Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Le dod hazaidbéhèm

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 22 septembre 2005 à 08:39:43     
En tout cas caybo! Bien joue!

Message édité par perecastor le jeudi 22 septembre 2005 à 08:39:57
Google




     
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 22 septembre 2005 à 11:11:24     
belle dod

j ai deux questions

quel gaz tu utilises?
as tu mi des joins avec ton flex?

salut
neow


Membre
Messages : 353

jeudi 22 septembre 2005 à 11:16:59     
t'as acheté ou ton flex tu pourrais m'en avoir 1?
j'aimerai un evapo comme le tien etgalement tu pourrais m'en faire un pas cher?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 22 septembre 2005 à 11:20:23     
neow regarde dans la section vente achat ya luigi qui se propose de faire des evapo et perso il ne sont pas chers...
neow


Membre
Messages : 353

jeudi 22 septembre 2005 à 11:30:37     
je sais mais j'en voudrais un rond (plus facile a isoler )

Message édité par neow le jeudi 22 septembre 2005 à 11:51:17
[ZBM]


Membre
Messages : 437

jeudi 22 septembre 2005 à 12:53:23     
Merci pour les compliments

Le gaz utilisé est le propane, je me suis acheté un bouteille de 13Kilos exprès hier
(je vais peut etre me prendre un chalumeau qui se branche dessus, parceque là ça va etre long à vider )

Je fait pas d'évapo désolé. J'aurais eu une colone je dit pas, pour depanner, mais là c'est chiant à faire. Prends en un à luigi

Mon flexible je l'ai trouvé au rayon plomberie d'un bricomarché, on en trouve un peu partout il me semble. C'est pour l'eau en principe, mais il à été testé à 100bars d'après l'etiquette. Je l'ai payé 7€ le 50cm, et j'ai pris un gros, ça existe en plus fin mais je trouvais ça vraiment petit dedans. Ame caoutchouc et tresse inox, il possedait deja un joint noir à chaque extreminté (ça ressemble beaucoup aux joints qui vont sur les bouteilles de gaz de 13Kilos).

kissagogo27>>> Que l'ACL givre à vide je comprends pourquoi. Mais qu'elle degele quand la temperature du dod baisse, et qu'elle regele quand ça stabilise je comprends pas (et ce toujours sans aucune charge). Il n'y a pas de charge, pourquoi c'est pas progressif la descente en temperature? C'est l'ACL qui entraine ces paliers?
Quand à l'huile je pensait pas que c'était obligatoire de la faire revenir (je pensait pas qu'elle se piegeait dans l'ACL). Mais ça c'est la faute à manu

QUOTE
A l'inverse d'un reservoir liquid,une bouteille ACL permet de séparer la phase liquide de la phase vapeur du fluide frigorigène pour empecher d'avaler du liquid dans le compresseur qui lui serait fatal,elle peut etre associé à un trou de reprise d'huile permetant de récuperer l'huile compresseur qui se serait échappé,ainsi qu'un passage de ligne liquid (hp) permetant un meilleur refroidissement de l'ensemble en refroidissant la sorti condensseur.


ça m'a pas semblé obligatoire donc j'ai fait au plus simple (pour pas avoir à decapiter la bouteille).

Je vais essayer de trouver comment reperer le niveau d'huile de l'ACL. Au cas ou ça se remplit, je la remplacerait par une autre mieux etudiée (bombe de mousse à raser? ).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 septembre 2005 à 14:06:48     
là c boum direct ! apprenti terroriste , gaffe on est en allerte rouge !

pk ça refroidi une fois l'acl et une autre fois l'evapo ?

oscillation ? quand l'evapo est froid , ya plus bcp d'evaporation a son niveau donc le liquide qui reste arrive a l'ACL

ensuite ben comme on a juste maintenu l'evapo a une basse temp, il s'est rechauffé et maintenant c son tour alors que l'acl a refroidie elle ? ZarBi

Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 22 septembre 2005 à 18:38:10     
le retour liquide tu l'arrete au niveau du CP, faut que ca sorte de l'ACL comme ca t'es sur d'avoir assez de gaz pour tenir une grosse charge

le flex je pensais que c'etait un comme tyrou, mais en fait c'est le meme que j'utilise pour relier Bouteillle de propane au flex de charge....

Mais y a un truc auquel t'a pas pensé : ils le testent a 100 bar, certes, mais penses-tu qu'il l'ont fait a -50° ???

J'aurai vraiment pas confiance en ce flex moi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 22 septembre 2005 à 18:45:30     
pour 10€ de plus, vous pouvez avoir des vrais flex, la je vois plus l'utilité de sembeter avec ce genre de trucs, je l'ai fait, parce que je savais pas où troiuver mieux, mais bon, maintenant, je reviendrai pas en arriere
[ZBM]


Membre
Messages : 437

vendredi 23 septembre 2005 à 19:33:03     
Le sertissage de l'acl à pas aimé les chauds/froids

Du coup j'avais une micro fuite. J'en ai profité pour virer cette acl, deja que j'ai pas la recup d'huile je vais pas essayer de la rafistoler en plus.

Il me reste une brasure à refaire et je peu re-remplire, mai j'arrive pas à la faire
Les deux parties à braser deviennent rouges mais la brasure reste en boule, elle veux pas faire le tour magrès le flux decapant
Je vais bien les poncer et re-essayer
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 23 septembre 2005 à 19:37:26     
Et wé qui qu'avait prévenu au début pour le sertissage à 2 balles
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 23 septembre 2005 à 21:29:23     
zut ça a pas sauté
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 23 septembre 2005 à 21:49:45     
moi le soir quand j'essai de braser au chalumeaux je sais pas pourquoi mais ca foire

pourtant c'etait l'été....

mais quand ca fait un boule c'est que tu fou ton chalumeau trop pres de la partie a braser et au lieu de rechauffer avec le souffle ca refroidit...

faut que tu foute le bout de la flamme a 2-3 cm des tubes (enfin chez moi faut que je m'eloigne....)
[ZBM]


Membre
Messages : 437

vendredi 23 septembre 2005 à 22:01:48     
Oki je vais tester ça. En fait il me manque quelques degrès seulement pour que ça prenne mais comme c'est près du cp c'est plus dur à chauffer

Je refait la brasure ce soir et après je bench
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 23 septembre 2005 à 22:12:14     
beau taf
dommage pour l acl
mais c etait pas vraiment necessaire donc pas de regret

ps avant de souder vide ton systyeme
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 23 septembre 2005 à 22:18:34     
eloigne la flame, c'est tout
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 24 septembre 2005 à 04:24:37     
Plus de fuite en vue

J'ai testé sur la mobo, mais avant j'ai préparé la carte pour le grand froid





Tige filetée de 4mm, plaque d'alu et joints de robineterie pour eviter que les ecrous tournent quand je serre de l'autre coté (ça marche impec)







Un peu de mousse pour le dos de la carte





Une couche suplémentaire pour faire joint. La mousse n'est pas fixée, mais coincée entre la tige filetée et l'isolation de l'evapo. Ensuite j'ai bien appuyé dessus pour pas laisser d'air en la carte et la mousse.





faudra que je teste avec un bios plus recent, la temperature est pas fiable dans celui-ci

Après quelques essais, la souris commence à avoir de droles de reactions J'ai coupé tout de suite et demonté le bordel, apparement faut que j'ameliore l'isolation du dos de la carte



Ca fait un boucan horrible par contre un ventillo de 250
Il y a un moyen simple de reduire la vitesse d'un moteur qui marche sur le 230? Vu que mon condenseur est surdimentionné, le gaz devient froid au bout de 3 ou 4 passages à peine, le condensso en compte 26 donc j'ai de la marge en principe.

Ce qui m'embete c'est le compresseur qui chauffe pas mal, pourtant j'ai pas trop de gaz: aucun retour liquide au bout de 10 min de fonctionnement sur le processeur eteint. Ca semble bien tenir la charge en plus

Message édité par [ZBM] le samedi 24 septembre 2005 à 04:27:55
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 24 septembre 2005 à 08:07:12     
un compresseur, ça chauffe toujours pas mal, que ça fonctionne à 60C, c'est parfaitement normal, ça deveitn genant au delà de 90C, et en general ça coupe tout seul vers 100C, l'autre jour mon SC21G s'est foutu en protection, je faisais bouillir de l'eau dessus
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 24 septembre 2005 à 10:21:48     
et encore les petits cp ca va , sur ma cascade j ai le 2 qui se fou en protect thermique

~115°
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 24 septembre 2005 à 10:41:59     
mon 1/4 quand je floodait a mort il etait froid....
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 24 septembre 2005 à 10:42:59     
tu es sur qu'elles sont en DC tes barette la??
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 24 septembre 2005 à 10:53:00     
L'emplacement de barettes de ram est normal pour cette carte mere, c'est une erreure de msi apparement

Mon compresseur aussi s'est mis en protection hier, pourtant je pouvais garder ma main dessus sans me bruler

Pourtant il a un ventillo de 250 mm juste devant lui
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

samedi 24 septembre 2005 à 11:22:39     
surement le clixon
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 24 septembre 2005 à 11:32:59     
QUOTE (skirms_fr @ samedi 24 septembre 2005 à 11:22)
surement le clixon

ça se pourait qu'il soit defecteux?

Je l'entend bien faire clic, en plus il met au moins 30 ou 40 secondes avant de retablire le contact. Je vais quand meme pas le virer. A la limite j'en ai d'autres qui trainent . Il y une reference precise de clixon en fonction du cp?
neow


Membre
Messages : 353

samedi 24 septembre 2005 à 11:40:26     
j'ai eu le même problème j'ai du acheter un autre compresso
Google




     
Pages :  1  2  3  4