Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Debutant] Conseil Kits / Home Made

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Hagalaz


Membre
Messages : 7

mercredi 16 novembre 2005 à 17:10:47     
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un kit WC pour mon PC pour un budget d'environ 120 - 130Euros. Je suis à la recherche d'un produit à la fois design , et surtout très silencieux. Je ne fais pas d'overclocking, donc les performances ne m'interessent pas trop.
Je me suis renseigné sur quelques kits dont celui de Gigabyte et le Bigwater SE.

Je fais appells aux experts pour me conseiller des kits, ou même me proposer une sorte de "devis" pour un WC dont les pieces seraient achetaient séparément. Donc si quelqu'un de généreux pouvaient me faire une petite liste des éléments nécessaires (avec leurs prix et pourquoi pas des liens ^^) pour que je puisse comparer. N'oubliez pas que je suis surtout à la recherche de design/ésthétique

PS : J'ai un Pentium 4 et je ne souhaite refroidir que le CPU.

Hagalaz.

Merci d'avance
Google




     
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mercredi 16 novembre 2005 à 17:26:53     
Oublie tout ces trucs tout fait genre Gigabyte ou Thermaltake. A 100€ tu as ce kit suffisament performant pour ce que tu veux refroidir (tu même un peu overclocker ton proco). Par contre niveau silence je ne sais pas trop ce qu'il vaut, le ventilo Evercool est pas particulièrement bruyant, mais la pompe je pense que c'est pas une des plus silencieuse.

Message édité par Neji Hyuga le mercredi 16 novembre 2005 à 17:27:23
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mercredi 16 novembre 2005 à 17:39:34     
Voilà une config assez silencieuse et un peu plus performante que la première:

-Radiateur Nexxos Xtreme 29.9€
-Reservoir+pompe AGB Eheim 600 39.9€
-Waterblock Nexxos Hp pro 24.5€
-Ventilo PAPST 4412 F/2GL 17€
-2m de tuyaux 8/10 2.60€
-6 Embout plug 'n' cool 1/4 10mm 15€

Le tout pour 128.9€
Hagalaz


Membre
Messages : 7

mercredi 16 novembre 2005 à 17:50:53     
J'ai vu pas mal de commentaires négatifs par rapport aux embouts Plug&Cool , tu peux me donner ton avis sur ça ?

Quand au Kit au dessus, connais tu une adresse pour l'acheter sur Paris ? (Edit : J'viens de voir que c'était construit par le site en question ^^)

Je te prendrai une photo de mon PC dans la soirée , et en particulier de mon proc , tu pourras me dire le socket si tu en es capable ? (Je te donnerai les réf CM).

Hum, certes il est performant, mais as tu d'autres alternative avec un design plus coloré (comme l'est le Gigabyte) ?

PS : P4 2.6GHz ^^

Message édité par Hagalaz le mercredi 16 novembre 2005 à 17:54:46
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mercredi 16 novembre 2005 à 17:57:43     
Ouais donne moi plutôt les référence de ta CM. J'ai pas entendu d'avis négatif sur les raccords plug and cool, mais comme je m'en sert pas, je peux pas trop te dire . Sinon au même prix tu as des embout métal
Vu que je suis plutôt loin de Paris (Marseille), je connais pas de boutique qui vendent ce genre de matos.

Edit: Bon si ton p4 est un 2.6, je supose qu'il est en socket 478.
Pour le design, tu peut utiliser des tuyaux colorés ou un liquide réactif aux UV, ou bien encore te trouver une grille de ventilo original (enfin tu peux faire plein de chose lol). Mais même si ces kit sont moins "jacky" que leur concurrents chez thermaltake et compagnie, ils sont surtout bien plus perfs et bien plus silencieux

Message édité par Neji Hyuga le mercredi 16 novembre 2005 à 18:01:20
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 16 novembre 2005 à 17:58:17     
p4 2.6ghz = socket s478

Edit je pencherais plus sur des embouts a coiffe que sur du plug n cool

Message édité par perecastor le mercredi 16 novembre 2005 à 17:58:59
Hagalaz


Membre
Messages : 7

mercredi 16 novembre 2005 à 18:06:00     
Vous pouvez me faire un update de mon devis ^^ avec le fait que j'ai un Socket 478
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mercredi 16 novembre 2005 à 18:06:47     
Le prix c'est exactement le même , sauf que le waterblock sera un Nexxos HP pro pour socket 478.
Hagalaz


Membre
Messages : 7

mercredi 16 novembre 2005 à 18:10:40     
Y'a une différence entre un socket 478 et un socket s478 , ou alors le S est juste une abréviation ?

Et pourriez vous me donner un site où je pourrai acheter tous ces composants à la fois ^^

Message édité par Hagalaz le mercredi 16 novembre 2005 à 18:12:20
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 16 novembre 2005 à 18:12:53     
Pour les embouts PnC c'est surtout qu'il faut un tuyau adapté, semi-dur ou dur car l'étanchéité se fait avec un joint torique sur le diamètre quand on le pousse dans l'embout, donc si le tuyau garde pas sa forme ronde bin ça fuit direct... Faut éviter les courbes si on peut pour éviter de vriller le tuyau. On peut utiliser du tuyau souple à condition d'y mettre des bagues en plastique dedans comme Swiftech propose et avec ça plus de problèmes le tuyau reste tout le temps rond à son extrémité.
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

mercredi 16 novembre 2005 à 18:13:11     
Oui le S c'est juste une abréviation.
le site, je te l'ai donné: www.docmicro.com
Hagalaz


Membre
Messages : 7

jeudi 17 novembre 2005 à 10:26:21     
Donc au final je prends quoi ? ^^

Autres questions :

-Je veux un liquide coloré et pourquoi pas brillant ^^
-Où puis je acheter tout ça sur paris ? (Si y'a rien je prends sur le web)
Hagalaz


Membre
Messages : 7

jeudi 17 novembre 2005 à 10:33:46     
Donc au final je prends quoi ? ^^

Autres questions :

-Je veux un liquide coloré et pourquoi pas brillant ^^
-Où puis je acheter tout ça sur paris ? (Si y'a rien je prends sur le web)

Hum je suis prêt à monter mon budget à 160€ , j'voudrais le top en terme de son avec ce budget.

Auriez vous un Kit (Un peu comme ceux de DocMicro) pour ce budget ? Et si vous aviez un Rheobus à me conseiller

J'compte acheter tout ça en ligne, donc il me faut une URL (d'un site sérieux et qui livre rapidement ^^)
Je suis prenneur pour un Tutorial de montage aussi ^^ , avec de belles images

Message édité par Hagalaz le jeudi 17 novembre 2005 à 10:40:59
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

jeudi 17 novembre 2005 à 19:41:12     
Ce que tu doit prendre, je te l'ai dit dans mon deuxième message, et socket 478 pour le waterblock...
Pour le liquide coloré, tu prend ce que tu veux. La config que je t'ai faite, niveau silence, elle est vraiment pas mal (la eheim immergé ne presque aucun bruit, et le ventilo papast est trés silencieux).
En rhéobus, il y a l'aérogate II qui est pas mal, à condition de débrancher le petit ventilo sur la façade.
Hagalaz


Membre
Messages : 7

vendredi 18 novembre 2005 à 11:39:27     
Et puis je mettre un réservoir plutot comme ça : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4220

?

Une autre question, au niveau de la livraison , DocMicro envoi t'il tout le caddie à la fois ? Et cela combien de temps pour arriver ? (J'habite Versailles)

Une dernière question : Faites vous confiance au type d'embouts de ce kit : http://lp.pcmoddingmy.com/albums/userpics/.../3dgalaxy11.jpg

Je suis de plus en plus interessé par le kit : Gigabyte 3D Galaxy LCS , je le trouve sublie en terme de design. Comme je vous l'ai dit plus haut, je fais un achat pour le design/silence (je me fiche des perfs de refroidissement). Ce produit est il fiable ? La connectique (embouts etc.) est elle sécurisée ? Quesque ce kit donne en terme de bruit ?

Message édité par Hagalaz le vendredi 18 novembre 2005 à 12:02:04
Google




     
Page précédente    Page suivante