Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


quel systeme de refroidissement choisir ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 09:43:03     
salut a tous,

je suis actuellent en watercooling light on va dire (zalman reserator) et je voudrais changer de systeme de refroidissement pour plusieurs raisons (mais la n'est pas la question) dont notamment mon P4 2.8 @ 3.7 que je ne peux pas o/c plus si non la temperature monte trop vite... enfin bref, je voudrais donc trouver un bon syteme de refroidissement et cela n'est pas chose facile lorsque l'on voit tout ce qu'il est possible de faire de nos jours (aircooling, watercooling, vapochill, waterchill, etc...) cependant, tout a un cout aussi...

donc mes questions seraient :

en premier -> quel est le meilleur systeme de refroidissement (tout budget confondu, no limite...)

en second -> le meilleur rapport prix / efficacité ( / fun )

en gros quels sont vos conseils car franchement j'ai du mal a faire un choix radical...

merci d'avance pour vos reponses et @++

PS: je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit vu le but de mon post... merci aux admins de deplacer mon post en cas de besoin (et désolé...)

Message édité par assniok le mercredi 09 novembre 2005 à 09:44:21
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 novembre 2005 à 10:38:21     
donc mes questions seraient :

en premier -> quel est le meilleur systeme de refroidissement (tout budget confondu, no limite...) BAh la moi je dirait soit une cascade pour la tenue dans le temp sinon en utilisation breve je dirais le LN2/DI

en second -> le meilleur rapport prix / efficacité ( / fun ) Vu que tu as deja un water cooling tente un waterchiller ca serais pas mal

en gros quels sont vos conseils car franchement j'ai du mal a faire un choix radical...

merci d'avance pour vos reponses et @++

PS: je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit vu le but de mon post... merci aux admins de deplacer mon post en cas de besoin (et désolé...)
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 10:47:22     
merci de ta reponse

pour info, mon pc est allumé 24h/24h et 7j/7j...

par contre, quel seraient les budgets (en gros) pour ces solutions ?

@+

Message édité par assniok le mercredi 09 novembre 2005 à 10:48:07
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 novembre 2005 à 10:48:46     
Pour la cascade ca revien a tres cher surtout si tu met plus de 2 etages....
Apres pour un chiller tu as deja ton WC donc avec pas mal de recup tu peut t en sortir pour 100€ environ ( j en ai jamais monte de chiller)
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 10:55:39     
QUOTE
Apres pour un chiller tu as deja ton WC donc avec pas mal de recup tu peut t en sortir pour 100€ environ ( j en ai jamais monte de chiller)


ok, mais est ce que quelqu'un pourrait detailler un peu cette etape car je ne voit pas trop... je comprends bien le principe du waterchill mais pour ce qui est d'acheter le necessaire je ne vois pas trop...

et au niveau perf, je gagnerais quoi ?

merci encore pour vos conseils

@+
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 novembre 2005 à 10:59:51     
Bin pour savoir les etapes fau faire un pti tour sur le forum ... Niveaux perfs tout depend de la temp du LDR voulue...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 09 novembre 2005 à 11:08:24     
cascade, pour debuter, c'est à oublier

si tu veux juste t'amuser de temps à autre, un godet et de la DI, y a pas plus fun et economique
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 11:17:15     
j'ai rien compris lol !

c'est quoi un LDR ??

QUOTE
si tu veux juste t'amuser de temps à autre, un godet et de la DI, y a pas plus fun et economique


bah je veux que mon PC tourne en permanence qd meme

je pensais au debut m'orienter plus vers un systeme vapochill ou waterchill mais comme je ne maitrise pas trop, je vous demande conseil

par contre, est ce qu'il existe des kits interessants tout fait, ou est ce qu'il est possible de trouver une bonne liste de materiel a acheter separement pour se bricoler un bon truc ??

@+

Message édité par assniok le mercredi 09 novembre 2005 à 11:18:39
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 12:32:46     
je vais peut etre egalement changer mon boitier depuis le tps...

j'ai vu le VapoChill Extreme Edition II qui semble pas mal, mais le prix est il vraiment justifié ?

@+
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 novembre 2005 à 12:37:41     
lol nan c estd e l arnaque c est super cher compare a se que l on peut faire par contre niveaux integration dans une case on peut pas faire plus joli a mon gout... Mais pares les gouts et les couleurs ca se discute pas!
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 12:43:05     
oui je me doute que le faire soit meme reviendrait moins cher avec en plus la satisfaction de se faire son propre truc

le pb est qu'il faut prevoir la totalité des composant et c'est bien la mon pb, je suis sur d'en oublier et donc de calculer un mauvais budget qui pourrait bien me bloquer dans mon projet si apres commande et budget a 0, si j'ai oublié un truc je suis cuit...

est ce que vous pourriez m'aider a realiser la liste des pieces necessaire pour faire un truc bien ??

merci d'avance pour votre aide

@+
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 09 novembre 2005 à 13:31:31     
si tu veux du tout fait, y a deux modeles corrects, à savoir Mach II GT et Vapo LS

mais ça reste tres cher pour ce que c'est, et meme en le faisant faire, tu t'en tires pour la moitié du prix

pieces necessaires pour la partie froid :
- compresseur
- condenseur
- evaporateur
- flexible
- capillaire / detendeur
- deshydrateur
- valves schrader, une au moins, deux, c'est mieux
- tube cuivre (1/4" et 10mm en general)
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

mercredi 09 novembre 2005 à 13:37:14     
Tyrou : moi aussi je comptais me prendre du tout fait, un mach II, mais je vais plutôt essayer de m'en faire un moi-même (bonne idée David ), donc je risque de te demander de l'aide et surtout tes judicieux conseils
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 13:45:30     
ok, ej vais regarder les modeles tout fait cependant si c'est moitié prix en le fesant, et comme je suis assez bricoleur....

par contre avez vous des guides ou des tutos a me conseiller pour realiser tout ça ?

et eventuellement des bons sites ou l'on peu commander se genre de materiel ?

merci encore @++
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 09 novembre 2005 à 14:10:55     
moitié prix en le faisant faire, si tu te debrouilles, ce sera moins cher que ça

pour le reste -> recherche sur le forum
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 14:42:26     
QUOTE
moitié prix en le faisant faire


a qui ??

tu as plus d'info ?

merci et @+
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 09 novembre 2005 à 15:03:04     
ben lui tien
mais fais gaffe c'est de l'arnaque ses prix ...

non je dec c'est plus cher mais c'est plus
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 15:08:56     
ce serait possible d'avoir plus d'info ??

merci et @+
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 09 novembre 2005 à 15:36:51     
Ben il te suffit d'envoyer un MP a Tyrou et tu vois avec lui
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 15:56:52     
bah oui mais ça c'est deja fait

@+
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 09 novembre 2005 à 17:20:17     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 09 novembre 2005 à 13:10)
moitié prix en le faisant faire, si tu te debrouilles, ce sera moins cher que ça

pour le reste -> recherche sur le forum

oui si tu pars du principe que tu fait plein de récup notament pour le compresseur, mais achete neuf tt leur matos et la ca va te revenir plus cher :god:
assniok


Membre
Messages : 123

mercredi 09 novembre 2005 à 17:41:08     
et bien avec tout ça j'avance pas vite...

je pense avoir un budget de 600 / 700 Euros max, sachant qu'il me faut un boitier et le systeme de refroidissement qui ira avec ce boitier...

est ce toujours jouable ou pas ??

car je recherche la meilleure solution de refroidissement pour mon PC avec ce budget mais je ne sais pas dans quelle categorie de refroidissement m'orienter....

@+
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 09 novembre 2005 à 17:49:39     
600/700€, à ce prix là, je t'en fais un avec boitier en argent
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 09 novembre 2005 à 17:52:58     
Avec ce budget t'as largement assez pour plusieurs systemes

Vu que t'es deja en watercooling, un waterchiller serait pas mal, et ça permet de tout refroidir. A l'inverse du simple dod (genre mach II) qui refroidit que le proc. (par contre faut se taper une isolation de tous les toyos et WB...)

Tu peut facilement t'en tirer pour moins de 200€ en faisant un dod ou un chiller toi meme. Après ça depend de ce que tu achete neuf, de ce que tu recupere, du gaz que tu mets, et de ton frigoriste, du matos que tu possede deja ou non etc...

Jettes un coup d'oeil sur tous les dossiers du site qui concernent le changement de phase, ça va t'aider à determiner ce que tu recherche
Google




     
Page précédente    Page suivante