Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompe immergée dans waterchilling ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Sorgkhan


Membre
Messages : 9

dimanche 16 octobre 2005 à 23:36:36     
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de m'embrigader dans une histoire de waterchilling.

J'ai recupéré un frigo budweiser de bar ( Je sais pas si vous voyez: avec une facade éclairée, enfin bref ...)
Tout est en parfait état, compresseur Danfoss 102 (qui n'est pas dans la bdd, d'ailleurs), condenseur propre et ventilo un poil bruyant mais ce n'est pas le silence que je recherche.
Comme le dit mon titre et par souci d'economie et d'évolutivité je voudrai mettre une pompe immergée style Hydor, Eheim ou zolux.
Je n'ai pas lu l'ensemble des forum mais je sais déjà que beaucoup d'entrevous utilise des 1048, mais je n'ai rien lu sur des immergées.
Pouvez vous m'apporter vos avis, remarques etc ...

Ah, et puis je veux pas être lourdingue mais j'ai bien compris ce qu'est un waterchiller, un dod mais un système cascade là j'avoue que je n'ai pas encore compris.

Je suis sur qu'en posant 2 questions dans un même topic, je vais me faire des amis ...

Merci à tous.
Google




     
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 16 octobre 2005 à 23:47:50     
1-oui tu peux mettre une pompe immergée dans un waterchiller (j'ai tourné lgtps avec une hydor dans ldr)
2- une cascade pour faire simple c'est un "chiller" qui refroidit le condenseur d'un dod, ce qui permet de mettre un gaz qui condense à une temp bien en dessous de celle de l'air (condenso à -30 pour avoir evapo à -80 par exemple)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 16 octobre 2005 à 23:52:06     


Pas de souci pour les pompes immergées. De toute façon immergée ou non, la pompe sera glaciale, certains ont des blocs de glaçe dessus si c'est pas isolé en extérieur. Le fait de la plonger dans le liquide élimine ce problème d'isolation et c'est pas plus mal.

Une cascade c'est simplement 2 DoD imbriqués l'un dans l'autre, l'évaporateur glacial du premier refroidit le condenseur du 2ème car le 2ème gaz demande une basse T° pour devenir liquide, on peut pas le condenser avec de l'air à 20°C soufflé sur un condenseur, donc on utilise tout simplement le froid produit par la détente du 1er gaz pour atteindre les conditions de T° requises à sa liquéfaction. Et ce 2ème gaz se détendra vers -80 à -100°C car sa T° d'ébullition à ~1 bar est bien plus basse qu'un gaz classique dans un DoD simple.
Sorgkhan


Membre
Messages : 9

lundi 17 octobre 2005 à 00:00:57     
Oulalalalala !!!!
Réponse ultra rapide. Mille merci à vous deux, ça m'encourage à me mettre au travail.

Quand je parlais d'evolutivité, ça serait déjà pour acheter une pompe pour le proc.
Et plus tard une autre pour le chipset et les mosfets.
Par contre maintenant il faut que je me trouve un frigoriste ...

Bon en tout cas je vous ferai part de l'avancement de mon projet ...
J'ai encore pas mal de zone d'ombres à eclaircir, style lien entre puissance à dissiper et puissance du compresseur, j'avou que je suis des fois un peu largué.

Quoiqu'il en soit merci encore et bonne nuit ...
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 17 octobre 2005 à 01:22:52     
oui une pompe peut tourner dans un chiller immergé bien que jusqu'a une certaine limite de froid qui pour cette usage reste correct apres y'a rupture des matiere notament du plastique, pale etc ou suivant le type de plastique, il cassera à une certaine température (aka voir mon topic sur les plastiques )

sinon ta sign est pas correct,chez nous quand on dit que ca fume c'est que c'est froid ^^

Message édité par manu369 le lundi 17 octobre 2005 à 01:23:30
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 17 octobre 2005 à 17:01:13     
pour savoir ce que c'est qu'une cascade et ben il faut faire pression sur roscal pour qu'il sorte le dossier sur Aurora

Si tu le fais chier pendant assez longtemps et qu'on s'y met tous pitetre qu'on le verra un jour et là je suis sur que tu apprendra tout ce que tu n'aurais jamais pu apprendre dans toute une vie sur le principe de la cascade tant il est vrai qu'en terme d'explication Roscal et Stephen sont les plus fort
DestrVctoR


Membre
Messages : 178

samedi 12 novembre 2005 à 21:02:31     
Ma Hydor L30 ( Je crois que c'est Hydor Me souviens pu ) est immergée et est en train de tourner dans du LDR avec le chiller en route Par contre elle a aucun débit J'ai des températures folles a cause de sa
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 12 novembre 2005 à 21:14:28     
QUOTE (Clemmaster @ lundi 17 octobre 2005 à 16:01)
pour savoir ce que c'est qu'une cascade et ben il faut faire pression sur roscal pour qu'il sorte le dossier sur Aurora

Si tu le fais chier pendant assez longtemps et qu'on s'y met tous pitetre qu'on le verra un jour et là je suis sur que tu apprendra tout ce que tu n'aurais jamais pu apprendre dans toute une vie sur le principe de la cascade tant il est vrai qu'en terme d'explication Roscal et Stephen sont les plus fort

faisons la révolution ui
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 12 novembre 2005 à 21:15:44     
c'est normal la viscosité est x10 avec le froid si tu veux optimiser il te faut un w/c lpdc et une grosse pompe
DestrVctoR


Membre
Messages : 178

samedi 12 novembre 2005 à 21:26:09     
C'est ce que je pensais Y'a quoi comme pompe qui roxxx ? Eheim 2xxx ?

C'est possible que le circuit / pompe s'encrasse ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 12 novembre 2005 à 22:26:49     
les pompe de puits ca roxx (genre 3/4cv), par contre faut un grand reservoir pour l'immerger
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 12 novembre 2005 à 23:10:49     
Mettre de l acool dans le ldr aiderai pas un peu??
DestrVctoR


Membre
Messages : 178

samedi 12 novembre 2005 à 23:22:33     
Y'en a de base de l'alcool dans le ldr non ?

J'en ai une au Portugal Mais on peut pas immerger sa
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 12 novembre 2005 à 23:25:22     
l'alcool aide c'est sur mais moin que le méthanol (premier dérivé de l'éthanol qui est appélé grossierement alcool)

mais le problem c'est que ca à tendance à s'évaporer assez vite ou alors faut un circuit fermé
Google




     
Page précédente    Page suivante