Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


GPS sur PC embarqué

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

samedi 01 octobre 2005 à 14:06:01     
Bonjour,
Je vais embarquer un PC dans ma future voiture(je vien de plier la derniere ),qu'il soi portable ou non n'etant pas encore fixé sur la becane que je vai recuperer(pour l'instant surement un celeron 600 avec 128 sdr).
Dessus il y aura surement un windows 2000 avec une carte wifi et un peut d'espace disque pour balader un peut tout .
Avec toutes ces bonnes intention j'ai penssé "GPS" et la je me heurte a un petit probleme: "Comment que j'y rentre le bazar?"
J'ai deja trouvé des logiciel pour exploiter des GPS via different port mais j'ai pas envi de me payer 36000 trucs pour une fonction(j'ai pas nonplus 300€ a metre dans cette fonction).
Si quelqu'un a une idée hardware et/ou software a moindre prix je suis preneur.
PS: Au pire une carte numerisé zoomable avec le nom des rue/ville indexable a jour me sufirait si ca se fait pas.
Google




     
krys


Membre
Messages : 4612

samedi 01 octobre 2005 à 14:13:51     
un pda + GPS stoo.

sinon pc -> boite a gant, et tu mets un lcd, tactile genre 12' . une tite telecommande ATI ou du genre et rullez
M4vrick


Membre
Messages : 317

samedi 01 octobre 2005 à 16:40:34     
un recepteur GPS ca vaut 40€ .. apres pour le soft tu en as une bonne dizaine, du freeware jusqu'au gros logiciel proprietaire, tu devrais trouver ton bonheur.
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

samedi 01 octobre 2005 à 22:51:33     
QUOTE (krys @ samedi 01 octobre 2005 à 14:13)
un pda + GPS stoo.

sinon pc -> boite a gant, et tu mets un lcd, tactile genre 12' . une tite telecommande ATI ou du genre et rullez

Alors ca c'est le reply du gars qui a tout lu
Merci quand meme mais pour l'installation je sais me debrouiller c'est plutot pour la parti GPS que je m'inquiete

M4verick ton recepteur GPS a 40€ tu le trouve ou?(en usb ca serait parfait )
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

samedi 01 octobre 2005 à 23:07:50     
pour 350€ t'as pda+gps+viamichellin chez aldi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 01 octobre 2005 à 23:10:50     
http://pearl.fr/article-PE5011.html

google tu connais ?
M4vrick


Membre
Messages : 317

dimanche 02 octobre 2005 à 00:02:11     
ebay.fr tout simplement.. tu tape gps usb et tu auras pleins de choix...
krys


Membre
Messages : 4612

dimanche 02 octobre 2005 à 00:05:09     
QUOTE (J34n-R0x0r @ samedi 01 octobre 2005 à 22:51)
Alors ca c'est le reply du gars qui a tout lu

bah le GPS y a pas a tourné du cul ... usb ou pcmcia, SD bluetooth stoo. (mise a part l usv c est 100% portable / pda)

le plus simple reste la voie du pda d"ou mon reply

un minimum de recherche tu aurais trouvé tes reponses
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

dimanche 02 octobre 2005 à 10:22:24     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 01 octobre 2005 à 23:10)
http://pearl.fr/article-PE5011.html

google tu connais ?

Oui merci je connais,c'est d'ailleur parceque je sait qu'il ne se vallent pas tous que j'aurait voulut eviter cette alternative(taux de rafraichissement au chaud,vitesse de reperage a froid...) d'ailleur certains modules peuvent fonctionner avec une antenne externe(sans soudure ni autres modification) ce qui me serait plus utiles.
En fait l'erreur vient de la redaction de la phrase "Comment que j'y rentre le bazar?" ce qui laisse pensser que je n'y connait rien(ce qui ne serait pas totalement faux) et que je n'ai fait aucune recherche pour,désolé
Je recherchais plutot l'avis de quelqu'un qui l'avait fait et avec quoi,sachant que ca sera un pc format tour qui sera utilisé.
Merci quand meme pour vos reponsses surtout celles de M4vrick ,désolé pour la derrive et pour mon incapacité a rediger quelquechose d'intelligible pour tous.
M4vrick


Membre
Messages : 317

dimanche 02 octobre 2005 à 16:33:34     
si le but est uniquement de faire navigation GPS le PDA est plus indiqué, a condition d'avoir le budget. Si on as deja du matos de recup la solution du PC embarqué est parfois plus economique.
Maintenant on peut faire beaucoup plus de choses avec un PC, avoir le wifi en plus, gerer sa musique avec les MP3, lire des divx lors des pauses sur l'autoroute ou pour ses passager. Bref tout un tas de choses qui ne sont pas aisées avec un PDA (pour cause de puissance ou de capacité de stockage)
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 02 octobre 2005 à 16:36:11     
QUOTE (M4vrick @ dimanche 02 octobre 2005 à 16:33)
Maintenant on peut faire beaucoup plus de choses avec un PC, avoir le wifi en plus, gerer sa musique avec les MP3, lire des divx lors des pauses sur l'autoroute ou pour ses passager. Bref tout un tas de choses qui ne sont pas aisées avec un PDA (pour cause de puissance ou de capacité de stockage)

les derniers pda et les ppc sont prévus pour

Message édité par Myth le dimanche 02 octobre 2005 à 16:36:22
M4vrick


Membre
Messages : 317

lundi 03 octobre 2005 à 08:21:52     
QUOTE (Myth @ dimanche 02 octobre 2005 à 16:36)
les derniers pda et les ppc sont prévus pour

Je n'ai pas dit le contraire, ils peuvent le faire mais d'experience je trouve que c'est vraiment pas pratique, pour les divx il faut recompresser au format de l'ecran pour gagner en place, et tu as rarement plusieurs Go de stockage pour mettre une petite collection et eviter d'en transferer a chaque trajet.
Idem pour tout ce qui est wardriving, les softs et l'ergonomie sont superieur sur un vrai PC par rapport a un PPC.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 03 octobre 2005 à 11:15:15     
pour les divx tu peux en mettre facilement 4 sur une carte 1go, ca met 30min/1h de compression avec un logiciel adapté spécial palm (sur duron@800) et 5min de transfert (pour un seul)
après pour le gps je n'ai pas testé, mais certains mettent facilement le log gps sur un portable (tomtom) donc ca ne doit pas demander énorme en capacité
et niveau encombrement et boofage de batterie il n'y a pas mieux
mais après c'est sur que sur pc tu auras une meilleure qualité et plus de place,mais je doute que pdt un trajet tu ais le tps de regarder 15divx en même tps que tu conduis
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

lundi 03 octobre 2005 à 11:33:58     
J'ai 2 collegue qui on un ipaq,il y en a un des 2 qui s'es amusé a foutre des divx dessus,ca marche c'est pas trop moche mais il en a perdu du temps pour redimenssionner l'image,ca lui bouf sa memoire flash, ducoup il le fait plus...
Mon interet pour le wifi c'est de charger le disque dur de chez moi et d'avoir internet un peu partout ,meme si je suis pas trop divx la solution pc serait de toute facon moin chere car je l'ai deja pour 0€(me manque un ecran 7" dans le parsoleil et un trackball).
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 03 octobre 2005 à 11:50:44     
http://mythical.free.fr/divers/palm%20divx.avi
Léon->596mo->206mo
45min de rip avec duron@800 vers 320*220 avec kinoma producer vers .mp4 et 4min de c/c
donc ca ne prend pas tant de tps que ca, tu peux en mettre plusieurs à la suite (pendant la nuit par exemple)
Et cette nuit je me suis fait terminator usual suspect et xmen
M4vrick


Membre
Messages : 317

lundi 03 octobre 2005 à 12:45:24     
Je sais bien que les PPC lisent les divx sans probleme. Mais comme tu l'as dit tu met 4 films sur une carte memoire de 1Go.. et tes données tu les met où?
Une carte tomtom pour la france fait 512Mo.. une grande region complete 256Mo.. tu veut qq mp3.. hop 200-300Mo de plus (pour eviter d'ecouter en boucle la meme trentaine de morceaux). Bref a moins d'avoir un microdrive de 4 ou 8Go tu n'iras pas loin avec un PPC.
Et dans le cas present il as toutes les pieces, il vaut mieux pour lui rajouter un ecran tactile et caser le PC dans un coin. Tu te gare devant chez toi, tu transfert par wifi tranquillement et basta...
Google




     
Page précédente    Page suivante