Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[CONSEIL] Watercooling sur nouvel configBo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
DoGMaTiK


Membre
Messages : 5

mardi 18 octobre 2005 à 20:46:50     
Bonjour,
Profitant de m'acheté une nouvelle config, je décide enfin de passer au watercooling (depuis le temps que je lorgnais dessus), mais malgrè les differents test lu et tout je reste néanmoins un gros noobs ... donc si on pouvait m'aider pour watercoolé ma config qui pour l'instant se résume à :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+
Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
Mémoire : OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel
Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 GTO²
Alimentation : Seasonic S12-600HT

Donc pour le watercooling ... je pensais déja à :

Pompe et Réservoir : Laing DDC AB-L 12V rév2 [V2-DDC-TANK]
Waterblock CPU : 1A-Cooling 1A-SL2
Waterblock GPU : Alphacool NexXxos GP2X-A ATI X8x
Radiateur : 1A-Cooling BlackLord 120

Donc on m'a dit que le rad serait trop leger donc vous me conseiller quoi (un 240 ou autre chose) et puis si y'a autre chose d'important à watercoolé (genre mosfet etc...)

Merci de m'aider
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 18 octobre 2005 à 20:50:33     
Bah le BL120 est très gros et y a mieux surtout. Un Black Ice Pro 2 ou similaire (Thermochill ou Swiftech) fera l'affaire. Ca sert pas à grand chose de WC les MOS, ni le chipset.
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 18 octobre 2005 à 21:03:57     
pas la peine pour le chipset à moins que tu comptes overclocker comme un goret, et pour le rad, yep il me semble un peu léger pour dissiper tout ça, comme la dit Roscotte un Black Ice Pro ou autre RadDouble fera l'affaire, regarde chez AlphaCool, ils ont des Rads avec d'excellent rapport Qualité/Prix
DoGMaTiK


Membre
Messages : 5

mardi 18 octobre 2005 à 22:38:42     
Ok, ba va pour un Black Ice Pro, j'espere que cela suffit pour refroidir le tout
(vais reflechir pour l'integration du BIP ... j'ai pas encore choisi al tour alors je pense que el mieux serait à l'exterieur, enfin je vais étudier cela après faire des recherches sur les ventilo silencieux)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 18 octobre 2005 à 22:41:09     
Moi je parler d'un BI Pro 2, une version double pour 2 ventilos de 120mm quoi... M'enfin si t'overclockes pas comme un goret, un BIPro bien ventilé fera du bon oeuvre quand même.

En dehors de la tour il sera + perf vu que l'air sera plus frais, avec un truc style Radbox de Swiftech tu peux l'accorcher derrière la tour sans souci ds un emplacement de 120mm.
DoGMaTiK


Membre
Messages : 5

mercredi 19 octobre 2005 à 06:20:50     
Houla, autant pour moi, j'avais bien comprit BI Pro 2 (j'ai juste omis d'appuyer sur la touche :s)
(du coups le radbox avec un double ? c'est compatible ? (euh est-ce si compliqué que ça ... car apparament c'est juste pour décalé le rad de la tour ... donc ça doit se faire home made non ? car vu le prix ...)

merci
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 19 octobre 2005 à 06:30:01     
Le dernier kit de swiftech a l'aire pas mal : H2O apexdu tout. Tu le trouveras dans les news du site. Swiftech fait aussi un waterblock gpu performant : mcw 55. Faut voir après si ça fonctionne bien avec le storm.
DoGMaTiK


Membre
Messages : 5

mercredi 19 octobre 2005 à 20:52:45     
wé il a pas trop l'air mal ... pour a peu pres le même prix que ce que je compte faire ... donc en resumé :

Pompe et Réservoir : Laing DDC AB-L 12V rév2 [V2-DDC-TANK]
Waterblock CPU : 1A-Cooling 1A-SL2
Waterblock GPU : Alphacool NexXxos GP2X-A ATI X8x
Radiateur : BI Pro2

Ventilateur 3 * textorm dbkiller (ou papst 4412 F/2GL) (2 pour le rad et un pour les DD)
Tuyau Tygon 8/11

pour les raccord la je ne m'y connais pas du tout :s quand a parallèle série encore moins; mais c'est déja un joli truc qui se profile
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 19 octobre 2005 à 20:59:04     
le wc c'est pas fait pour l'overclok facon ,sinon dod ^^
DoGMaTiK


Membre
Messages : 5

mercredi 19 octobre 2005 à 21:39:27     
lol wé mais non je suis déja débutant en watercooling (mais je compte pas le resté faut juste que je trouve les bons topics à lire) alors le dod ... même si ça m'interresse ... c'est pas encore pour moi ^^ (mais je suis curieux ... mais déja ... mon pc un watercooling de l'o/c ... on verra plus tard comment je ressort de ses experience)
Google




     
Page précédente    Page suivante