Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Changement de carte mère.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Dark Nico


Membre
Messages : 114

mardi 27 septembre 2005 à 19:37:37     
Bonjour,

J'ai fait pas mal de changement sur mon pc qui était avant un pc hp.
Il l'est toujours car je n'ai pas encore formaté.

Le seul composant qui reste, c'est la carte mère.
C'est une Asus A7N8X-LA
Sur le site de Asus elle est introuvable car elle n'est construite que pour les pc hp.

Elle est plutôt bridée, nforce 2 400 (même pas le Ultra 400), pas de dual channel...

Je voudrais donc la changer contre une Asus, une vraie, ça serait la A7N8X-E Deluxe.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

Je voulais vous demander comment dois-je procéder pour changer la carte mère et pour le formatage.
J'ai le cd de windows XP familiale. Est-ce que je peux utiliser ma clé de mon pc hp ? (J'ai un cd de réinstallation hp spécial pour tout réinstaller mais il m'installerai plein de choses que je ne veux pas.)

Pourriez-vous me donner la procédure à suivre ?
Merci
Google




     
Dark Nico


Membre
Messages : 114

mercredi 28 septembre 2005 à 14:12:42     
Personne ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 28 septembre 2005 à 14:25:45     
sur ta nouvelle CM , le CD préparé de HP marchera pas , enfin, ya un test du bios pour detecter la marque HP , tente tu verra bien si ça passe ben c bon mais comme tu veux pas installer la suite HP

installe a partir d'un autre Windows mais le sérial sur le boitier fonctionnera pas avec un Windows OEM , teste ça coute rien
Dark Nico


Membre
Messages : 114

mercredi 28 septembre 2005 à 14:45:45     
Ok, je vais essayer de trouver un disque dur pour faire l'essai.
Mais si quelqu'un a déjà essayé, je veux bien qu'il me dise si ça fonctionne.

Merci
nonoland


Membre
Messages : 108

mercredi 28 septembre 2005 à 16:17:27     
il n'y a pas de raison, que ça ne fonctionne pas....

seul truc qui risque de poser problème c'est la taille de la CM et de l'emplacement du connecteur de l'Alim...
ben vi, car chez HP comme DELL ils ont des truc speciaux pour euh.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 28 septembre 2005 à 16:35:27     
si tu as un cd officiel de windows xp, et une clé qui amrchait sur ton hp, ça marchera là aussi, par contre, sic e que tu veux dire, c'est que tu as la clé HP, et un cd downloadé, là, t'as quasiment aucune chance
Dark Nico


Membre
Messages : 114

mercredi 28 septembre 2005 à 17:39:00     
La clé hp je l'ai sur l'ancien boitier (qui était le hp). Le nouveau étant le Antec.

Le CD de XP on me l'a passé, je l'ai gravé car je on ne me l'avais pas donner avec mon pc hp.
Et je me demandais juste si avec la clé qu'il y a sur l'ancien boitier hp et le CD de XP que j'ai je peux formater et et tout réinstaller avec une nouvelle carte mère.

Alors c'est possible ou est-ce que je dois me payer une licence sachant que j'ai quand même payé XP sute à l'achat du pc hp ?

Voilà si vous voulez que je vous donne plus de détails...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 28 septembre 2005 à 18:37:36     
bon, ton truc, un c'est illegal, deux, ça a aucune chance de marcher, le n° de serie du cd hp ne fonctionnera pas avec un cd de windows normal

oui, t'es bon pour aller acheter une autre licence
Dark Nico


Membre
Messages : 114

mercredi 28 septembre 2005 à 19:00:03     
Bon ok, tanpis.
Merci pour vos réponses.
nonoland


Membre
Messages : 108

mercredi 28 septembre 2005 à 19:51:35     
ok j'avais po compris...

je confirme les dire de Tyrou
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mercredi 28 septembre 2005 à 20:53:55     
et attender il y a un autre probleme
un gars a dit a dark nico que lorsque l'on change de cm
il faut d'abord installer le cd de la carte mere puis le bios puis windows
j'ai jamais entendu de pareille connerie
tu met ta cm dans le boitier
tu branche tous le bordel dessus (et tu regle les jumpers)
tu boot sur le cd de windows (ou autre) puis tu formate et install
puis tu installe ce qu'il y a sur le cd de ta cm (en general c'est les drivers du chipset, un anti virus, et quelque pti soft)
et pi enfin tu fini par installer tes drivers audio et video

quelqu'un peut confirmer?

pitite question pour moi : si un pote me prete son cd de windows legal, que je met la clé du pc hp, et qu'apres je le laisse s'enregistrer, pourquoi ça marche ra pas?

le serial est direct rejeter a l'installation?, il faut une version hp de wondows?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 28 septembre 2005 à 20:59:11     
ca te dira tout simplement clé non valide pdt l'install de win car la clé est prévue pour ton win hp, même chose si tu mets la clé de ton pote sur l'install de ton win hp
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 28 septembre 2005 à 20:59:40     
- Installer le materiel
- Installer Windows
- Drivers chipset
- Drivers divers (GPU / LAN / Son...)

le serial sera rejeté des l'installation, il te l'indiquera comme non valide, les gros constructeurs achetant des licenses par millions, ils utilisent des versions personnalisées à leur guise de windows, et vu que ces licenses sont reservées aux OEM, tu ne peux pas legalement les utiliser sur un autre pc que celui que tu as acheté, donc pour empecher que tu le fasses quand meme, les serials sont differents
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mercredi 28 septembre 2005 à 21:35:14     
oki,
en gros jamais acheter un pc de marque, tien que sotn truc qui fait que si il change de boitier ya plus de son, mais quel bande d'enfoiré^^
Dark Nico


Membre
Messages : 114

mercredi 28 septembre 2005 à 21:44:07     
Vraiment pénible tous ça.
Je ne veux pas le faire avec le CD de réinstallation de hp car lui il va me réinstaller l'ancienne carte mère, l'ancienne carte graphique et tout un tas de choses que je ne veux pas.

Je voudrai faire une installation propre et non avec tous les trucs hp.

Et il parait aussi qu'une clé de windows ça peut être validé 3 fois par internet.
Est-ce que l'on peut acheter Windows à 2 ou à 3 (pour payer moins cher ) et comme ça tout le monde a son windows.
Peut-on faire ça ?
A moins de trouver un copain sympa pour carrement donner sa clé ?
Parce que 100€ c'est vraiment cher !!!
Y a tellement de gens qui achète ça qu'ils pourraient quand même baisser leur prix !

Sinon Sliders tu avais bien raison au sujet de l'installation de la carte mère.
Sinon ouais t'as raison tu changes de boitier ça marche plus, faut mettre une carte son pour y remédier. Vlà le bordel !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 28 septembre 2005 à 22:49:39     
une clé windows peut etre activée plusieurs fois, mais pour la meme personne, et sur un seul ordinateur en meme temps :

tu peux faire :
- acheter une licence
- l'installer sur un pc
- l'activer
- formater ton hdd
- installer ton windows sur un autre pc
- activer une nouvelle fois
...
et ce autant de fois que tu le desires, mais à condtion que ce soit sur un poste en meme temps, pas plusieurs, ça ce n'est rien d'autre que du piratage

donc non, ça ne s'achete pas à plusieurs.

100€ pour ça, c'est pas cher, c'est juste le prix d'une licence OEM vendue dans le commerce, les versions boite sont bien plus cheres que ça

Par contre, j'ai du mal à voir le lien entre le nombre de clients séparés et le prix , t'inquiete pas, si tu appelles un vendeur microsoft, et que tu demande 1000 licences, tu vas pas les payer au prix fort, rassure-toi, HP a pas su payer $30 pour ton Windows XP...
Dark Nico


Membre
Messages : 114

mercredi 28 septembre 2005 à 23:07:01     
hp n'a pas payé grand chose oui, ça je veux bien te croire.
En clair j'ai plutôt acheté la marque hp que la qualité.
C'est bon j'ai compris je n'achèterai plus un pc de marque.
J'ai compris la leçon.

Sinon oui j'ai maintenant compris le fonctionnement de la validation de XP.
Autant de fois sur n'importe quel pc du moment que la clé n'est pas utilisé 2 fois en même temps.

Sinon beaucoup de gens comme toi parle de différentes version de XP, complète et OEM.
Quelle est la différence ?
Et c'est quoi OEM ?

Merci déjà pour votre aide.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 28 septembre 2005 à 23:13:02     
aucune différence au niveau de fonctionnalités, mais au niveau de la licence, la OEM est liée à un certain materiel avec lequel tu l'achetes, et que tu dois utiliser sur le pc où ton windows est installé (HDD, Clavier...), alors que l'autre n'est liée à rien, tu peux en faire ce que tu veux
Dark Nico


Membre
Messages : 114

mercredi 28 septembre 2005 à 23:25:58     
Ah ok très bien je dois prendre un clavier ou une souris... pour bénéficier de la licence OEM.
Mais je ne comprends pas pourquoi il y a ceci.

On est cencé utiliser obligatoirement le clavier ou la souris si on achète une licence OEM ?
Si on ne le fait pas, c'est pas grave ?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 28 septembre 2005 à 23:33:54     
si quand tu achète un clavier et qu'un windows ets fourni avec le clavier, tu n'as pas le droit d'utiliser ce windows avec un autre clavier mais tu peux utiliser le clavier avec un autre windows.
naturellement ce n'ets qu'un exemple et ca ne se fait qu'avec les pc complet
mais l'idée ets là

Message édité par Myth le mercredi 28 septembre 2005 à 23:34:31
Dark Nico


Membre
Messages : 114

jeudi 29 septembre 2005 à 18:03:23     
Ouais personne ira chez moi pour vérifier si j'utilise bien ce fameux clavier donné avec Windows.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 29 septembre 2005 à 18:07:14     
bah non, mais tant qu'à acheter une licence legale de windows, autant faire entierement dans les regles, t'es pas obligé de prendre un clavier avec, y a certainement un truc qui pourrait t'etre utile, et qui rentre dans le cadre de la licence OEM, plutot que d'acheter un truc qui sert à rien
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 29 septembre 2005 à 18:51:48     
barette ram etc tout ce qui est indispensable au fonctionnement d'un PC

une clé USB ça marche pas par ex

une nappe IDE ? lol un DD , un lecteur CD/DVD graveur etc une souris etc
Dark Nico


Membre
Messages : 114

jeudi 29 septembre 2005 à 19:49:38     
Ah ok parfait alors !
Merci à vous tous !!!
Vous êtes super sympa !
Google




     
Page précédente    Page suivante