Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Athlon 64 + DFI nforce 4 problématiques

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Lits


Membre
Messages : 8

jeudi 06 octobre 2005 à 01:48:57     
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines une configuration qui me pose bien des soucis pour l'overclocking. Avant d'entrer dans le vif du sujet, la config en question :

Athlon 64 3200+ (venice)
DFI nf4 Ultra-D
G.Skill 4400LE (2x512Mo)
Hiper 580W, 6800GT, big typhoon sur le proc, disque sata,...

Le processeur vient de chez trend4pc, prétesté en 10x280 et, je n'y arrive pas. Pas du tout même.
Sous memtest, après quelques arrachages de cheveux, j'arrive à être ok en 280 2.5-3-3-7. Par contre, dès que je lance prime ou occt, impossible de faire 1 minutes sans erreurs à plus de 245 quelque soit le multiplicateur. J'ai essayé avec différents bios, vcore, vdimm, chipset,... rien à faire. J'ai aussi essayé avec un gros diviseur pour la mémoire mais je ne monte toujours pas plus haut.
Je pense, et j'espère avoir raison, que la ram peut être considérée comme n'était pas la source vu qu'elle passe sous memtest. Me reste le processeur ou la carte mère. Comme le processeur est prétesté, je pense ne pas me tromper en pensant qu'il ne doit pas être si mauvais que ça, donc me resterait la carte mère. Mais j'aimerais bien savoir s'il y a quand même un moyen de trouver avec certitude la source de tous mes maux ?
Et si c'est bien la carte mère, je suppose que je l'ai bien profond, ça va être dur de faire passer en sav une carte supposée tourner à 200 parce qu'elle ne passe pas 245 non ?

Ah et si c'est un problème de configuration, je suis pas vraiment un expert dans le domaine bien que je me sois bien documenté, j'accepte volontiers tous les avis et conseils. Je teste même avec plaisir les propositions les plus saugrenues (enfin celle de booter sur le 12ème coup de minuit un soir de pleine lune va me rendre tout triste).
Google




     
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

jeudi 06 octobre 2005 à 09:36:49     
Chez trend4pc, ils doivent les tester sur des DFI vu qu'ils vendent quasi que ça. Ton proc tient peut-être tout simplement pas les spécifications donc retour magasin.
Je viens de penser à un truc : ils testent peut-être qu'avec une seule barette donc c'est peut-être le contrôleur mémoire qui suit pas.

Message édité par Répliquant-67 le jeudi 06 octobre 2005 à 09:38:49
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 06 octobre 2005 à 09:47:46     
Vcore a combien ?? coeff htt a combien??? tu as oublier de renseigner plins d infos.. detaille plus stp.
Lits


Membre
Messages : 8

jeudi 06 octobre 2005 à 12:07:40     
QUOTE
Je viens de penser à un truc : ils testent peut-être qu'avec une seule barette donc c'est peut-être le contrôleur mémoire qui suit pas.

Je testerai avec une seule barette.

QUOTE
Vcore a combien ?? coeff htt a combien???

Pour le vcore je suis monté jusqu'à 1.6V. Au passage, la valeur réglée dans le bios et cella affichée par cpu-z a toujours une différence d'environ 0.05, je suis censé croire lequel le plus ? Je vais chercher où mesurer la tension avec mon multimètre pour être sûr.
Le coeff htt, même en 260*3 je plante, ça doit pas être ça.
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 06 octobre 2005 à 12:14:45     
tu as mis sur quel dimms tes barrettes de ram et avec quel bios.

la dfi est une merde pour ca ..
Lits


Membre
Messages : 8

jeudi 06 octobre 2005 à 12:29:57     
Justement j'ai eu pas mal de problèmes avec ça. Avant je ne pouvais pas atteindre plus de 250 sous memtest et juste en interchangeant les 2 j'arrive à 280.
Mes barettes sont sur les slots oranges (3 et 4 me semble) et j'ai testé avec les bios 4.14-3 et 6.23-3.

Pendant que j'y suis, quelqu'un saurait où je peux mesurer le vcore à la main ? Je cherche un peu sur le net mais je ne trouve rien.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 06 octobre 2005 à 12:46:24     
balade toi avec un multimetre sur les mosfets proches du cpu, en general, c'est sur la patte du milieu (celle qui est coupée) que ça se mesure
Lits


Membre
Messages : 8

jeudi 06 octobre 2005 à 14:59:20     
Testé avec une seule barette et il est stable à 10x280. Je peux en conclure que c'est le contrôleur mémoire qui est en cause ?

Message édité par Lits le jeudi 06 octobre 2005 à 14:59:38
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 06 octobre 2005 à 15:36:25     
ou tes barettes qui aime pas le dual ...ou une de tes barette qui est dead on qui n aime pas monter ne frequence...
Lits


Membre
Messages : 8

jeudi 06 octobre 2005 à 15:40:18     
J'ai essayé les 2 barettes séparément à 280 et elles passent. Pour le dual, à part tester avec un autre processeur j'ai aucun moyen de le vérifier je suppose ?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 06 octobre 2005 à 15:47:17     
test avec les 2 sans dual
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 06 octobre 2005 à 16:14:37     
les venices spa ceux qui depuis les débuts tiennent pas les spécif fsb 400 avec 2 barettes ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 06 octobre 2005 à 16:32:47     
venice c est la revision juste apres les winnie ki eux tiennent super bien el dual @200 et ca avec 4 barettes.... xp inside.
Lits


Membre
Messages : 8

vendredi 07 octobre 2005 à 00:13:01     
Vous allez vous moquer mais j'ai pas trouvé comment désactiver le dual channel dans le bios. Sinon j'ai pensé à une autre méthode, si je mets mes barettes dans des slots de couleur diffénte, ça devrait aller non ?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 07 octobre 2005 à 01:11:13     
QUOTE (Lits @ vendredi 07 octobre 2005 à 00:13)
Vous allez vous moquer mais j'ai pas trouvé comment désactiver le dual channel dans le bios. Sinon j'ai pensé à une autre méthode, si je mets mes barettes dans des slots de couleur diffénte, ça devrait aller non ?

tu viens de te donner la réponse
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

lundi 24 octobre 2005 à 16:32:06     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 06 octobre 2005 à 16:14)
les venices spa ceux qui depuis les débuts tiennent pas les spécif fsb 400 avec 2 barettes ?

Ma DFI nF4 Ultra-D et mon A64 3500+ Venice prennent 312 de FSB avec mes Corsair PC4400 TCCD
husiana


Membre
Messages : 81

lundi 24 octobre 2005 à 18:11:42     
Veille qd mm a ne pas trop monter le Vmem, la TCCD n'aime pas trop ca ! normalement un 2.9v lui suffit pr atteindre les 315Mhz .


Le contrôleur mémoire du Venice a été corrigé, il permet de maintenir le timming T1 sur 4 barettes, le pb du dual channel vient plus du bios, tu as fait quelques recherches sur un bios "optimisé" (je dirais plutot "preréglé") pour les Gsill ? ou tout simplement pr des barettes a chip TCCD ?

sinon, qu'as-tu comme alimentation ? il se peut qu'elle ne soit pas suffisament stable lors d'un test de charge, tu as surveillé un peux ?

Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

lundi 24 octobre 2005 à 18:43:50     
QUOTE (husiana @ lundi 24 octobre 2005 à 18:11)
Veille qd mm a ne pas trop monter le Vmem, la TCCD n'aime pas trop ca ! normalement un 2.9v lui suffit pr atteindre les 315Mhz .


Le contrôleur mémoire du Venice a été corrigé, il permet de maintenir le timming T1 sur 4 barettes, le pb du dual channel vient plus du bios, tu as fait quelques recherches sur un bios "optimisé" (je dirais plutot "preréglé") pour les Gsill ? ou tout simplement pr des barettes a chip TCCD ?

sinon, qu'as-tu comme alimentation ? il se peut qu'elle ne soit pas suffisament stable lors d'un test de charge, tu as surveillé un peux ?

Exactement Monsieur husiana c'est pour ça que je suis en 2.93v
Pour le BIOS optimisé pour la TCCD, il y a celui que j'utilise, le 702-1 qui marche du tonnerre
Il se trouve notamment ici : http://www.techpowerup.com/articles/other/114
Je suis aussi d'accord pour le problème d'alim, c'est une des possibilités
Google




     
Page précédente    Page suivante