Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


comment on passe a linux?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 23 septembre 2005 à 22:01:28     
oyooo
bon aller je voudrais passer sous linux en fr
mais a ce que j'ai remarquer il y a une multitude de version
et il faut emuler les soft et jeux

pourrier vous m'indiquer la voie a suivre ^^
Google




     
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 23 septembre 2005 à 22:17:31     
Pour adopter linux, il faut juste l'éssayer
Donc voici quelques conseils:

1/ Choisir ta distribution. En effet linux à proprement parlé n'est que le kernel, et avec juste un kernel (noyeau), tu ne fait pas grand chose. Les distribution c'est l'ensemble noyeau+softs autours.
Dans les distris adaptées au débutans, il y a fedora et debian. Perso je tourne sur fedora, mais il faut faire attention avec cette dernière, car même si elle est simple d'accès et à prendre en main, elle a aussi pour but de bouger en permance (6 mois entre deux versions de fedora core. mais bon, t'es pas obliger de suivre, et rester sur tes version stables, quand ça marche bien y'a pas forcément besoin de faire des mises à jour).

2/ Pour faire fonctionne des logiciels ne tourant pas naturellement sous linux, il faudras utiliser Wine ou Cedega (wineX). Le plus dur est de se procurer cedega, après ça tourne impec. Cependant, à toute les application windows on trouve un équivalent, souvent mieux même, sous linux. Donc cedega ne te sera utile que pour les jeux.

3/ Au niveau de l'architecture, je te déconseille pour le momment le x86_64. En effet, du faitde son déploiement partiel, je te le déconseille pour débuter.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 23 septembre 2005 à 22:26:53     
oki merci jvais essayer de faire ça demain^^
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

vendredi 23 septembre 2005 à 22:36:03     
Prévois qu'il faut télécharger les isos, y'en a souvent pour plus de 2 ou 3Go.... (en 512k c'est long...)
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 24 septembre 2005 à 05:25:58     
arg moi je voyais ça 200mo maxi^^
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

samedi 24 septembre 2005 à 11:23:11     
Si tu vire la plupart des progs et l'interface graphique , t'en as pour une installation entre 300 et 500 Mo lol.
Mais une installtion complète de fedora fais dans les 2 Go. Il y a 4 cd à télécharger
CD1
CD2
CD3
CD4
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 24 septembre 2005 à 12:40:22     
oua merci beaucoup pour tes lien ^^
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 24 septembre 2005 à 13:51:40     
Plutot que prendre les cd, moi je prend les dvd, c'ets moin le bordel... Bon après faut avoir un graveur dvd sous la main.
Aussi pense à lire le stutos sur le partitionnement et dual boot, et si possible fait en sorte d'avoir un pc en fonctionnement (même sous windows) sous la amin, c'est très pratique au début. (perso j'ai piqué le portab a mon père le temps de l'installation...)
Poogz


Membre
Messages : 68

samedi 24 septembre 2005 à 16:40:46     
Tu peux aussi commander gratuitement des CD/DVD ubuntu sur leur site, ça prend quelques semaine à arriver mais ça arrive, si il y a des interessés (en Savoie) il m'en reste quelques uns.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 24 septembre 2005 à 16:42:14     
ubuntu?
Poogz


Membre
Messages : 68

samedi 24 septembre 2005 à 16:44:37     
http://www.ubuntu-fr.org/
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 24 septembre 2005 à 16:48:02     
ha daccor je croyais que c'etait un terme commercial ou autre ^^
thx

ps : si j'ai bien compris il existe des centaine de client linux different (tous aussi performent l'un que l'autre?)

Our CD shipping database is currently closed for orders pending our next release -- 5.10 codenamed the "Breezy Badger" release. It is scheduled to be released in early October!

bon ba ya plus qu'a dl^^


Message édité par sliders_alpha le samedi 24 septembre 2005 à 16:51:43
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 24 septembre 2005 à 19:24:00     
QUOTE
ps : si j'ai bien compris il existe des centaine de distributions linux different (tous aussi performent l'un que l'autre?)


voilà. Linux en lui-même n'est que le noyeau (kernel), les distributions représentent les logiciels fournis avec le kernel.
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

samedi 24 septembre 2005 à 20:17:59     
feroda c'est en francais aussi?
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 24 septembre 2005 à 21:43:29     
mais chaque distribution a une interface qui lui est propre?
si oui ça doit etre galere de s'y retrouver ex: moi j'ai fedora et un ami a unbuntu je veux aller dans panneau de configuration (ya peut etre pas dans linux^^) l'emplacement sera different pour chaque distribution?
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 24 septembre 2005 à 21:56:31     
Fedora est en français/anglais/espagnol/allemand/etc/etc/etc...
Le choix de la langue se fait durant les premères étapes de l'installation...
Pour l'interface graphique, c'est toujours la même, à peu de chose près. De plus, dans linux, on prend vite l'habitude de lancer un terminal, la ligne de commande est bien souvent plus rapide (c'est surtout pour ça que j'aime linux... ah oui c'est gratuit aussi ).
En fait il éxiste deux principaux "windows manager" (les équivalents d'explorer quoi): gnome et kde. Par défaut sous fedora c'est gnome qui s'installe, mais tu peux choisir, toujours durant l'installation, d'installer kde au lieu de gnome.

Message édité par The Piranha le samedi 24 septembre 2005 à 22:12:54
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 24 septembre 2005 à 22:01:14     
et kde est mieu que gnome?
lancer un terminal, la ligne de commande est bien souvent plus raide (j'ai pas tous compris )

Message édité par sliders_alpha le samedi 24 septembre 2005 à 22:02:30
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

samedi 24 septembre 2005 à 22:15:13     
hihi j'ai perdu un p dans l'histoire. Je disais donc que bien souvent, plutot que de lancer des outils graphiques, on utilise la ligne de commande (dans un terminal), ce qui est plus rapide. Et même quand on a besoin d'outils graphiques, la plupart du temps on les lance via ligne de commande (system-config-machin)
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

samedi 24 septembre 2005 à 22:56:05     
ha oki
bon ba je lancerai le dll des 4 cd dans flash get lundi quand je serai au lycée
guigux


Membre
Messages : 120

dimanche 25 septembre 2005 à 12:47:11     
hello

pour passer a linux , sans rien casser essaye deja une distib diskless , genre knoopix ....

et la tu verras si ca te branches d aller plus loin ...
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

dimanche 25 septembre 2005 à 17:47:42     
une Mandriva c'est assez simple pour un débutant?
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

dimanche 25 septembre 2005 à 18:32:38     
Bah perso j'ai testé qu'une fedora, et tout est guidé... Après le sautres je sais pas. J'ai entendu dire beaucoup de bien de unbutu et debian, faut voire... Par contre je vous conseille fortement une distri à base de rpm pour l'installation, c'ets bien pratique (rpm maintien en permanence une base des softs installés, ainsi que leur version. Après avec des outils comme yum ou yumex, les mises à jour se font les doigts dans le nez...)
Jaguanimalzz


100K1 Winner :o
Messages : 813

lundi 26 septembre 2005 à 20:57:47     
bon ba je télécharge un live-cd de unbuntu et si ca me plait je prendrai un install-cd




au fait, pour aol sur linux ya que peggy ? ^^
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

mardi 27 septembre 2005 à 17:55:39     
j'a ipas trop compris la difference entre le live cd et le cd (j'ai pris les 2)

et knoppix vous en penser quoi (2600 soft donné avec ^^)
ps: je vais tester fedora et unbuntu

Message édité par sliders_alpha le mardi 27 septembre 2005 à 18:02:28
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mardi 27 septembre 2005 à 18:04:49     
live cd= ca boot dans l ram sans rien installer sur hdd, donc tu boot, tu test, tu vire et tu retrouve ton ancien os
alors que le cd classique ets fait pour une install sur hdd
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante