Cooling-Masters
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8ball


Membre
Messages : 13

dimanche 27 novembre 2005 à 20:45:31     
BOUJOUR A TOUS

Voila je fait parti du forum audio sur hardwarejungle.net et je vous presente mon nouveau projet :
Il sera realisé a partir de piece de climatisation auto.
voici la liste du materiel que j'ai :
-un compresseur de clim
-un moteur electrique pour l'entrainer (1cv 3000 tr/min monophasé)
-un detendeur
-un regulateur qui coupe le compresseur en fonction de la pression (presostat ou un nom dans le genre)
-un radiateur (45*40 cm)
-un debut d'evaporateur
-des morceaux d'acier pour faire un support

J'ai choisi d'utiliser des pieces de clim auto pour la simple et bonne raison est que je peu recuperer les pieces gratos
Donc pour l'instant j'en suis a 65€ environ et j'ai presque tout le materiel d'ont j'ai besoin

PLACE AUX PHOTOS (desoler pour la qualitée)





Voila c'est tout pour le moment

Quand pensez-vous?

(J'ai deja poster le meme message sur cool-tuning.be mais je pense que sa poura interesser plus de monde ici)
a+
Google




     
[ZBM]


Membre
Messages : 437

dimanche 27 novembre 2005 à 21:02:06     
Ca risque d'etre super bruyant a coté d'un compresseur hermetique non?

Le condenseur est en alu, je sais pas en quoi sont les sorties du compresseur, mais t'as de quoi braser ça de façon correcte?

Par contre vu que tu fais un dod, couper le compresseur ça me semble pas judicieux. Ca se fait plutot dans les chiller.

T'as de quoi ventiller suffisement le condenseur?
mike59


Membre
Messages : 776

dimanche 27 novembre 2005 à 21:02:11     
je suis curieux de voir a quoi ça va ressembler!

et tu vas mettre quel gaz?

sinon bon courage
[ZBM]


Membre
Messages : 437

dimanche 27 novembre 2005 à 21:06:05     
Excellentes les reactions sur cool-tuning.be, il y en a un qui pense que t'as un moteur thermique pour entrainer tout ça apparement
barjabul


barjabul
Messages : 622

dimanche 27 novembre 2005 à 21:06:41     
l'alim du compresseur c'est du 12v ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 27 novembre 2005 à 21:08:05     
bah, ça risque pas, le compresseur est entrainé par une courroie, il a pas de moteur interne
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 27 novembre 2005 à 21:12:15     
le rad est pas forcement en full al et meme si c'est le cas ,c'est brasable,les frigos pas chere ont des conduites entierement en alu.
8ball


Membre
Messages : 13

dimanche 27 novembre 2005 à 21:19:25     
alors:
-Pour tout ce qui sortie-entée j'ai tout les raccord qui faut.
-le gaz c'est du r134
-niveau bruit je c'est pas encore pour le comesseur mais le moteur n'en fait pas trop et puis je vais tout mettre dans un caisson en bois.
-en fait le compresseur ne sera pas couper, j'esplique: le moteur tourne en permanance il entraine une poulie sur le compresseur en permanance mais sur le compresseur il y a un "enbrayage" commander par du 12V et qui s'enclanche ou se désenclanche grace au presostat en fonction de la pression pour eviter quelle ne soit trop forte. Mais l'embrayage ne sera pas desactiver longtemp car des que la pression diminue il s'enclanche a nouveau.
- le ventilo que j'ai vient d'une voiture et sert a refroidir le radiateur de celle ci (en 12V bien sur)
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

dimanche 27 novembre 2005 à 21:26:41     
Comme on te l'as dit, si tu compte t'en faire un DoD, il vaut mieux pas couper/désembrayer le compresseur. Par contre sur un chiller c'est tout à fait possible.
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

dimanche 27 novembre 2005 à 21:30:08     
QUOTE (Tyrou @ dimanche 27 novembre 2005 à 20:08)
bah, ça risque pas, le compresseur est entrainé par une courroie, il a pas de moteur interne

C'est pour ça qu'une voiture avec la clim activée manque de pèche
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 27 novembre 2005 à 21:50:26     
quand le moteur est déjà limite en puissance
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

dimanche 27 novembre 2005 à 21:53:51     
QUOTE (Tyrou @ dimanche 27 novembre 2005 à 20:50)
quand le moteur est déjà limite en puissance

Ca joue sur les reprises et l'accelération, et ça augmente la conso
8ball


Membre
Messages : 13

dimanche 27 novembre 2005 à 21:57:49     
cliquer

Un pti delire au passage a cause du smile
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 27 novembre 2005 à 23:26:06     
sur un V8 ça ferra pas de diff la clim , ya eu un bon sujet là dessus ya pas longtemps !

une clim c polluant sur un tit moteur a cause de la surconso et aussi le moteur peine

Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

lundi 28 novembre 2005 à 00:16:25     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 27 novembre 2005 à 22:26)
sur un V8 ça ferra pas de diff la clim , ya eu un bon sujet là dessus ya pas longtemps !

une clim c polluant sur un tit moteur a cause de la surconso et aussi le moteur peine

Quand t'as un V8 t'as pas besoin de clim

Euh, je parle de la voiture de monsieur tout le monde, c'est sur que tu verras pas la différence avec une voiture qui tire 300+ bourrins
Parce exemple sur une 206 HDI tu vois la conso augmenter en cas d'autoroute + clim
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 28 novembre 2005 à 00:26:32     
QUOTE (8ball @ dimanche 27 novembre 2005 à 19:45)
BOUJOUR A TOUS

Voila je fait parti du forum audio sur hardwarejungle.net



Je viens de regarder le site, je sais pas si tu fais parti des admins, mais les fautes d'orthographe aie aie, ça décridibilise complètement le site
(que ce soit dans les post des admins ou même sur le site et puis c'est pas les petites fautes d'innattention)

bonne chance pour ton projet mais bon un CP classique tu en trouves facilement des gratuits et c'est quand même plus pratique à mettre en place et plus perf. Mais bon , j'ai bien envie de voir ce que ça va donner
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 28 novembre 2005 à 00:56:56     
inattention stp !
8ball


Membre
Messages : 13

lundi 28 novembre 2005 à 19:30:56     
QUOTE
Je viens de regarder le site, je sais pas si tu fais parti des admins, mais les fautes d'orthographe aie aie, ça décridibilise complètement le site ohwell.gif
(que ce soit dans les post des admins ou même sur le site et puis c'est pas les petites fautes d'innattention)


Si tu parle du forum écrit c'est normal alors car on ne l'utilise pas ou presque pas. Nous on fait un forum en audio via team speak (utilisant un micro et des enceintes) et non par ecrit, le concept est la justement. (Pour ceux qui on deja team speak voici l'adresse IP de notre serveur 213.186.51.131:9016; pour ceux que sa interesse ben faite un tour le site )
(je c'est je fait un peu de pub mais bon .....)
8ball


Membre
Messages : 13

lundi 28 novembre 2005 à 19:36:04     
Mis a part sa voici une photo du ventilo avec une regle de 20cm pour se rendre compte de la taille:



Message édité par 8ball le lundi 28 novembre 2005 à 20:41:03
assniok


Membre
Messages : 123

lundi 28 novembre 2005 à 20:32:21     
QUOTE (8ball @ lundi 28 novembre 2005 à 18:36)
Mis a part sa voici une photo du ventilo avec une regle de 20cm pour se rendre compte de la taille:

http://p.lemerle.free.fr/modules/Upload/Fi...entiloproto.JPG

ché pas si ce sera vraiment tres utile, 2 cm ça fait trop petit



Message édité par benoît le lundi 28 novembre 2005 à 22:49:53
8ball


Membre
Messages : 13

lundi 28 novembre 2005 à 20:41:28     
lol j'avais pas vu!! c'est bon j'ai modifier.
8ball


Membre
Messages : 13

mercredi 07 décembre 2005 à 22:40:09     
Voila j'ai trouver cette image sur le net, sa ilustre asser bien le systeme de climatisation auto.



sinon a part sa je suis en train de faire le support du moteur electrique.

la suite bientot

a+
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 07 décembre 2005 à 22:47:02     
Tu compte utiliser quoi comme detendeur? Un recup sur une voiture aussi?
8ball


Membre
Messages : 13

mercredi 07 décembre 2005 à 22:48:34     
oui exactement> voir sur la 1ere photo entre le moteur et le compresseur.
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 07 décembre 2005 à 22:55:51     
C'est reglable ce truc? (ça ferait un genre de cpev pas cher )


Par contre faudrait savoir a peu près la charge qu'est sensé dissiper le systeme dans sont utilisation d'origine, parceque sinon ton detendeur sera pas adapté à la charge a dissiper et tu va pas avoir de super temperatures

(Mauvaise tenue en charge si detendeur trop restrictif, et temperatures à chier si detendeur pas assez restrictif)


Quelqu'un a une idée de ce qu'une clim de bagnole est sensée pouvoir dissiper?


EDIT: je suis con, c'est forcement reglable

Message édité par [ZBM] le mercredi 07 décembre 2005 à 23:58:36
Google




     
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