prendrais le tps )
tout est intact vendu dans sa boîte et avec le ventilo d'origine !
- prix : 190 euros in
- raison de la vente ==> passage au Athlon X2 4800+ pour plus de puissance et de souplesse au niveau du multitâche ! mon ancien P4-C me manquais grave
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
==> 3 Disque dur Hitachi S-ATA 8Mo de cache 7200 tr/min 120Go [Deux sont vendu à bebel31, 1 Vendu à Rastafio]
tout est intact vendu dans un emballage mousse de protection avec plastique anti-statique !! passe les test de drive fitness (ou autre j'ai zappé le nom ) en mode complet sans aucune erreur !
- prix : 65 euros in
- raison de la vente ==> il va me manquer un port S-ATA !!!
- en vente directement ! pas d'attente pour cuis là

==> 1 Disque dur Maxtor Diamond Max Plus 10 SATA 250Go 16Mo de cache [Vendu à Niko]
tout est intact vendu dans un emballage mousse de protection avec plastique anti-statique !! passe les test de drive fitness (ou autre j'ai zappé le nom ) en mode complet sans aucune erreur !
- prix : 100 euros in
- raison de la vente ==> disque temporaire acheté pour dépanner
- en vente directement ! pas d'attente pour cuis là

==> une Alimention OCZ Power Stream 520W [Vendu à Papyjc sur OCM]

l'alim est en parfait état de marche, vendue dans sa boîte d'origine, avec tous ses accessoirs ! encore sous garentie avec facture du 07-08-2005.
GARENTIE Serenity Pass ==> un an pendant lequel l'alimentation est remplacée ou remboursée au prix d'achat (145.50 euros)!
avantage ==> puissante, ne chauffe pas, supporte une configuration type serveur
- prix ==> 120 euros in (GARENTIE Serenity Pass ==> un an pendant lequel l'alimentation est remplacée ou remboursée au prix d'achat (145.50 euros)!)
- raison de la vente ==> ne tiendra pas les deux prochain disque dur, et les 4 autres ventilateurs je compte y intégrer un ventilateur de 25cm qui tape dans les 500m^3/h de déplacement d'air

- les perf ==> elle a tourné dans ma config
- a8n-sli Deluxe
- x2 4800+
- X800XT
- 4*512Mo de OCZ Perf 2-3-3-5
- 1 Carte controleur raid Areca ARC 1220 (PCI-E 8X 128MB de cache, processeur à 500MHz)
- 1 batterie de secours pour le cache de la carte RAID
- 2 Raptor 74G (10k tr/min)
- 5 (et m^me 6) Hitachi T7K250 SATAII 160Go (7200 tr/min)
- 2 Maxtor Diamond Max Plus 10 250Go
- 2 autres disques dur de temps en temps, pour du transfert de fichier (les m^mes Maxtor que précédement !)
- 2 ventilos 50mm sur la carte ARECA et sur le chipset
- 3 ventilos 80mm
- 1 ventilo 92mm
- 7 ventilos 120mm (tous des noiseblocker)
- Rhéobus Hardcano 12
- 2 Néons de 30cm

Pour info, le colis est fait, prêt au départ, et c'est le meilleur colis que j'ai jamais fait ! il risque rien à l'épreuve des chars

==> le jeu vidéo F.E.A.R.[Vendu à Papyjc sur OCM]
la boîte (DVD) est en parfait état ! en fait, je ne l'ai ouverte que deux fois ou quatre, le DVD n'a été sorti que une fois ou deux, sans aucune rayure, rien, tout est nikel ! la clée DVD est toujours présente !
perso, je trouve que c'est le plus beau jeu auquel j'ai joué !
- prix ==> 40 euros in
- raison de la vente ==> j'ai fini le jeu, étant donné que le mode multi joueur ne m'intéresse pas, je le revend en excélent état, afin de faire économiser un peu d'argent à son futur proprio !



bien cordialement

P.S. : les prix sont négociables à débattre ! je me réserve le droit de vendre à qui je veux ! je vais surement mettre cette annonce un peu partout et peut être vendre aussi en privé !

Message édité par Kwisatz03 le mercredi 13 juin 2007 à 10:05:51
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 29 novembre 2005 à 01:20:43     
QUOTE
Je privilégierais bien sur les personnes attentives qui postent de manière correcte et qui me montrent des photos et autres screen pour prouver l'état général du matériel !
je ne suis pas du genre à acheter d'okaz, donc je me méfie énormément !


d'autres personnes ont les mêmes pensées que toi, si tu veux "améliorer" ta vente et convaincre les plus sceptiques, quelques photos seraient les bienvenues
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 12 juin 2007 à 17:22:50     
vendu l' ARC-1220 ?
(oui je sais vieux up mais on sais jamais)
Kwisatz03


Membre
Messages : 3

mercredi 13 juin 2007 à 10:05:09     
Oui Mastaba, elle est vendue !!
J'me suis dis, pas la peine de l'indiquer, aucun déterreur ne passera par là... ^^
Je vois que tu n'as toujours pas changé d'avatar !

comment vas-tu ? que deviens-tu ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 13 juin 2007 à 16:03:23     
Ca va.
Je suis en train de me faire un petit server alors j' ai pensé à la carte que tu vendais
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

mercredi 13 juin 2007 à 20:53:56     
Une petite question si je peux me permettre. ça vaut le coup une carte de ce genre ? Je me demande ce que ça vaut en fait par rapport a du raid intégrée.

ok ça doit manger moins de cpu, etc... mais est-ce vraiment impressionnant ? Je m'explique, j'avais du raid 10 avec une Gigabyte DS4 et au bout de quelques semaines, j'ai fait 2 reset d affilé et le raid n'a pas aimé (erreurs et impossible de reconstruire). Et là avec une P5B, je n'arrive même pas à faire du raid..... Alors, je me demande si une carte de ce genre ne serait pas plus appropriée. Sinon pour du raid 5/6, ça effectue vite les parités ou pas ? Pour d autres types de raid, ça effectue vite les controles de données ?

Merci beaucoup !
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 14 juin 2007 à 07:23:46     
Pour du RAID0/1/0+1/1+0 je pense pas que ca vaille le coups vu le prix des cartes (300€ pour la 4ports/RAID5/256MB) et étant donné qu' il n' y a ~rien à calculer.
En RAID5/6, la carte fait tout les calculs de parité et le CPU est complètement déchargé.
Le CPU intégré (IOP333 a 500MHz où IOP341 à 800MHz sur les dernières cartes >=12ports) se débrouille pas mal puisque les perfs sont les mêmes en normal et en mode dégradé.
Le cache (SODIMM DDR333ECC 256MB>1GB où DDR2-533 ECC 256MB>2GB) permet aussi de bons débits en burst, après plus y a de hdds plus y a de gros débits.

Niveau sécurité la carte a un BIOS/firmware redondant et on peut rajouter une BBU pour garder le contenu du cache (si write back activé) en cas de coupure pour éviter la corruption des données.
Les données de config du RAID sont ausi inscrites sur les hdds, pour pouvoir retrouver l' array même si le contrôleur crame.
Après comme tout RAID ca protège que de la défaillance d' 1/2 hdd, mais j' ai déjà eu des coupures et jamais de problèmes. (enfin si une fois ca voulais plus booter, j' ai débranché/rebranché la batterie et c' est repartit)

A mon avis ca vaut le coups même pour faire un petit array genre 4/8 hdds, en RAID5/6 y a moyen d' avoir un espace de stockage sécurisé et performant puis ca change de toujours mettre la moitié du prix du PC dans le CPU/GPU

A lire :
http://tweakers.net/reviews/557/1
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

jeudi 14 juin 2007 à 14:22:38     
ok je vois merci pour ces explications

Les Areca ARC-1110LP / 1120LP a l'air pas mal du tout (1120 plus de ports mais plus chère...) mais c est du PCI-X

et sur ma P5B dlx je n'ai que 3x PCI 2.2 et 1x PCI Express 1x...


Sinon je vois Areca ARC-6120 (Backup Battery Module) NEW : 112€ sur webconnexxion ( ça fait cher non ? )
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 15 juin 2007 à 14:06:54     
Ouais, c' est cher mais c' est le prix normal, ensuite si ca permet de sauver l' intégrité des données...
Alors c' est pas du tout une obligation de mettre une BBU, seulement le cache sera pas protégé.
Si on a un onduleur correct ca réduit déjà les risques.
On peut aussi simplement désactiver le write back, même si ca réduit les perfs l' areca est une de celles qui se débrouille le mieux en write-through :
http://tweakers.net/reviews/557/28

Le truc intéressant c' est de mettre ca sur une mobo genre SLI avec deux PCI-E 8x (faut au moins du 8x), comme a fait Kwisatz03 ici, parceque si tu veux passer par du PCI-X faudra une mobo server.

A voir aussi les cartes multilane, avec un seul câble pour quatre hdds :
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

vendredi 15 juin 2007 à 14:26:59     
ah si je prends une carte PCI-E 8x / 4x ou 1x ça passe sur le second port de ma P5B ?
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

vendredi 15 juin 2007 à 14:28:57     
en tout cas, merci pour toutes ces infos !
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 15 juin 2007 à 14:41:25     
Je crois qu' il faut au moins un PCI-E 8x.
Y a certaines cartes qui peuvent être mise sur des ports moins rapide (les 3Ware je crois), mais sur du 1x je pense pas.
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

vendredi 15 juin 2007 à 16:22:42     
ok merci

C'est décidé ça va etre la Areca ARC-1220LP (8x SATA300 RAID PCI-E x8) 256MB et la batterie
Google




     
Page précédente    Page suivante