Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Kit Watercooling silencieux.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
SerWolV


Membre
Messages : 60

lundi 31 octobre 2005 à 22:20:14     
Bonjour à tous,

je voudrai votre avis sur l'achat de materiel watercooling pour ma config :

Atlon 64 3200+ (Socket 754)
Asus K8V-X
Gecube X800XT
2 x 512 Ram Samsung PC3200
2 HDD serial ATA 200 G
1 HDD IDE 80 G
Alimentation LC Power 420 W
Boitier Advance XCool

Je cherche en fait le silence plus que la performance. Il faudrait aussi que je puisse l'intégrer dans mon boitier. (Je suis prêt a changer de boitier s'il le faut.)

J'ai vu ces kits qui m'on l'air pas mal :
kit watercooling
a1cooling

Pour la carte vidéo j'ai trouvé ce waterblock :
GPU

Sinon que pensez vous de ces solutions :
Koolance
Boitier Watercolling

Si vous avez d'autres solutions plus intéressantes/performantes/silencieuses, n'hésitez pas.

Je ne suis pas contre non plus une configuration home made si quelqu'un est prêt à me le faire et à gagner un peu d'argent. (pourquoi pas un phase change mais je ne suis pas sûr d'y gagner au niveau bruit.)


Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 01 novembre 2005 à 00:12:33     
Niveau silence et perf, le 1A devrait être devant (en 5-7V ça sera très discret). Autant le choisir directement chez eux, y a toutes les options possibles (ventilo PAPST) et le GPU approprié normalement
Les Aquagate, Koolance &co sont généralement pas silencieux (80mm)... Les tours sont chères quand même
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 01 novembre 2005 à 00:18:41     
+1 pour 1A-Cooling, ils ont fait leurs armes dans ce domaine et reste accessible, je me sui pris récemment le SL2, pour pas trop cher tu as d'excellentes performances
SerWolV


Membre
Messages : 60

mardi 01 novembre 2005 à 01:58:37     
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que les boitiers sont chers et de plus difficilement trouvable pour l'instant.

Selon vos conseils je suis allé sur le site de 1a-cooling et je serais donc partant pour cette config :

Water cooling kit SET-BLACKLORD120,
radiator BlackLord120 without foots,
with fan 120mm Papst 4412 FGL,
Pumpstation with full ceramic pump Eheim 1046 740,
PUR-tube 10x8x1 with all tube screw connectors,
CPU-cooler 1A-SL2 with holder for AMD64/Opteron socket 754/939/940,
graphic-adapter-cooler 1A-VGA

Je voudrais savoir si la pompe est suffisante et si le WB CPU est bien ou si il faut que je prenne autre chose ?
Par contre je suis inquiet pour le WB GPU car nulle part je peux voir si il se monte sur une X800XT.
Dois je aussi prendre un WB pour le chipset de ma carte mere ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 01 novembre 2005 à 23:23:16     
Wé la pompe c'est OK, tu verras pas la diff avec la 1048. Le WB GPU je sais pas, si y donne les entraxes faut voir avec ta carte si ça passe. Le Chipset c'est inutile si tu pousses pas la tension comme un goret, en passif ça suffit (dans le flux d'air de la tour).
Annubis45


Membre
Messages : 27

mercredi 02 novembre 2005 à 11:09:50     
euh moi je suis pas tt a fait d'accord...
g un v core a 1,6 et mon chipset il crame (56° sur le rad) car avec le WC le flux d'air dans la tour et trs diminué...
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 02 novembre 2005 à 11:33:15     
pour le chipset perso je prefe rester avec un ptit 40 mm sur un rad passif c'est moin complique que un WC et ça me permet de fair peter le 1.9 V sur mon chip (NF3)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 02 novembre 2005 à 13:00:20     
compliqué en fait non , au contraire c vite fait
SerWolV


Membre
Messages : 60

mercredi 02 novembre 2005 à 17:22:42     
Ok merci pour ces précisions.
Je ne pense pas prendre le WB pour le chipset vu que je n'ai pas l'intention de faire d'OC (mes barrettes mémoire ne pourront pas suivre.)
Maintenant faut que je vois si les entraxes du WB GPU correspondent à ceux de ma carte vidéo.
Google




     
Page précédente    Page suivante