Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


probleme demarrage vapochill XE

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
vincenzo64


Membre
Messages : 20

jeudi 20 octobre 2005 à 17:20:39     
Bonjour,
j ai un probleme depuis que j ai changé ma config avec mon vapochill XE.
lorsque je presse le bouton power ,ma dfi ultra d est deja sous tension et 2s apres le demarrage du compresseur tout se coupe.
J ai change l alim en pensant que ca venait d elle(passage d un simple rail 12v a un double rail 12V lors du changement de config)mais ca n y a rien changé.
Help me!!!!!!!!
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 20 octobre 2005 à 17:36:14     
C'est quoi ton alim ? Car les DFI sont des mobos à problèmes avec le 5VSB notamment qui fout en sécurité l'alim directement suivant la position du jumper pour la tension choisie pour alimenter la DDR... Les ANtec, seasonic et d'autres se mettent directos en sécurité (c'est pas tout le tps le cas suivant le config).
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 20 octobre 2005 à 19:14:32     
un cold bug ultra rapide
vincenzo64


Membre
Messages : 20

jeudi 20 octobre 2005 à 20:39:13     
J'ai tout débranché ,j'ai rebranché en laissant juste le stricte nécessaire et la ca boote.
L'alim c'est une neopower480.
Quel bordel avant de booter!
Enfin apres quelques heures de prise de tete tous est reglé,faut tout rebrancher maintenant.
Je saurais jamais ce qui c est passé.
Demain j attaque les choses serieuses .
Merci encore
darknico


Membre
Messages : 2251

vendredi 21 octobre 2005 à 16:06:41     
j utilise une antec tp430 sur ma dfi pas de probleme
noobzed


Banni
Messages : 927

jeudi 14 septembre 2006 à 21:18:02     
j'ai un pb de demmarrage de XEii mais moi c une antec phantom 500w qd meme et une p5wdh ....

snake24


Membre
Messages : 3

mercredi 23 janvier 2008 à 17:28:37     
bonjour tous ,je vien de lire votre post et moi j ai un probleme a peus pret similaire,je m explique!
je possede:
enermax 800 galaxi
p5n32 e sli
sli 8800 gtx watercooler
2go corsair 6400 cas 4
bref une belle machine et bien sur refroidit par un vapochill ls, le probleme mes survenu hier suite a un bruit suspect de mon compresseur j ai eteint mon systeme en urgence il s avere que cetait celui ci qui etait bouillant donc je l ai laisse refroidir un bon moment et la des que ce dernier etait pret a demarer,j ai essaye de demarer,jusque la tous alles bien et au moment ou mon systeme devait booter l alim s alluma brevement et plus rien juste une alerte sonore de mon alim
, et un message(cheking MB status).jai pu remarquer qu au sensser demarage de mon systeme une lumiere clignotee en rouge(d4)juste a cote de la bleu,bref j ai tester mon alim et elle marche! jai essayer de debrancher mon alim et meme constat. bref je suis a court d idee et je suis ouvert a toute proposition je vous remercie par avance ,)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 23 janvier 2008 à 17:33:22     
remet ton refroidissement d'oigine a air et teste déja ton pc a part et ton vapo a part
snake24


Membre
Messages : 3

mercredi 23 janvier 2008 à 17:56:58     
je vais tester tous de suite
merki
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 23 janvier 2008 à 20:16:32     
Bouillant ça ne veut rien dire en soi, la cloche du compresso à 50 °C donnera une sensation de brûlure sur les doigts mais ce n'est pas chaud pour autant. J'avais ~75 °C en sortie de compresso avec la ventilation à 30 % lors de mes essais en charge il y a 4 ans.

Peut être un connecteur qui a bougé ou de la condensation au CPU qui a provoqué un court-jus. Faut virer le Vapo, inspecter l'ensemble et tester avec un simple ventirad pour voir si ça démarre.

PS : Attention à l'orthographe...
snake24


Membre
Messages : 3

jeudi 24 janvier 2008 à 17:00:14     
bon je vien de tous virer et de remetre tous le systeme d origine.lors du demontage j ai trouvè une belle goutte d eaux dans mon socket,derriere la mobo....bref je crois que les carottes sont cuite car j ai quand meme essayer de secher tous ca,mais cela n a rien changer,j ai toujour le meme soucis,(
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 24 janvier 2008 à 17:24:56     
faut secher secher secher et avant pas hesiter a l'aver a grande eau, bien secouer, secher secher etc et pas hesiter a mettre sur un radiateur 24h pour tester ^^

une fois fait tu secoues voir si ya des traces d'eau, si c sec, un clear cmos, et là tu montes le minimum ^^ pour essayer de booter
Google




     
Page précédente    Page suivante