Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Histoires De Colonne D'eau ...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
bat


Membre
Messages : 355

vendredi 19 décembre 2003 à 15:41:49     
En fait c'est bien ce que je pensais, les pressions s'ajoutent. Donc pour ceux qui possèdent déjà une eheim le meilleur compromis prix/perfs c'est une deuxième !

Maintenant j'ai une autre question toute con. Je vois pas l'intérêt de mettre les deux pompes en parallèle, parceque (si je me trompe pas) même avec un circuit low pdc c'est bien la pression qui manque dans nos circuits, et qui fait que la moitié au mieux du débit passe dans les blocs à cause des pdc.
Google




     
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 19 décembre 2003 à 16:46:22     
QUOTE (bat @ Dec 19 2003, 02:41 PM)
En fait c'est bien ce que je pensais, les pressions s'ajoutent. Donc pour ceux qui possèdent déjà une eheim le meilleur compromis prix/perfs c'est une deuxième !

Maintenant j'ai une autre question toute con. Je vois pas l'intérêt de mettre les deux pompes en parallèle, parceque (si je me trompe pas) même avec un circuit low pdc c'est bien la pression qui manque dans nos circuits, et qui fait que la moitié au mieux du débit passe dans les blocs à cause des pdc.

Ben toute la difficulté c'est de reussir a determiner la forme de la courbe de pdc de ton circuit. Avec les blocs low pdc et des gros tuyaux, on peut sans doute tomber sur un cas ou il vaut mieux etre en // ... par contre, je suppose que dans la majorité des cas la configuration serie est plus judicieuse.
nXXo


Membre
Messages : 81

vendredi 19 décembre 2003 à 20:15:09     
QUOTE (Calcoran @ Dec 19 2003, 02:46 PM)
QUOTE (bat @ Dec 19 2003, 02:41 PM)
En fait c'est bien ce que je pensais, les pressions s'ajoutent. Donc pour ceux qui possèdent déjà une eheim le meilleur compromis prix/perfs c'est une deuxième  !

Maintenant j'ai une autre question toute con. Je vois pas l'intérêt de mettre les deux pompes en parallèle, parceque (si je me trompe pas) même avec un circuit low pdc c'est bien la pression qui manque dans nos circuits, et qui fait que la moitié au mieux du débit passe dans les blocs à cause des pdc.

Ben toute la difficulté c'est de reussir a determiner la forme de la courbe de pdc de ton circuit. Avec les blocs low pdc et des gros tuyaux, on peut sans doute tomber sur un cas ou il vaut mieux etre en // ... par contre, je suppose que dans la majorité des cas la configuration serie est plus judicieuse.

ouai mais dans se cas il faudra que se soit du "Extrème low PDC" car en haut d'une 1250 ça sert plus à grand chose, perso pour mon circuit, le choix le plus judicieux serait aussi les pompes en séries. Mais bonjour la dissipation thermique et la nuisance sonore.
Si on essait toujours de tuer le sons des fan en faisant du watercooling, c'est pas pour aller en refaire plus avec 2 pompe
Calcoran


Membre
Messages : 371

vendredi 19 décembre 2003 à 22:01:26     
C'est mon avis aussi.

Cela dit, il a ecrit "le meilleur compromis prix/perfs", pas "le meilleur compromis (prix*bruit*encombrement*dégagement_chaleur)/(perfs*fiabilité)" .
nXXo


Membre
Messages : 81

samedi 20 décembre 2003 à 01:20:25     
oui...mais, ce ne sont pas vraiment des éléments à négligés non plus, un jour il faut avoir un juste milieu
bat


Membre
Messages : 355

samedi 20 décembre 2003 à 13:39:41     
En fait pour moi les 1048 sont inaudibles si elles sont bien isolées du plancher de la tour, donc une ou deux je vois pas comment ça pourrait rajouter du bruit
La considération du bruit est effectivement importante, cela dit je pense pas qu'avec les eheims ce soit une composante majeure.
En fait je me suis posé la question au sujet des deux pompes en me demandant si ça valait le coup de mettre 80 ou 90€ dans une MCP600 ou de rajouter 50 € et de me payer une seconde eheim. Cela dit pour ceux que ça intéresse les MCP600 seront dispo en France en Janvier.
Lars


Membre
Messages : 284

samedi 20 décembre 2003 à 14:53:14     
Pour la mcp600, j'en ai une a 2 mètres de moi... pas montée
Dès que je monte mon WC, je vous donne mes premières impressions...
je pense que ce sera dans une quinzaine de jours...

bat


Membre
Messages : 355

samedi 20 décembre 2003 à 15:09:04     
D'après ce que j'ai pu lire elle est un peu plus bruyante qu'une 1048, mais bon peu de gens prennent la peine de bien isoler la pompe de toute paroi pouvant induire une résonance, du coup je me méfie des avis sur les pompes. En tout cas c'est une pompe performante ça y a pas de doute
nXXo


Membre
Messages : 81

samedi 20 décembre 2003 à 16:26:05     
et bien moi, ma MCP600 est arrivé aujourd'hui. Je dois dire quelle à l'air vraiment performante, "belle conception" je vais essayer de faire un dossier comparer à ma 1250

elle est peut-être plus bruyante que la 1048...mais j'espère qu'elle est moin bruyante que ma 1250


petite question qui m'embête, avez-vous un schéma pour pouvoir la faire fonctionner sans allumer le PC ??? car je croyais l'avoir avec ma pompe mais j'ai rien


merci @+
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 20 décembre 2003 à 16:49:58     


vala relie le PS-on fil vert a un des fils noirs ! et bien sur débranche la prise atx de la mobo
nXXo


Membre
Messages : 81

samedi 20 décembre 2003 à 19:47:49     
OK merci, si je te comprend bien.... je pourrai prendre exemple un trombone et réunir ces 2 connexions





j'imagine qu cela active tous les molex 12 volt ?
Will


Membre
Messages : 1450

samedi 20 décembre 2003 à 20:01:24     
oui c ca

tte les molex sont alimentées
nXXo


Membre
Messages : 81

samedi 20 décembre 2003 à 20:43:34     
thank you very much
Calcoran


Membre
Messages : 371

dimanche 21 décembre 2003 à 01:39:01     
Juste une autre question, puisqu'on en est a lancer l'alim sans le reste du PC: ce n'est pas genant pour les autres composants (genre disque dur, CM, etc.) d'etre alimentés sans controle?
Will


Membre
Messages : 1450

dimanche 21 décembre 2003 à 02:09:52     
normalement non , pour les lecteurs cd tu peut les utiliser en lecteur pur d ailleurs comme ca

CM qd tu retire le connecteur atx elle est plus alimentée hein

dd , bah sans controle il se lance pas , donc pas de pblm normalement
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 21 décembre 2003 à 02:20:49     
molex sur DD , DD qui tourne ! donc débranche tes perifs c plus sûr ça serait con une couille nan ?
nXXo


Membre
Messages : 81

dimanche 21 décembre 2003 à 05:44:00     
QUOTE (Calcoran @ Dec 20 2003, 11:39 PM)
Juste une autre question, puisqu'on en est a lancer l'alim sans le reste du PC: ce n'est pas genant pour les autres composants (genre disque dur, CM, etc.) d'etre alimentés sans controle?

bien moi j'ai tout débranché, j'ai gardé juste ma MCP600 de pluger
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 21 décembre 2003 à 11:06:23     
je prefere aussi tout debrancher, j'aimerais pas foirer un truc pour un detail si petit...
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

dimanche 21 décembre 2003 à 22:42:02     
le plus simple ne serais pas un petit transfo 12V pour faire les essais comme ça pas de risque et pas de démontage à faire
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 22 décembre 2003 à 22:09:26     
une vieille alim' atx et hop, c'est réglé
Atlantis


Membre
Messages : 1358

lundi 05 janvier 2004 à 18:06:19     
pour un effet "chateau d'eau" faut qu'en deux point du circuit on aie des surfaces exposées à pression atmo. de toute façon ça changerai rien sauf si on veut utiliser des tubes plus petits pour la partie descendante.

rosco : get a life dude !
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante