Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


choix type d'impression

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

jeudi 29 septembre 2005 à 19:57:09     
a t-on une meilleure qualité avec une imprimante laser ou jet d'encre?
si vous me reponder ce la depend du prix
dison une laser a 200€et une encre a 200€
Google




     
Dark Nico


Membre
Messages : 114

jeudi 29 septembre 2005 à 20:21:31     
Salut Sliders,

200€ je pense que ça ne soit pas asser pour une bonne imprimante laser.
Mais sinon j'ai vu des imprimantes laseret je les préfère aux jet d'encre.
Enfin c'est mon avis.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 29 septembre 2005 à 20:43:30     
on va dire que sur une imprimante lazer tu auras moins l effet de petites goutes qu une jet d encre par contre les consomables sont beaucoup plus cher et puis si c est une couleurs fo pas t attendre a avoir une imprimante super rapide car il y a 4 fours ( un pour chaque couleurs BK,C,M,Y) Apres moi je bosse avec des du matos pro CAD que se sont des fotocopieur avec serveurs d impression. Ca donne un rendu terrible mais comme je t ai dit ca coute cher en entretien ( toner fils corona et eventuelement tambour quand tu as un bourage. Mieux vo prendre une jet d encre milieu/haut de gamme avec 7voir8 cartouche de couleurs (BK,BKphoto,C,Cphoto,etc..) le seul soucis c est le rpix des cartouche ossi mais la tu riske d avoir moins de pepins si elle tombe en rade car la tu as moins de peices en mouvement et tu n as pas non plus de fours.

PS: je travaille dans la reprographie donc a la limite donne quelque refs que tu as trouve et je peut te dire plus ou moins si c est du bon matos

Message édité par perecastor le jeudi 29 septembre 2005 à 20:44:41
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

jeudi 29 septembre 2005 à 20:53:09     
bon ba merci, je vais donc prendre une jet d'encre,
tien pendant qu'on y est pour un scanner plus le dpi est élévé mieux c'est?
(on sait jamais, ça pourrait etre plus c peti mieu c'est)
qu'el dpi me conseiller vous, je veux faire comme dans les expert^^ zoomer 800x sur la plaque de la bagnole caché dans l'angle mort^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 29 septembre 2005 à 21:11:56     
sache que meme si tu prend un scuper scanner de la mort qui tuer qui dechire le string de la grand et que ta photo est toute pourie et bien tu pouras rien i faire. J ai une machine qui copie des plans en couleurs donc avec un scanner tres haute resolution et qui fais des agrandissement et bien meme agarndis a 400% ca fais degeu une photo argentique...... Pour info j arrive a creer des pdf de plus de 300MO avec un plan qui fais 0.5m²..... un scanner a 100-130€ et deja trop cher pour moi vu que l on ne peut pas en tirer garnd chose Ca sert juste a numeriser des pages voir agrandir x2 une image petite... si tu veu mon msn pour discuter demande par mp mais plus demains dans la journee car je bosse comprendra qui le veu
Poogz


Membre
Messages : 68

dimanche 02 octobre 2005 à 16:41:07     
Pour l'imprimante, ça va dépendre de l'usage, il y a du bon dans les 2 technologie, mais à 200e en laser, il y a pas lourd.

Pour le scaner, a moins que tu fasse de la photo et que tu veuille scanner des diapos ou des négatifs, il n'y a aucun interet à avoir un modèle qui monte haut. En pratique, avoir un original qui à une def de 300dpi, c'est très rare, la plupart du temps ce sera entre 150 et 300.
En complément de ce que dit perecastor, un scan à 60/70€ ira très bien, perso j'aime bien les Epson, les canon ultra plat ont des résultats pas terribles du tout.
Google




     
Page précédente    Page suivante