Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Wb Disque Dur: Avis Avant De Lancer ça En Fab !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 16 décembre 2003 à 20:59:48     




C'est en 100% cuivre.
Bouchons et embouts non représentés
Filetage G1/2" faux (je sais pas s'il faut mettre G1/4" ou G3/8"... à voir )
Poids conséquent je sais (en gros 1.3kg par côté...)

J'attends vos avis pour éventuellement améliorer la bête...

Le principe est que je veux faire simple...
Les côtes vont surement être ajustées de manière à enlever un peu de matière...
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

mardi 16 décembre 2003 à 21:26:38     
Intéret de la faire si large? Si tu mets du 1/4" gaz une épaisseur de 15-16 suffira largement..Et puis tu peux tout chanfreiner pour gagner du poids.
Amuse toi aussi à percer en 10 sur 160 de longueur dans du cuivre m'enfin c'est faisable avec une bonne perceuse/CN en lubrifiant

EDIT : Y a une opération en trop en plus t'es pas obligé de percer à travers tout pour raccorder les 2 long tube shorizontaux, 1 seul bouchon suffira, suffit de percer non débouchant a la bonne longueur.
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 16 décembre 2003 à 21:41:25     
Tout ceci est très vrai
mais je l'ai fait à l'arrache au boulot en 10 minutes ce soir avant de partir...
Bon, demain on taille dans la masse : programme cure d'amégrissement...
Version 1.01

Au menu:
- épaisseur qui passe de 20 à 18
- filetage en G3/8" (en fait j'ai du tygon 12/10 et je veux mettre des embouts à coiffe, et ça a l'air d'exister qu'en G3/8"... donc Øext=16.66)
- pour les bouchons en moins, je vais voir, je voulais percer un côté puis l'autre, donc de part en part...
- on coupera un peu partout pour alléger tout ça...
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

mardi 16 décembre 2003 à 21:46:38     
Oui pour le percage faut symétriser j'y ai pensé aussi c'est plus simple mais faut être sçur de l'alignement (quoique c'est pas très très grave si c'est un peu bancal)

OK pour 3/8" si embout à coiffe, je crois aussi que ca n'existe pas si gros en 1/4" faudrais demander à Derf il a les tables avec les raccords, ca fait des gros embouts qd même
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 16 décembre 2003 à 21:52:51     
Ben chez Noky, y a Wanagain qui vend des embouts et qui avait mis en ligne le catalogue des embouts qu'il vend et dans les embouts à coiffe pour du 10*12, y a que 3/8" et 1/2"...
donc
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 18 décembre 2003 à 22:12:18     
pourquoi tu utilses pas 2 plaques de 130x15 et 15 mm d'epaisseurs
que tu perses en 12 dans la longueur de chaque coté :

tu mets des embouts aux 2 extrémités de chaques WB et tu racordes les 2 Wb avec un toyo : WC-->WBDD1--toyo-->WBDD2--->WC

spa cher pas dur a faire...
Lars


Membre
Messages : 284

vendredi 19 décembre 2003 à 13:46:08     
euh, j'ai pas compris

Et tu fixes comment les blocs sur le disque?
gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 19 décembre 2003 à 20:00:52     
sur le coté !

l'idée c de faire un inovateck like mais en cuivre et avec moins de PDC



le toyo ki passe du WB1 ou WB2 serait plus gros plus souple et monté en bout de WB
Lars


Membre
Messages : 284

vendredi 19 décembre 2003 à 22:00:43     
Ben c'est ce que j'ai fait en gros

Le truc c'est que moi, c'est pour 2 disques durs
que c'est en cuivre (donc d=8.9 contre d=2.7 pour l'alu comme chez innovatek... mais pour de l'alu faut anodiser... ) donc faut enlever beaucoup de matière pour pas que ça pèse trop (d'où le besoin pour les trous de fix du dur d'évider au mieux d'où les grandes rainures...)

et je me fait pas chier, je prend des raccors en L pour passer d'un WB à l'autre

voili
gouroots


Membre
Messages : 217

samedi 20 décembre 2003 à 03:44:17     
oki, j'avais mal caclulé sur le plan
le seul reproche que l'on peut faire a ton Wb ce qu'il est lourd !
Lars


Membre
Messages : 284

samedi 20 décembre 2003 à 11:23:46     
Je sais

Mais je vais essayer de réduire partout où je peux...
arrondir les formes...
réduire les épaisseurs...

en gros si chaque partie fait moins de 1kg je serais content...

verdict dans quelques semaines...
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 20 décembre 2003 à 11:28:15     
quelques critiques

pourquoi 18 d'epais ?! surtout si ton circuit fait 10 interne.... passe l'epaisseur a 15 et monte le circuit a 11 voir 12 si t'as une perceuse a colonne, il tombera pas en miette ton bloc.

et pourquoi t'embeter a fileter les trous a boucher ?! soudure --> poncage et rulez on voit quasiment plus le bouchon ^^

Lars


Membre
Messages : 284

samedi 20 décembre 2003 à 11:33:29     
Pour le 18 ça vient des filetages...
je m'explique...
je suis en Ø10int
je veux des embouts à coiffe (type innovatek)
pour un toyo de 10*12, les embouts à coiffe sont en 1/2" ou 3/8"...
le choix est vite fait: 3/8"
donc le filetage est de 16 et des poussières au maxi... donc du 18 d'épais est le mini...

pour ce qui est des soudures, ouais pourquoi pas
mais va falloir que j'aille acheter tous le matos nécessaire...

vais y réfléchir
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 20 décembre 2003 à 11:43:35     
pourquoi des embouts a coiffe ?! de simples bouts de tube cuivre soudés ne sont pas forcements plus moches. Un joli colier et rulez
sinon, si tu veux forcement des embouts a coiffe, tourne une piece intermediaire, qui se soude sur le bloc et qui s'elargit pour acceuillir le filetage
Lars


Membre
Messages : 284

samedi 20 décembre 2003 à 11:52:10     
Ben les embouts à coiffe, c'est parce que je m'appelle un peu monsieur pas de bol ces temps ci...
donc, les colliers, je sens qu'il va m'arriver des ennuis...

Sinon souder des embouts/adaptateurs, pourquoi pas

Qu'est ce qu'il me faut pour le soudage?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 20 décembre 2003 à 11:56:36     
une vulgaire lampe a souder de ce style (ca doit couter 20€) ca fonctionne avec des cartouches camping-gaz



de l'etain et du flux decapant ^^
Lars


Membre
Messages : 284

samedi 20 décembre 2003 à 12:02:47     
Et y faut aussi compter sur mes 2 mains gauches
Google




     
Page précédente    Page suivante