Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Feed-back] SAV Netgear: super ! Charly 12: Boycott

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
mimile


Membre
Messages : 79

jeudi 10 novembre 2005 à 13:38:37     
J'ai acheté un serveur d'impression Netgear WGPS606 à 92.50€ samedi.
J'essaye de le faire marcher avec un routeur en RJ45 (cablé) sur le switch intégré et un pc en wifi: ça ne marche pas !!!

Lundi, je reviens au sav: ils testent mon architecture réseau (pc wifi + routeur wrt54gc en RJ45 + serveur d'impression) ---> résultat: ça ne marche pas.
Les 2 mecs du sav regardent sur la boite et ils voient une architecture sans aucun routeur cablé en ethernet --> ils essaient: ça marche !!!

Ils me disent que le produit marche et est conforme au schéma de la boite. ils ne veulent pas me la reprendre sans une décote de 20% car le produit a été déballé ---> je teste comment si je ne le déballe pas ????

Je rentre chez moi; je regarde sur le forum officiel de Netgear. Je tombe sur cette page et cette mention du probleme connu et non résolu: "Do not use an Ethernet cable to physically connect the wireless print server to the router if the wireless print server is already connected to the router via wireless connection." à cette adresse: http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=26187

Je reviens à la boutique pour rendre le produit non conforme avec la page imprimée ---> je vois le patron qui me dit qu'il ne veut pas entendre parler de routeur et encore moins sur un switch. Le sav reteste les 2 architectures: et mémes résultats.
Ils veulent me faire un avoir avec 20% de déduction (décote dûe à un produit déballé) !!!

J'appelle le SAV de Netgear (très réactif, Joseph ) et qui reconnait le problème et qui me dit de contacter le service commercial Netgear pour un geste commercial (20% de décote !!! prélevé par charlot 12)

J'ai rendu l'appareil avec 20% de décote alors que ce n'est pas ma faute car le produit n'est pas conforme (le switch ne fonctionne pas si le wifi est en marche et vice-versa: reconnu par Netgear) et je contacte Netgear qui me fait un geste commercial arrangeant.

NE PAS ACHETER sur charlot 12 qui m'a fait perdre 4 heures sur un produit non-conforme et qui ne veut pas arranger la vente ni s'arranger avec Netgear car ce charlot ne se fournisse pas chez Netgear FRANCE mais a son propre circuit de fournisseurs paralleles !!!! (Le patron l'a affirmé en vietnamien à son employé et moi, je comprends tout).

Boycottez ces charlots car dès que le produit est ouvert et qui n'est pas conforme, vous payez 20% de décote !!!! Foutage de gueule
Est-ce légal ? je vais me renseigner...

J'ai perdu 4 heures avec des charlots et des incompétents: on ne peut pas brancher un routeur en rj45 à un switch vendu et intégré car ce n'est pas indiqué sur la boite , non, mais j'hallucine.

BOYCOTTEZ cette boutique !!!

Merci de me lire
et faites passer le mot en restant calme et poli...
Google




     
mimile


Membre
Messages : 79

samedi 19 novembre 2005 à 20:51:44     
y-a-t-il quelqu'un d'autre qui aurait des problemes avec ces energumenes du 12e ?
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 19 novembre 2005 à 20:56:47     
ben pour moi tu t planté de model c tout

si le produit est conforme a l archi de la boite j vois pas ou est le pb , t as acheté le mauvais model , point barre

skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 19 novembre 2005 à 20:57:35     
si ca fait pas 7j tu le ramene

ils doivent le reprendre , les consommateurs ont des droits
mimile


Membre
Messages : 79

dimanche 20 novembre 2005 à 11:18:42     
Non ! Je ne me suis pas planté de modèle.

Quand Netgear vend un serveur d'impression avec un switch 4-ports intégré, cela suppose que
comme tout switch intégré que tu trouves, l'utilisateur puisse l'utiliser avec n'importe quelle périphérique ethernet.

Or, cela n'est pas le cas avec un routeur car il y un bug que reconnait Netgear (lis le lien inclu) !
J'ai essayé un routeur Netgear, un routeur Linksys, et il n'y a rien à faire: le switch avec un routeur bloque les connexions wifi du serveur d'impression !
Je ne reproche rien à Netgear puisqu'ils ont reconnu l'anomalie et qu'ils ont dit que le détaillant doit reprendre le produit.

1) Ce que je trouve inadmissible et scandaleux, c'est la décote de 20% de la boutique alors que suivant la loi, le produit acheté n'est pas conforme et a un défaut ou panne au déballage ! et que ce magasin ne fait rien pour respecter le droit francais du commerce dû à la "panne au déballage" et pour un remboursement intégral. Elle doit ensuite renvoyer le produit non-corfome au constructeur.

2) Le droit de rétractation est valable uniquement si c'est une vente suite à un démarchage, ou à une vente à distance (vpc) ou à un crédit (délai de réflexion de 7 jours).

Ces 2 points m'ont été confirmés par la DGCCRF (Direction generale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) qui a pris mon affaire en main et qui va faire un tour chez ces charleaux du 12eme.!

La plupart des consommateurs (comme toi) se trompent sur le point 2 ! Renseigne-toi auprès de la DGCCRF de ta région.

Je vous tiendrai au courant.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 20 novembre 2005 à 11:23:14     
ça releve pas vraiment de la panne au déballage, dans le sens où l'appareil reste fonctionnel, et où ce n'est pas un probleme localisé sur le tien,, c'est juste un bug connu, de meme que tu ramenes pas ton windows xp quand une faille de securité apparait

là dessus, ils peuvent autant argumenter que toi malheureusement, apres, ils sont pas commerçants, c'est tout

délai de retractation, c'est bien ce que tu as dit, ça ne concerne en rien ton achat.
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

dimanche 20 novembre 2005 à 12:44:48     
arf c'est chiant de ne pas pouvoir faire de retour materiel.
je trouve que tu as eu de la chance avec le sav...

j'ai une petite question vue que je n'y connais aps grand chose aux serveurs d'impression.

peut t'on mettre avec ce type d'appareil une imprimente/scaner USB, sur un réseau ethernet.

(imprimente en question : Canon MP130 Series Printer : )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 20 novembre 2005 à 13:48:10     
argumentons sur le Bug Connu , connu du constructeur bien sur ! maintenant si on achete un truc faut connaitre tout le pédigrée du matos en détail on a pas fini de se faire enfler !

le BUG est un fonctionnement anormal du produit ! et non pas provoqué par sa mauvaise utilisation !

la responsabilité de l'acheteur est dégagée , c le produit qui ne respecte pas ses spécifications !

AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 20 novembre 2005 à 14:19:48     
+1
mimile


Membre
Messages : 79

dimanche 20 novembre 2005 à 22:29:40     
QUOTE (Tyrou @ dimanche 20 novembre 2005 à 10:23)
ça releve pas vraiment de la panne au déballage, dans le sens où l'appareil reste fonctionnel, et où ce n'est pas un probleme localisé sur le tien,, c'est juste un bug connu, de meme que tu ramenes pas ton windows xp quand une faille de securité apparait

là dessus, ils peuvent autant argumenter que toi malheureusement, apres, ils sont pas commerçants, c'est tout

délai de retractation, c'est bien ce que tu as dit, ça ne concerne en rien ton achat.

QUOTE
ça releve pas vraiment de la panne au déballage, dans le sens où l'appareil reste fonctionnel, et où ce n'est pas un probleme localisé sur le tien,, c'est juste un bug connu

dans le cas du produit en question, il y a bien écrit et vendu comme un appareil ayant une double fonctionnalité: à la fois, serveur d'impression et switch ! Maintenant, si on ne peut pas utiliser les 2 en même temps (simultanément) en présence d'un routeur, alors il y a tromperie. Je me demande si c'est un "vice caché" ?
Comme le constructeur admet qu'il y a un problème bloquant et non encore corrigé, il se couvre comme un constructeur automobile qui fait un rappel pour un controle ou une réparation.

QUOTE
de meme que tu ramenes pas ton windows xp quand une faille de securité apparait

là par contre, l'acheteur l'a acheté en connaissance de cause

QUOTE
malheureusement, apres, ils sont pas commerçants, c'est tout

tout à fait d'accord mais en plus avec une décote de 20% ! C'est là que le bat blesse quand on achete dans cette boutique car à ma connaissance, aucune autre dans le quartier ne pratique ce genre de décote limite arnaque. et d'abord, sous quel critere, sont déterminés ces 20% de décote ?

En fait, si le produit n'était pas déballé, ils m'auraient fait un avoir sans aucune décote. Mais, monsieur, je fais comment pour voir que l'appareil a un défaut bloquant, si je n'ouvre pas le paquet sous blister ?

Pour moi, le produit déballé est inutilisable et ne répond pas aux besoins.

Si je voulais un switch seul et un serveur d'impression seul, j'aurais acheté 2 appareils ! là c'est un combo: serveur d'impression avec switch intégré.
mimile


Membre
Messages : 79

dimanche 20 novembre 2005 à 22:37:34     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 20 novembre 2005 à 12:48)
argumentons sur le Bug Connu , connu du constructeur bien sur ! maintenant si on achete un truc faut connaitre tout le pédigrée du matos en détail on a pas fini de se faire enfler !

le BUG est un fonctionnement anormal du produit ! et non pas provoqué par sa mauvaise utilisation !

la responsabilité de l'acheteur est dégagée , c le produit qui ne respecte pas ses spécifications !

QUOTE
argumentons sur le Bug Connu ,  connu du constructeur bien sur !  maintenant si on achete un truc faut connaitre tout le pédigrée du matos en détail on a pas fini de se faire enfler !

+1
tout à fait d'accord

il ne faut pas oublier aussi: le vendeur a un devoir d'informations et de conseils ! ce qui n'est pas le cas.

QUOTE

le BUG est un fonctionnement anormal du produit ! et non pas provoqué par sa mauvaise utilisation !

la responsabilité de l'acheteur est dégagée , c le produit qui ne respecte pas ses spécifications !

+1
j'ai cité le cas des rappels de controle et de réparation des constructeurs automobiles.
On devrait exiger la même chose pour l'informatique ! ou appliquer les arguments 'vice caché' ou défaut de conception
lol
Google




     
Page précédente    Page suivante