Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


suffisant pour une ACL?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 20 septembre 2005 à 02:50:25     
quand on voit ta cascade a l'ethane on peut se demander si c'est pas l'hopital qui se fout de la charite
Google




     
pgeo


Membre
Messages : 208

mardi 20 septembre 2005 à 03:37:28     
ouaip mais au moins ça ça foctionne
et c pas juste un proto qui est est coincé du en dessous du ventre ! et pof
pgeo


Membre
Messages : 208

mardi 20 septembre 2005 à 03:40:49     
j'ai toujours voulu donner mes coseils mais bon, si vous les suivez pas !!!
tryoman


Membre
Messages : 4924

mardi 20 septembre 2005 à 07:12:13     
lol pgeo
Le gars qui chambrait les autres
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 20 septembre 2005 à 08:44:14     
je regrette de m'etre couché tot, j'ai raté un grand moment

tu fais à peu pres n'importe quoi, et tu viens revendiquer une super compétence, tu caches le rendement minable de ton truc derriere le fait que tu aies que de l'ethane, va donc voir sur XS ce que certains ont fait avec ça, voire meme avec du CO2, tu la rameneras moins

quant à tes "conseils", bah je suis tout ouie, mais j'en ai pas vu beaucoup entre les lignes de provoc'...

si tu veux jouer, pas de souci, j't'attends
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 20 septembre 2005 à 09:58:10     
Tain c est bien des fois le matin de lire des petites fights en bossant aller tyrou!!!
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 20 septembre 2005 à 11:08:02     
dechainés hier soir
pgeo s'enflamme et vous tombez tous dans le troll

quant au rendement merdique, je vois pas de quoi tu parles tyrou
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 20 septembre 2005 à 11:37:27     
on a l'habitude avec pgeo, il a un DESS de troll professionnel

rendement pourri : son truc est pas optimisé pour deux ronds, jusqu'il y a peu, pas de desurchauffeur : ça sert à rien, pas de separateurs d'huile : bah oui, ça sert à rien, des gros rotatifs de 1.5CV sur les deux etages, et comme ça, ça compense

en se creusant la tete deux minutes, et en arretant de penser detenir la vérité supreme, il pourrait faire des trucs geniaux
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 20 septembre 2005 à 13:25:50     
les desurchauffeurs en cuivre spiralé, j'suis pas sur ça refroidit tant que ça par ex
quant au séparteur d'huile c'est pour recup l'huile qui sort du cp ?
pourquoi est ce utile dans une cascade et pas dans un dod ? (question n00b inside, no troll)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 20 septembre 2005 à 13:40:45     
parce que le circuit est plus grand et l'huile va se mettre partout et donc va en manquer dans le CP + risque de bouchage il parait !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 20 septembre 2005 à 13:44:29     
desurchauffeur : inutile sur un systeme mono etage, ça fait partie du role du condenseur, or sur un systeme multi etages, ça permet d'evacuer une partie de la chaleur du gaz comprimé dans l'air, plutot que dans le HX, ça soulage l'etage precedent.

le separateur d'huile est là pour recuperer l'huile qui est crachée par le compresseur, afin d'eviter qu'elle parte dans le circuit, sur un systeme mono etage, les gaz employés transportent bien l'huile, et les tempertaures sont telles qu'elle reste liquide, en revanche sur une cascade, d'une part les gaz utilisés trnasportent mal l'huile, et surtout, la temperature dans les evaporateurs, voire dans le HX sur un trietage ou plus, font geler l'huile, ce qui l'empeche de revenir au compresseur, et bouche les tuyaux pour rien.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 20 septembre 2005 à 13:50:39     
QUOTE (Tyrou @ mardi 20 septembre 2005 à 13:44)
desurchauffeur : inutile sur un systeme mono etage, ça fait partie du role du condenseur, or sur un systeme multi etages, ça permet d'evacuer une partie de la chaleur du gaz comprimé dans l'air, plutot que dans le HX, ça soulage l'etage precedent.

le separateur d'huile est là pour recuperer l'huile qui est crachée par le compresseur, afin d'eviter qu'elle parte dans le circuit, sur un systeme mono etage, les gaz employés transportent bien l'huile, et les tempertaures sont telles qu'elle reste liquide, en revanche sur une cascade, d'une part les gaz utilisés trnasportent mal l'huile, et surtout, la temperature dans les evaporateurs, voire dans le HX sur un trietage ou plus, font geler l'huile, ce qui l'empeche de revenir au compresseur, et bouche les tuyaux pour rien.

suffisait de demander
jojo88


Membre
Messages : 535

mardi 20 septembre 2005 à 14:22:04     
QUOTE
ouaip mais au moins ça ça foctionne
et c pas juste un proto qui est est coincé du en dessous du ventre ! et pof


C'est un sacré dialogue.

Mais nos refroidissement aussi fonctionne aussi bien que les tien, et même avec des trucs ""inutile"" comme des bouteille ACL.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 20 septembre 2005 à 18:32:10     
et moi je sais toujours pas comment il fait pour braser des tube en cuivre sur une butagaz pas en cuivre



sinon c'est fait comment un separateur d'huile?? Faut empeher que du gaz empreinte le chemin facile du retour d'huile non???



Message édité par Clemmaster le mardi 20 septembre 2005 à 18:32:19
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 20 septembre 2005 à 18:33:30     
c'ets pas trop le souci, le plus dur, c'est d'empecher l'huile de passer avec le gaz
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 20 septembre 2005 à 18:40:10     
c'est une passoire en quelque sorte???

et sinon pour braser du non cuivre on fait comment???


kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 20 septembre 2005 à 19:12:24     
ben ça se brase bien , c comme pour le cuivre, faut préparer le support correctement c tout !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 20 septembre 2005 à 20:01:53     
ben wai mais tu brase avec quoi?? je croyait que cuivre ca se brasait que sur du cuivre (d'ou le PB avec condenseur a tubes alu....)
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mardi 20 septembre 2005 à 20:36:50     
c'est l'inverse il me semble

l'alu ça se brase que sur de l'alu (enfin, meme pas sur qu'on puisse le braser, on peut peut etre que le souder )

Avec une baguette argent phosphore ou argent tu peut tout braser avec tout, sauf l'alu
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 20 septembre 2005 à 20:39:58     
+1
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 20 septembre 2005 à 21:52:05     
a wai tien

l'alu ca se brase aussi, enfin y a des baguette de brasure d'alluminium donc....
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 20 septembre 2005 à 22:20:44     
oui, mais avec un équipement spécial
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 20 septembre 2005 à 23:30:52     
avec un chalumeau apparemment aussi, c'est le but de ces baguettes speciales
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 21 septembre 2005 à 06:48:03     
ouai tu peu braser de l'alu sur de l'alu avec des bagette de cher castolin mais je ne crois pas qu'il soit posible de souder de l'alu sur un autre metal
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 21 septembre 2005 à 13:16:03     
Ben justement y a un truc qui est pas logique ladedans c'est que si tu peux pas souder de l'alu sur un autre metal alors inversement tu dois pas pouvoir souder cet autre metal sur de l'alu et pourtant on peu souder du cuivre sur de l'alu....
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5