Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


L'huile et le gaz complice de fausse fuite

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
jojo88


Membre
Messages : 535

vendredi 16 septembre 2005 à 22:12:37     
Salut à tous,


De puis quelques temps j'ai sur plusieurs dod des fuites "Enorme" le dod au repos et à 7bars et puis même pas 1h après il à perdus 2 bars ENORME, mais impossible de détecter la fuite (avec produits moussant, et même détecteur de fuite électronique) rien pas de fuites.

Donc j'ai voulus tenter un autre solution, avec la détection au UV, donc j'ai acheté un petit flacon de liquide réactif au UV qui se mélange avec l'huile, chez le frigoriste.

Puis j'ai donc sortie l'huile du compresseur (du dod qui fuit), et je l'ai versé dans une bouteille en plastique de 50cl, qui était pleinne et le compresseur était seulement à moitier vide.

Et j'ai fermé la bouteille, et je me suis baissé 1minutes pour nettoyer quelques gouttes d'huile sur le sol, quand je me suis relevé la bouteille était devenu presque ronde comme un ballon tellement il y avait de pression dedans. J'AI ALUSSINE GRAVE , dommage que j'avais pas l'apreil à tofs, j'aurais jammais eu le temps d'aller le chercher, si non elle aurais explosé.

Et après plusieurs minute de lutte pour sortire la pression, l'huile était comme de l'eau gazeuze, et dès que je la refermer elle recommencait à gonflé.

J'ai mis un peut plus d'une heure pour sortire toute la pression de l'huile (en fermant et ouvrant le bouteille, et secouer etc...) il y à au moin de quoi remplire 2 dod qui est sortie.

Et comme le dod était chargé au propane, je pouvais bien sentire que c'était bien du propane qui sortait de l'huile.

Donc est-ce que sa serais possible que le dod n'avait pas de fuite, mais que la pression baisser parceque tous le gaz ce mets sous forme liquide dans l'huile ?? ou tuc du style ??
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 16 septembre 2005 à 22:24:48     
lol, en émulsion oui, mais sinon non.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 16 septembre 2005 à 22:35:12     
c comme l'azote dans le corps humain en plongée

le R290 se dissous dans l'huile comme le CO² dans le coca

sauf que comme c pas de l'eau , ça a pris un certain temps

ou le mélange a déclencher le gazage !
jojo88


Membre
Messages : 535

vendredi 16 septembre 2005 à 22:42:25     
Ouai, mais est-ce que c'est du à ce que le gaz se mets dans l'huile, que la pression baisse, et donc simule 1 fuite ? car quand je mets de l'aire dans le dod la pression ne bouge pas !!

Message édité par jojo88 le vendredi 16 septembre 2005 à 22:44:23
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 16 septembre 2005 à 22:44:08     
bah, quand tu mets de l'AIRE tu peut changer ton déshy
jojo88


Membre
Messages : 535

vendredi 16 septembre 2005 à 22:45:27     
QUOTE
bah, quand tu mets de l'AIRE tu peut changer ton déshy 


, c'est pas le déshy qui simule la fuite

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 17 septembre 2005 à 00:04:32     
c a l'arret ta pression ? t'as démarré le dod pour voir 5mn puis arrété pour voir la pression si ça changeait kelkechose ?
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 17 septembre 2005 à 00:10:33     
QUOTE
c a l'arret ta pression ? t'as démarré le dod pour voir 5mn puis arrété pour voir la pression si ça changeait kelkechose ?


J'ai fait à l'arrêt et en le faisant tourner, j'ai tout assayé

Quand j'essaie avec le dod en route la pression baisse, puis une fois que j'arrête le dod la pression remonte vers les 7bars, puis 1h plus tard 2 bars en moin, donc 5 bars, mais les 5 bars reste.

Et quand j'ai essayé le dod à l'arrêt, pression 7bars que je vien de mettre dedans et 1h après aussi 5bars qui reste, mais c 5 bars ne bouge plus

c'est trop bizare pour un fuite, 1h pour 2bars, la fuite serais largement détectable.
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 17 septembre 2005 à 00:20:26     
QUOTE (jojo88 @ vendredi 16 septembre 2005 à 22:42)
Ouai, mais est-ce que c'est du à ce que le gaz se mets dans l'huile, que la pression baisse, et donc simule 1 fuite ? car quand je mets de l'aire dans le dod la pression ne bouge pas !!

waouu, très réfléchit tout ça



alors si c'est pour me dire ":D , c'est pas le désy qui simule la fuite " euh voilà quoi abstinance

Message édité par benoît le samedi 17 septembre 2005 à 00:22:00
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 17 septembre 2005 à 00:32:42     
de l'air dans le dod, je sais pas pourquoi, ça sonne mieux
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 17 septembre 2005 à 00:47:58     
oui, puis même de l'air dans un dod c'est franchement n'importe quoi, d'autant plus que là le déshy est bon pour la poubelle
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 17 septembre 2005 à 02:00:56     
tire plus longtemps au vite et rempli a 9 bars lol
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 17 septembre 2005 à 08:51:32     
tu te fous de savoir si ton R290 se dissous dans l'huile, de toute maniere, ça arrivera.

faut proceder comme ça : tu testes en pression pour voir qu'il n'y a pas de fuites (avec un gaz inerte), comme tu le faisais avec de l'air, si ça fuit pas, ça fuira pas plus avec un autre gaz... je regarde jamais la pression statique de mes dods, sauf par curiosité
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 17 septembre 2005 à 11:00:57     
Déjà le déshy je m'enfou j'ai que des déshy à visser, et quand j'ai mi de l'air, j'ai mis un déshy à visser qui est MORT, puis une fois près à mettre le gaz je mes le déshy neuf.

Donc pas de prob de déshy, avec l'air, et puis (je m'adresse à Benoît), avec une baisse de pression aussi rapide, sur plusieurs dod, sa commence à me prendre le chou , alors j'ai essayé avec de l'air et pour sa que j'ai mis un déshy foutu, et j'ai pas mis le dod en route avec de l'air. Parceque je vais pas foutre toute ma bouteille de gaz dedans !! alors je croi que c'est suffisament réfléchit, je vais pas foutre un déshy neuf avec de l'air.

QUOTE
tu te fous de savoir si ton R290 se dissous dans l'huile, de toute maniere, ça arrivera.

faut proceder comme ça : tu testes en pression pour voir qu'il n'y a pas de fuites (avec un gaz inerte), comme tu le faisais avec de l'air, si ça fuit pas, ça fuira pas plus avec un autre gaz... je regarde jamais la pression statique de mes dods, sauf par curiosité 


Ok merci, mais je peut mettre quoi comme gaz pour tester ?

Message édité par jojo88 le samedi 17 septembre 2005 à 11:03:14
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 septembre 2005 à 11:14:45     
Tout ce qui est neutre, azote le plus couramment...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 17 septembre 2005 à 11:21:10     
changer le deshy est déjà une bonne chose, mais bon, si c'est de l'huile POE, ça aime pas l'air quand meme enfin, tu fais au mieux, et c'est déjà pas mal du tout

comme gaz faciles à trouver, y a azote / argon / CO2

- azote : ça coute rien, mais la consigne peut etre chere
- argon : bien plus cher mais facile à trouver (vendu comme de l'O2 en bouteilles de 1L pour MIG/TIG)
- CO2 : pas cher, faut en prendre qui est vendu pour la biere pression, c'est de la que vient le mien, ça coute rien ou presque, et c'est facile à se procurer
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

samedi 17 septembre 2005 à 14:37:11     
de toute facon, l'huile va bien se saturer à un momentn donc tu remplis tout les jours pendant 2 semaines s'il le faut.
et tu regarde si ca continu.

moi quand je recupére des CP, je met de la pate à fixe pour boucher les entrées en attendant de les monter.

hé bien 3 mois apres l'huile continue de se degazer, et ca me fais des bules de pase à fixe.
jojo88


Membre
Messages : 535

samedi 17 septembre 2005 à 19:53:36     
Ok merci à vous les gars.

QUOTE
Tout ce qui est neutre, azote le plus couramment...

QUOTE
changer le deshy est déjà une bonne chose, mais bon, si c'est de l'huile POE, ça aime pas l'air quand meme  enfin, tu fais au mieux, et c'est déjà pas mal du tout

comme gaz faciles à trouver, y a azote / argon / CO2

- azote : ça coute rien, mais la consigne peut etre chere
- argon : bien plus cher mais facile à trouver (vendu comme de l'O2 en bouteilles de 1L pour MIG/TIG)
- CO2 : pas cher, faut en prendre qui est vendu pour la biere pression, c'est de la que vient le mien, ça coute rien ou presque, et c'est facile à se procurer


Ok merci à vous, je vais essayer de trouver de l'azote comme gaz de test.

Pour l'huile c'est pas de la POE, car c'est des compresseur au R12.

QUOTE
de toute facon, l'huile va bien se saturer à un momentn donc tu remplis tout les jours pendant 2 semaines s'il le faut.
et tu regarde si ca continu.

moi quand je recupére des CP, je met de la pate à fixe pour boucher les entrées en attendant de les monter.

hé bien 3 mois apres l'huile continue de se degazer, et ca me fais des bules de pase à fixe.

Merci

Je vais essayer de saturé l'huile, c'est vrai qu'a un moment l'huile elle va être saturé.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 17 septembre 2005 à 21:13:55     
feu vert gonflage des pneus a l'azote

cartouches CO² pour VTT

corne de brumes au R134A

etc
Google




     
Page précédente    Page suivante