Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin conseil d'achat

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Play


Membre
Messages : 4

vendredi 07 octobre 2005 à 23:00:09     
Salut,

Jusqu'à aujourd'hui, je ne me suis jamais intéressé au watercooling, j'aurais donc besoin de conseils avisés.

Les sources de bruit de mon pc sont l'alimentation, une Antec truepower 480W, et le ventilo de mon p43c, un Zalman CNPS 7000A AlCu (et dire qu'avant que je l'achète beaucoup d'internaute venté son silence ).

Après diverses lectures en ce début de soirée, j'envisage:

1/ d'acheter le kit Zalman Reserator 1 plus (je pense qu'au niveau perf se sera pareil que mon ventirad actuel, le silence en plus)
2/ de changer mon alimentation en prenant une Seasonic S12 430 W (parait que sa grande soeur la Seasonic S12 600W est un must ...)

Pensez vous que ce soit un bon choix en vu d'obtenir du silence avec maintient d'une température proche de celle avec mon système actuel?

Quelle solution watercooling me préconisez vous afin de réduire considérablement le bruit généré par mon pc?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 07 octobre 2005 à 23:06:44     


Le 7000A n'est réellement silencieux qu'une fois sous-volté vers 5-7V et là ça devient bien, c'est pas non plus une turbine, y a bien pire
Pour le Reserator oui, grosso modo les mêmes perfs (tu peux faire le GPU en même temps tant qu'à faire si y fait du bruit...)
Oui aussi pour la Seasonic, j'ai la 500W et c'est extrêmement silencieux, quasiment au niveau des Tagan U01, la différence est minime et même en charge ça reste très faible (dépasse pas 1000 tr/min avec un ventilo ADDA !).
Play


Membre
Messages : 4

vendredi 07 octobre 2005 à 23:10:58     
Merci beaucoup,

C'est ce qui s'appelle une réponse rapide.

Je vais faire un tour dans mon bios pour sous-volter le ventirad

Si d'autres forumeurs, ont d'autres conseil à ajouter je suis preneur ...

Encore merci Rosco
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 07 octobre 2005 à 23:37:09     
Bah tu as pas eu un Fanmate avec ton ventirad? C'est fait exprès et c'est livré avec normalement...
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 08 octobre 2005 à 00:58:40     
QUOTE (Rosco @ vendredi 07 octobre 2005 à 23:06)


Le 7000A n'est réellement silencieux qu'une fois sous-volté vers 5-7V et là ça devient bien, c'est pas non plus une turbine, y a bien pire
Pour le Reserator oui, grosso modo les mêmes perfs (tu peux faire le GPU en même temps tant qu'à faire si y fait du bruit...)
Oui aussi pour la Seasonic, j'ai la 500W et c'est extrêmement silencieux, quasiment au niveau des Tagan U01, la différence est minime et même en charge ça reste très faible (dépasse pas 1000 tr/min avec un ventilo ADDA !).


Quasiement en mieux ou pire ? Et niveau tension c'est vraiment mieux ?
Sa me tente dis donc.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 08 octobre 2005 à 01:06:34     
Tagan très légérement devant entre les 2 modèles que j'ai, mais c'est très minime (limite inaudible vraiment) une fois dans un boitier. Niveau tensions, la Seasonic c'est de la régulation indépendante, donc les tensions ne bronchent pas, même à la limite de la coupure de sécurité comme j'ai fait.
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 08 octobre 2005 à 06:20:27     

Le problème c'est que sa fait un peu achat useless, c'est bad , j'ai déja ma Tagan, bon si je l'ai un peu martyrisé niveau des cables a part sa.
J'ai jamais considéré qu'elle chauffait trop donc.
Niveau des tensions j'ai que des voltmetres de merde donc dur pour savoir.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 08 octobre 2005 à 11:39:43     
Ca sert à rien de changer pour changer, si la config est stable et pas de bruit ça suffit, changer d'alim apportera rien du tout, on s'en fout un peu des tensions.
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 08 octobre 2005 à 17:07:17     

Dur de savoir, il arrive que des fois j'ai un des dur qui décroche (s'arrete) mais je pense que c'est plus les molex qui ont souffert que l'alim. qui déconne.
tonio


Membre
Messages : 128

samedi 08 octobre 2005 à 17:26:13     
faut faire gaffe avec les molex foireuses, j'ai un maxtor de 80go qui a pris feu comme ça...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 08 octobre 2005 à 18:17:19     
moi aussi j'ai un DD qui s'arrete mais c pas un pb de connexion , c la mise en veille des DD
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

samedi 08 octobre 2005 à 19:38:44     

Sa le fait aussi sur les graveurs DVD ?
Non, mais faut vraiment pas que je touche aux cables quoi, sinon freeze, ou comme j'ai dit un périphérique qui disparait (pas dans Windows, quand je reboot, et je peut arreter rebooter autant de fois que je veut il revient pas, mais je pense que c'est du au BIOS aussi sa, j'arrete l'ordi, je fait quelques échanges et sa repart.
Play


Membre
Messages : 4

samedi 08 octobre 2005 à 21:12:03     
QUOTE (Rosco @ vendredi 07 octobre 2005 à 23:06)


Le 7000A n'est réellement silencieux qu'une fois sous-volté vers 5-7V et là ça devient bien, c'est pas non plus une turbine, y a bien pire
Pour le Reserator oui, grosso modo les mêmes perfs (tu peux faire le GPU en même temps tant qu'à faire si y fait du bruit...)
Oui aussi pour la Seasonic, j'ai la 500W et c'est extrêmement silencieux, quasiment au niveau des Tagan U01, la différence est minime et même en charge ça reste très faible (dépasse pas 1000 tr/min avec un ventilo ADDA !).



Je viens de mettre le Fan Mate, effectivement en baissant la tension au minimum, je retire ce que je disais: il est très silencieux. Au point de me demander si c'est bien la peine que je prenne un Reserator ^^

Par contre, baisser la tension du ventirad, est loin d'avoir résolu mon problème de bruit:

1/ Je vais changer mon alimentation, entre la Seasonic S12 500W et 430W, y a t'il une autre différence que la puissance maximale?

2/ En isolant un peu mieux les facteurs de bruit, je trouve que les 5 ventilos (80 mm) de mon boitier (un lian li pc 65, pour ceux qui ont eu le même pb) ne sont pas si silencieux que ça. Que me conseillez vous pour les remplacer?

Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

samedi 08 octobre 2005 à 21:39:15     
Papst 80 en 12 db
Play


Membre
Messages : 4

dimanche 09 octobre 2005 à 00:28:23     
QUOTE (ViBe @ samedi 08 octobre 2005 à 21:39)
Papst 80 en 12 db

Thx,

Pour le papst, le voltage et pas d'origine ou il faut ajouter un modulateur de tension?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 octobre 2005 à 00:34:52     
Bah avant de changer, t'as qu'à monter tes ventilos par 2 en série, ça fera du 6V pour chaque et ça sera déjà + silencieux.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

dimanche 09 octobre 2005 à 11:23:15     
QUOTE (Play @ dimanche 09 octobre 2005 à 00:28)
Thx,

Pour le papst, le voltage et pas d'origine ou il faut ajouter un modulateur de tension?
Google




     
Page précédente    Page suivante