Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Le dod hazaidbéhèm

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 13:27:37     
Aucun bruit au niveau de l'evapo

Je vais manger et après je refait la brasure defectueuse, et je defait celle du capi/deshy, ça me ferait chier que ça soit dans l'evapo que ça soit bouché... mais comme la brasure la plus près du bout (dans l'evapo) est à 2-3cm je pense pas que la brasure ait coulée jusque là quand meme.
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 21 septembre 2005 à 13:30:26     
si tu mets pas de flux, la brasure suivra pas, moi j'ai foutu du flux a 1cm du trou pour etre sur....

Sinon ben, bonne chance et bon courrage surtout
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 15:38:15     
Fuite réparée

Mais ça marche toujours pas

J'ai defait la brasure capillaire/deshy, et j'ai aspiré avec la pompe à vide

Bilan: ça aspire coté capi, donc de l'aspi du compresseur au capi c'est pas bouché
ça aspire aussi du coté du deshy, donc c'est pas bouché du refoulement du cp au deshy

Donc c'est bouché nulle part mais ça marche pas

Meme avec peu de gaz, je devrait avoir une chute de temperature au moins minime non?
jojo88


Membre
Messages : 535

mercredi 21 septembre 2005 à 15:59:14     
QUOTE
Fuite réparée 

Mais ça marche toujours pas 

J'ai defait la brasure capillaire/deshy, et j'ai aspiré avec la pompe à vide 

Bilan: ça aspire coté capi, donc de l'aspi du compresseur au capi c'est pas bouché 
ça aspire aussi du coté du deshy, donc c'est pas bouché du refoulement du cp au deshy 

Donc c'est bouché nulle part mais ça marche pas 

Meme avec peu de gaz, je devrait avoir une chute de temperature au moins minime non?


Continue à mettre du gaz la température baisse d'un coup en général, moi aussi j'avais l'impression que sa marchais pas, mais suffit de continuer de gaz, et ta temp va descendre d'un coup, enfin en général c'est comme sa chez moi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 septembre 2005 à 16:01:58     
il faut assez de gaz pour que la pression dans le condenseur soit suffisante pour que ça condense, en dessous de ça, tu auras absolument aucune différence de temperature visible
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 16:04:50     
ok, je vais essayer ça alors
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 16:53:40     
Marche toujours pas

J'ai continué à faire rentrer du gaz, cp allumé evidement. Mais quand je ferme le robinet de ma bouteille de gaz et que j'attends un peu, le cp se met à faire du bruit (comme si il forçait) ça s'arrette quand je "remet les gaz"

Donc ça semble confirmer que j'ai un truc de bouché... Le gaz ne fait pas le tour complet, il ne retourne pas au cp!

Maintenant je doit avoir trop de gaz de bloqué d'un coté, le cp se met en securité quand je le branche...

Des suggestions?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 septembre 2005 à 16:59:13     
fais gaffe si tu dois ouvrir le circuit, quand ça sortira (si c'est effectivement bouché), ça sera trash

quelle pressions ?
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 17:04:29     
J'ai pas de mano

La meme pression que ma bouteille de 13Kilos




























Nan je deconne, mais ça semble quand meme bien serré dedans
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 septembre 2005 à 17:10:58     
mouais, je vais pas repeter pour la deux millieme fois ce que je pense de monter un dod sans meme un mano
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 18:30:02     
QUOTE
fais gaffe si tu dois ouvrir le circuit, quand ça sortira (si c'est effectivement bouché), ça sera trash

quelle pressions ?


Alors c'était bien bouché

J'ai depassé les - 50

Mais pas dans l'evapo... En fait j'ai decidé de tout demonter, pour trouver ou c'était bouché. J'ai vidé par la fenetre avec le flexible de branché sur la schrader. J'ai retiré le flex de l'ACL, et bouché avec du bon scotch l'entrée de l'ACL (ça tient assez pour que le systeme soit sous un quasi vide un bon bout de temps)
Ensuite j'ai fait le vide, et j'ai mi mon doigt à la sortie du flex: pas d'aspiration...
Donc, je me suis dit, bon bah je vais defaire la brasure capi/deshy, pour pouvoir demonter mon evapo sur la gaziniere.
Une petite flamme est sortie de la brasure, j'ai tout de suite souflé la flamme et coupé le chalumeau.
Ca a continué de sortir une bonne dizaine de minutes (le trou était petit). J'ai assisté à l'evaporation

J'ai reussit à faire buger mon thermometre, donc sous les -50!, en le coinçant près de la fuite et entouré de mousse

Je vais demonter l'evapo et refaire la brasure capi/deshy une nouvelle fois.
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 18:31:29     
Je commence à economiser pour un mano là
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 septembre 2005 à 18:53:20     
bon, ça va alors, tu t'en tires bien
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 18:55:42     
C'est bon! J'ai trouvé ou c'était bouché. Sur une dizaine de cm le capi était plein, en sortie de deshy. Je vais faire une retouche et je vais remonter au plus vite
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 21:46:56     
ça marche enfin


par contre j'avais deja été juste sur le capi (2m pile) avec presque 10cm de perdu, j'ai 1m90...
Du coup -34°C seulement, sans isolation. Je vais deja faire l'isolation ce soir, et un peu de bench pour se recoopenser de tout ce travail
Ca fait environ 1.5 bars en bp. Demain je rajouterai 10 ou 15cm de capi pur descendre un peu sous les 40, juste pour le style
mike59


Membre
Messages : 776

mercredi 21 septembre 2005 à 21:56:20     
saches que perso j'ai a peine 1.80 de capi et ça ne m'empeche pas de descendre en desous de -40

peut etre pas assez de gaz...
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 22:02:06     
Ah

Pourtant ça commençait à grimper jusqu'a la moitier du flexible, et il y en avait dans l'ACL

De tout façon je vais isoler et tester avec le processeur comme charge pour ajuster la quantité de gaz.
mike59


Membre
Messages : 776

mercredi 21 septembre 2005 à 22:04:31     
oui ça me parait bien ça!

moi meme je sais toujours pas si le mien tient la charge ...si ça se trouve je devrais rajouter du gaz!

tu mettras des tofs de ton iso evapo et carte mere?car ça m'interesse!

bon courage
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 21 septembre 2005 à 22:15:56     
puis -34 a vide tiendra ptete mieux la charge qu'un -40° a vide !

là yaura plus de débit avec un capi plus court donc une tenue en charge meilleure a prioris
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 21 septembre 2005 à 22:21:03     
mais un cp qui va forcer sa race non ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 21 septembre 2005 à 23:42:05     
non moins puisque ya plus de débit ! moins de PDC dans le capillaire !
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 21 septembre 2005 à 23:48:55     
Bon j'ai isolé, j'upload les tofs dans 2min

Apparement il a pas tourné assez longtemps tout à l'heure, cette fois j'ai fait buger le thermometre
Enfin c'est une "station meteo" de merde avec une sonde externe, donc j'ai pas trop confiance. Meme si pour des temperatures positives elle donne les memes temperatures qu'un thermometre au mercure (je l'avait testé au soleil, à l'ombre etc.. durant l'été)

Ca descend très vite à -20 environ (a peine deux minutes). Ensuite ça stagne, puis ça descend à -32/-34. Ensuite il faut 4 ou 5 minutes pour que ça redescende. Et là ça a affiché -48 et ensuite ça a bugé

Par contre, je comprends pas comment ça fonctionne. On dirait que c'est pas regulier, mais par paliers. Dès le debut mon ACL givre à plus de la moitier de sa hauteur (-20). Ensuite elle degivre (à ce moment là la temperature passe à -32 -34). Après elle regivre à moitier. Et enfin elle degivre et la temperture baisse encore.

C'est normal?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 septembre 2005 à 23:55:00     
j'ai déjà vu ça sur mes essais avec des acl, j'ai jamais cherché à comprendre, ça doit avoir une bonne explicaton, mais j'ai jamais fait l'effort de la trouver
[ZBM]


Membre
Messages : 437

jeudi 22 septembre 2005 à 00:32:11     
Bon, l'isolation

Pour l'evapo j'ai coupé 15-20centimetre de mon tube de mousse 19mm, et je l'ai enroulé perpendiculairement à sa forme d'origine (si c'est pas clair je ferait un dessin sur paint )





Le tout maintenu au scotch tressé habituel.

Sur le dessus, j'ai recourbé la mousse:



Ensuite avec une chute, j'ai isolé la sortie de l'evapo. ça permet de pas avoir de difference de diametre par rapport au flex (et donc d'avoir une isoltion plus reguliere).






Après j'ai ajusté au cutter pour pouvoir faire rentrer la fix



La mousse que j'ai a deja une fente et un scotch. Pour eviter d'avoir trop de plis sur la longueur je l'ai decoupé:






Le fameux retour de liquide mystere dans l'ACL
Je sais pas trop ou m'arretter pour l'ACL. Je verrais plus tard pour terminer l'isolation.





Le max screen














10minutes après avoir coupé ça reste galcé et l'ACL commence à regivrer
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 septembre 2005 à 02:35:15     
oh la grosse teub

l'ACL c normal t'as du retour liquide dedans t'as aucune charge sur l'evapo !

en plus c le plus gros volume que rencontre le liquide avant le CP !

elle est pas isolée , donc elle grivre en evaporant le gaz liquéfié ! elle joue une charge fictive !
ensuite elle est froide !

pis ça recommence !

ce qu'il faudrait regarder c le niveau d'huile dans ton ACL , parce que si yena vraiment bcp , falloir soit la virer , soit la faire dans les regles avec recup d'huile
Google




     
Pages :  1  2  3  4