Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


moteur pantone ou à hydrogene... c ici!!!

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
dudu


Membre
Messages : 472

lundi 21 novembre 2005 à 16:55:51     
Ici, les personnes qui trouve mon sujet nul sont invités à lire et à essayer de comprendre et aussi à ne pas polué le topic! merci...

Le topic m'a été demandé, j'ai acepté de le créer pour aider et faire découvrir les systèmes à tous et ainsi de pouvoir avancer dans mes recherches et expériences.

Dans un premier temps, je vous parlerais du "systeme G" ou sinon appelé "SPAD" que j'ai réalisé sur un tracteur d'un copain
et ensuite d'une autre méthode pour produire de l'hydrogene (plus réaliste)


le réacteur pantone


Vous trouverez les schémas avec les côtes utililes à sa fabrication à cette adresse...

http://apte.formation.free.fr/ (cliqué en bas à gauche sur le lien spad)

vous y trouverez certaines réalisations et conseils... Je tiens à vous dire que ce systeme fonctionne pour les tracteur et groupe electrogene, mais pour la réalisation d'un véhicule, on est obligé de chauffer l'eau par le refroidissement liquide et de chauffer le reacteur par le gaz d'echappement... (oui ça rajoute de la difficulté, mais plus d'1 milliers de véhicule sont déja équipés)µ.

Vous trouverez d'avantage d'information pour le montage sur voiture sur le site suivant aisi que des realisations en photo.

lien vers un site tres complet, mais un peu en "bordel" à mon goût!

http://quanthomme.free.fr

je vous renvois à ces dix sept page d'explication ( bonne lecture ).

http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm



je vous montrerais mes tofs sur le systeme prochainement ainsi que mes vidéos.

Je tiens à dire à tous, ainsi qu'aux péssimistes que j'ai été avant la réalisation du systeme "SPAD" que la réalisation sur le tracteur fonctionne. (Pour ma pare, j'ai suivis à la lettre les côtes indiqués sur le schéma)

On a effectué aucun test de gain sur le carburant à ce jour, mais on a remarqué la forte absence de fumé noire lors de la mise en fonctionnement du syteme.


Le réacteur pantone créer de l'hydrogene?

Arf! j'en sais rien! mais j'y crois pas vraiement c qui est sure c que l'on envois au moins de la vapeur seche dans le filtre à air et que le moteur digere sans probleme...

Pour moi la vapeur séche n'est pas transformé en hydraugene dans le réacteur, mais plotôt brumisé... Car le réacteur ne dépasse pas les 800°c et que pour réussir à obtenir de l'hydrogene il faudrais dépassé les 2000°c. Mais je veux bien accepté à la limite que l'hydrogene soit créer dans la chambre de combution.

Bref, c'est mon opinion! Et tous le monde à le droit d'avoir le sien puisqu'aucune personne na encore pu affirmé que c'étais bien de l'hydrogene qui sortais du réacteur.

Mais sa fonctionne! alors à vous les économies...



l'hydrogene par électrolyse


Il y a diverse shéma possible, ce qui est sure c'est qu'il est imposible de rouler à 100% hydrogen par une simple hydrolyse.

Mais il a l'avantage de pouvoir s'integer facilement sans effectué aucune modification. Il faut simplement envoyé le tuyau d'arrivé d'hydrogene dans le filtre à air. (oui c tout!!!)

Mais la fabrication reste beaucoup plus complexe et couteuse (sauf en mode récup!! lol)

J'ai déja des petits systeme encours à l'essais, me parraisse beaucoup plus fiable que le systeme pantone


le principe pourra etre regarder sur ce lien

http://www.moteuraeau.fr.st/

Et vous trouverez des améliorations de ces schémas sur ce site qui permettent pour le sur de pouvoir diminué la consommation à 50%


http://moteuraeau.free.fr/



mais des améliorations sont encore possible pour arrivé à une baisse de consommation assez proche des 100%. Comme la decouverte de meyer qui fais reference à son brevet. dont le but est d'utilisé des bobines pour créer une résonnance.

je vous mets le lien de son brevet:

http://v3.espacenet.com/origdoc?CY=ch&LG=f...716ce964ef5c56c


bonne recherche...

je vous ferais par de mon travail sur ce site.


n'héziter pas à posé des questions! C'est fait pour ça!!



Message édité par dudu le lundi 21 novembre 2005 à 18:46:00
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 novembre 2005 à 17:18:58     
je connais ce site ça parle d'une eletrolyse de l'eau a une certaine fréquence de résonnance de l'eau qui aurait un rapport de production H² avantageux aen rapport a la consommation d'energie que consommerait cette eletrolyse !

toute façon c pas avec des mélanges a 25% d'essence 75% d'eau que ça pourrait marcher sans H²
dans le premier cas et a 100% eau dans le second !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 21 novembre 2005 à 17:30:17     
Faut apprendre à pas faire 50 topics identiques
J'ai copié ton post + long ici et l'autre va dégager
dudu


Membre
Messages : 472

lundi 21 novembre 2005 à 17:37:57     
dsl, je l'ai vue trop tard!!!


Attend de voir mes expériences sur l'hydraulyse qui s'avère plutôt satisfaisant...

A bientot.

Message édité par dudu le lundi 21 novembre 2005 à 17:38:45
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 21 novembre 2005 à 17:53:30     
je vais lire ça vu que ça fait en partie ref à mon domaine de formation mais question design/accessibilité de l'info ça laisse à désirer ...
dudu


Membre
Messages : 472

lundi 21 novembre 2005 à 18:40:47     
wé le disign ok c pas mon truc. et pour l'accessibilité bas c simple ya des links qui en parle mieux que moi.

mon bute n'est pas de recopier les sites existants pour expliquer le principe, mais de repondre au question et meme de s'ouvrir aux eventuels connaissance que pourra apporter chacun.

Pour connaitre le principe, j'ai mis des liens interressants...

Message édité par dudu le lundi 21 novembre 2005 à 18:46:56
fredlerekah


Membre
Messages : 112

lundi 21 novembre 2005 à 21:24:48     
slt dudu j'aprecie beaucoup ton topic.
car depuis quelque temps je recherche de la doc pour enfin passer a une energie alternative disont que mon 4X4 consome un peut trop a mon gout vue le prix exorbitant qu'as atteint le carburant.
donc voila apres le colza, le diester, je voudrait essayer autre chose de plus economique.....

voila donc je pense que je vait tenter l'aventure de l'hydrogene ou du pantome.
mais apparament d'apres tes propre essaie tu trouve l'hydrogene plus avantageux.
je vais donc surement commencer par se systeme.

pour moi la mecanique et l'electronique c'est mon bricolage preferer LOL
dudu


Membre
Messages : 472

lundi 21 novembre 2005 à 22:13:40     
oui tu peux essayé ce montage là qui nécessite encore ton carburant pour fonctionné.

si tu veux commencé des essais de ton coté va sur ces sites là. Assez complet...

http://moteuraeau.free.fr/

http://www.moteuraeau.fr.st/

le schéma: http://moteuraeau.free.fr/schemas.htm

Message édité par dudu le lundi 21 novembre 2005 à 22:15:10
jojo88


Membre
Messages : 535

mardi 22 novembre 2005 à 00:41:58     
Salut à tous,

Le système Pantone, fonctionne très bien, j'ai équipé ma tondeuse avec, elle tourne avec 50% d'eau et 50% d'escence, sachant que l'escence se vide environ 3 fois moin vite même sans eau.

Si non pour le système à fabriquation d'hydrogène j'y trvail enormément dessus, depuis quelques temps, et je vais trouver le moyen de le faire fonctionner, car c'est faisable, de faire tourner un moteur que à l'eau.

Un certain STANLEY Meyer y est arrivé après plus de 15ans de recherche, mais une fois le système trouvé et un brevet déposé il c'est fait tué pour ne pas sortire sont système, et les brevet avec les schéma électrique et tout ont été effacé par le gouvernement, tous sa pour dire qu'il ne faut pas plaisenter avec ce genre de chose.

Le gouvernement nous cache plein de chose, et les scientifiques forcé de ne pas sortire ce genre de système sous peinne de ce voir supprimé leurs subventions et leurs réputation.
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 22 novembre 2005 à 08:09:45     
Je connais ce système depuis plus d'un an et demi, mon cousin a fait marché un moteur de tondeuse, comme toi jojo. Je n'ai pas lu tout le topic (je pars dans 3 minutes) mais le système utilise, d'après ce que j'ai lu, l'hydrogène contenu dans l'eau, ainsi on peut mettre n'importe quel liquide contenant de l'Hydrogène. J'allais faire ce sujet en TPE mais on a choisi de faire le Biocarburant.
J'a irécupéré il y a 1semaine tout e qu'il faut pour faire ce reacteur, des tubes de fer, je continurais quand j'aurais le temps (3615 MaViE !!)
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mardi 22 novembre 2005 à 09:48:20     
je parlais pas de la mise en page ici mais de celle des pages web pointées (du moins les premières du topic, après les edit je sais pas), conçue pour faire fuir les internautes .
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 22 novembre 2005 à 09:56:57     
QUOTE (jojo88 @ lundi 21 novembre 2005 à 23:41)
Un certain STANLEY Meyer y est arrivé après plus de 15ans de recherche, mais une fois le système trouvé et un brevet déposé il c'est fait tué pour ne pas sortire sont système, et les brevet avec les schéma électrique et tout ont été effacé par le gouvernement, tous sa pour dire qu'il ne faut pas plaisenter avec ce genre de chose.

Le gouvernement nous cache plein de chose, et les scientifiques forcé de ne pas sortire ce genre de système sous peinne de ce voir supprimé leurs subventions et leurs réputation.

ça, c'est quand meme ce qui me gene le plus dans ces histoires de moteurs à eau, autant j'arrive à mettre mon scepticisme de coté quand on me montre des resultars (ce qui est le cas ici), autant la sempiternelle theorie du complot gache tout

dans le premier post, y a quand meme un lien vers un des sites FR les plus reputes pour, quanthomme, c'est du lourd d'habitude, ça va bien avec du metasystems ou du onnouscachetout
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 22 novembre 2005 à 13:53:09     
ben le lobying marche très bien en france et encore plus aux USA , dès que l'interet des uns se trouve en difficulté ( interet dans le sens perdre du fric ) , ça bouge !

maintenant suffit de regarder les huiles de tournesol et colza fait maison pour alimenter les voitures a mazout , l'etat veux coller la TIPP dessus ( Taxe Interieure sur les Produits Petroliers ) c des huiles végétales , pas des produits petroliers !

pk ? perde de fric c tout ! imagine comment taxer l'eau ?
dudu


Membre
Messages : 472

mercredi 23 novembre 2005 à 02:10:57     
le s gents qui se veront mettre de l'huile dans leur reservoir vont se faire avoir car il faut pas depassé 30% d'huile mélangé au colza.

Et l'etat compte bien faire son melange dans les raffineries à 6% pour commencé. Mais je crois surtout quel va faire le melange et taxé l'huile, enfin ce que je veux dire, c'est que le prix du gazol va pas descendre pour autant si vous voyé ce que je veux dire.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 23 novembre 2005 à 02:29:50     
ya déja du melange diester, et pour pouvoir mettre + que 30% faut un rechauffeur qui monte a 70° pour avoir les memes propriétés que le gazoil
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mercredi 23 novembre 2005 à 16:08:23     
Bien que sur certain ancien diesel tu peu mettre jusqu'à 100% d'huile (tournesol, colza...) mais en hiver il vaut mieux avoir pris des dispositions !
SkyMaster


...
Messages : 259

jeudi 22 décembre 2005 à 18:45:14     
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Rosco et ses neuf cerveaux ^^
J'ai lu dans AUTO MOTO un article dédié au pantone et ils étaient plus que sceptiques face aux performances dudit système...Ils ont testé la 405 d'un certain Hervé Fargeix qu'ils ont contacté via quanthomme.com. Selon leurs mesures, "Côté consommations, nous retrouvons la même moyenne qu'à l'époque[à l'époque du test de la même voiture par auto moto, soit en 1994], soit 7,7l/100km. On reste loin des 20% d'économie annoncés."

Bref, ça m'a l'air bidon...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 décembre 2005 à 20:21:36     
7.7L d'essence pure ? le pantone c justement dissocier l'eau pour consommer moins d'essence !
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 22 décembre 2005 à 21:00:27     
QUOTE (SkyMaster @ jeudi 22 décembre 2005 à 17:45)
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Rosco et ses neuf cerveaux ^^
J'ai lu dans AUTO MOTO un article dédié au pantone et ils étaient plus que sceptiques face aux performances dudit système...Ils ont testé la 405 d'un certain Hervé Fargeix qu'ils ont contacté via quanthomme.com. Selon leurs mesures, "Côté consommations, nous retrouvons la même moyenne qu'à l'époque[à l'époque du test de la même voiture par auto moto, soit en 1994], soit 7,7l/100km. On reste loin des 20% d'économie annoncés."

Bref, ça m'a l'air bidon...

pourquoi tu parles de rosco ,rosco le gourou tu veux dires ?



SkyMaster


...
Messages : 259

jeudi 22 décembre 2005 à 21:04:50     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 22 décembre 2005 à 19:21)
7.7L d'essence pure ? le pantone c justement dissocier l'eau pour consommer moins d'essence !

Ben ouais j'suis au courant lol...Ce qu'ils veulent dire c'est que même en utilisant la flotte ils consomment tjs autant d'essence...
SkyMaster


...
Messages : 259

jeudi 22 décembre 2005 à 21:08:32     
QUOTE (manu369 @ jeudi 22 décembre 2005 à 20:00)
pourquoi tu parles de rosco ,rosco le gourou tu veux dires ?


Ben ouais quoi...
Nan paske franchement à part lui, tu vois quelqu'un d'intelligent sur ce forum ?
Plus sérieusement c'est vrai que je m'en remets souvent à lui parceque depuis que j'ai commencé à watercooler il y a 4 ou 5 ans il me donne toujours de bons conseils...A l'époque c'était sur nokytech, pendant la période technorizon aussi d'ailleurs, pis ensuite ce fut ici. Et il m'a permis d'avoir un 17,25 en tipe donc...JE L'AIME c'est mon idole !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 décembre 2005 à 23:13:30     
Tonton David , encore un noeuveu pour toi . . . . .

Message édité par kissagogo27 le jeudi 22 décembre 2005 à 23:13:54
jojo88


Membre
Messages : 535

jeudi 22 décembre 2005 à 23:50:56     
En faite ce type de système peut fonctionner avec ou sans eau.
J'ai moimême fait ce système, l'économie sans eau et de l'ordre de 30% chez moi (donc juste avec du sans plond 95).
Puis l'eau doit d'abord ce chauffer à plus de 80° pour un fonctionnement optimal.
Et avec l'eau (dans un réservoir séparé et chauffer) j'arrive à plus de 50% d'escence en moin qu'a l'origine.

Le tout n'est pas de le faire selon les schéma, mais d'avoir le bon métal (surtout pour la tige central du réacteur), et aussi la qualité du travail.
Il y à plusieurs schéma différent, certains fonctionne mieu que d'autres.

Si par exemple le type d'acier utilisé pour la tige central du réacteur n'est pas le bon, alors le réacteur ne fonctionnera pas correctement et donc une faible économie.
Si vous utilisez les bon acier, mais la tige et mal centré, ou mal fixé et quelle bouge avec les vibration (même très peut), alors l'économie sera faible.
Plein d'autre petit truc du genre entre en jeux la dedans.

Pour ma part je suis très stisfait de mes résustat.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 23 décembre 2005 à 00:01:05     
plus un bulleur dans le reservoir d'eau nan ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 23 décembre 2005 à 10:42:05     
Dans auto moto ils disent que pour que le systeme fonctionne reelement il faut que la temp de l eau monte juska 1000°c et de tres fortes pressions pour casser les molecule d eau alors que sur un systeme comme ca c est 1.5 bars maxi et donc il faut atteindre 4000°c pour casser les molecules....
Et pour monter a 4000°c sur une ligne d echappement fau le faire je pense...

En tout cas la lecture de l article ma bien fais rire en plus ils ont essaye la r21 d un certain "Kevin" deja rien qu avec leprenom c est deja moins credible

Message édité par perecastor le vendredi 23 décembre 2005 à 10:42:47
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante